La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diarrhée de mon chevreau d'un mois

Aller en bas 
+4
lilinne88
SIRANE
lunacaramel
jujikass
8 participants
AuteurMessage
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 3:00

Bonjour, j'ai lu quelques sujets sur votre site mais je préfère poser mon problème, j'ai besoin d'aide mon chevreau n'a pas l'ai bien il a des diarrhées depuis dimanche et il a l'air plus fatigué.

Je le nourris au biberon depuis deux semaines avec du lait OBLIVION (il a 4semaines), il boit 400 a 550mL (je prepare un litre : 2doses dans 1l d'eau que je mets au frigo et que je réchauffe avant de lui donner) répartit en 4 fois dans la journée mais je doit toujours le forcer en lui faisant ouvrir la bouche. Es-ce assez  niveau quantité ? J'ai vu qu'il commençait a manger de l'herbe depuis 1semaine ... ils ont du foin dans leur cabane mais je ne sais pas s'il en mange. Es ce qu'il peut manger des tullias car il y en a dans mon terrain ?

Il a une cabane en parpaing de 2m2 fermée le soir ou il dort avec sa femelle de 4mois (que j'ai achetée quelques jours après lui), je leur avais installer une lampe en ceramique chauffante qui est tomber en panne samedi, a t-il eu un coup de froid dans la nuit comme il est petit? La femelle n'a pas de diarrhée ...

A partir de quelle age faut il les vermifuger ? Je ne sais pas si cela a été fait chez l'éleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:08

Tant qu'il ne mange pas d'herbe ou de foin, il ne peut pas se contaminer par les vers, le vermifuge sert a rien a cet age.
Pour la lampe, vu son age normalement il n'en n'a plus besoin.
Si il a la diarrhée depuis dimanche et en plus son état se dégrade (fatigue, etc...) c'est véto directement et rapidement, a cet age tout peut aller très vite et une simple diarrhée peut être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:24

Seul le vétérinaire pourra faire le bon diagnostic pour ton chevreau, alors prends vite un rendez-vous pour aujourd'hui  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:28

Si il a la diarrhée depuis dimanche, il faut vite un remede contre ca car a force il va s'épuiser ton petit bout , juste un petit truc au niveau du lait en poudre ce n'est pas bon de laisser du lait en poudre au frigo ,il faut préparer a chaque fois sinon y a des bactéries qui si glisse ... et réchauffer du lait c'est pas top non plus .
Revenir en haut Aller en bas
loevan21
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : chambon sur voueize
Date d'inscription : 02/03/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:10

Bonsoir pour le bibi et les dose ok mais moi mon veterinaire ma bien stipuler que il fallait preparer lebmelange eau lait ovibion avant xhaque teter et leur donner chaud voir legerement tiede mais surtout ne jamais preparer les bibi a l avance enfin voila je ne saiq pas si la cause de la dhiaree vient de cela mais ca peu y contribuer
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:44

Quelles sont les nouvelles ???? ça va mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: nouvelles   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:05

Bonsoir, je suis allée chez le veterinaire aujourdhui il m'a donné des antibiotiques Synulox 50mg matin et soir pendant 5jours et un anti diahrréique Hémodiarh une cuillère à soupe par jour pendant aussi 5 jours. 
Pour l'anti diarrhée cest des sachets à diluer (sur la boite c'est indiqué pour veaux, poulains et porcelets 1/2sachet de 40g matin et soir pendant 3jours à diluer dans l'eau) donc j'ai recontacter le véto qui ma dit qu'il n'y avait pas d'importance pour la quantité d'eau que j'ajoute au sachet ... ça me dérange un peu car la concentration du produit est un peu au pif, j'ai ajouté de l'eau jusqu'a avoir une bonne dilution, 380mL.
Sinon il va dejà mieux qu'hier il a l'air moins fatigué mais il a toujours la diahrée, j'ai commencer le traitement cet après-midi je verrai bien demain ... je le force toujours à boire pour l'instant.

Sa copine a 5mois et mange du foin et de l'herbe, il faut que je commence à la vermifuger ou je dois attendre ses 6mois comme m'a conseiller le vétérinaire ? Et elle adore le mais mais j'ai lu que c'étais nocif en grande quantité...je peux lui donner combien un peu près par jour?

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:27

Tu dilues l'anti diarrhéique dans 380ml d'eau?
C'est énorme, il faut juste une petite quantité pour pouvoir diluer et lui faire boire (10ml par exemple)

Surtout pas de maïs ou céréales à cet âge là, déjà pas besoin et en plus très mauvais pour eux.

Le lait préparé juste avant de servir et bien chaud, si c'est tiède ou froid c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:41

Non en fete c'étais une cuillère à soupe de poudre (6g) du sachet de 40g, du coup j'ai calculé ce que je lui avait donner (20ml de mon mélange) et je lui ai redonner les 4g qui lui manquait en diluant dans 40mL d'eau seulement...  ce n'est pas recommandé de diluer dans le lait?
Oui c'est bon je lui donne bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:52

Non pas de lait !!!! Ça donne la diarrhée ..... de l'eau toujours de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:20

oui mais il faut bien qu'il se nourrisse pendant les 5jours
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:09

ma petite chevrette l 'année dernière a eu la diarrhée moi c'était 3 jours sans lait juste de l'anti diarrhéique , et apres les deux jours qui reste tu recommence a donné un peu de lait progressivement sinon il va toujours avoir la diarrhée ton petit loulou , et ça e craint rien de ne pas leur donner de lait pendant 3 jours je fais toujours ca sur mes veaux et vu le nombre qui dont déjà passée par cette méthode y a pas soucis
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:44

ça c'est bon à savoir  diarrhée de mon chevreau d'un mois 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:19

Trois jours sans lait ce n'est pas rien quand même, ça veut dire le laisser trois jours sans manger avec juste de l'eau, si en plus il est déjà affaiblie par la diarrhée.
Le lait ne provoque pas diarrhée chez les chevreau puisqu'ils y sont habitué, le système digestif est fait pour digérer le lait, si il fallait arrêter le lait ton véto t'en aurait parlait.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptySam 8 Mar 2014 - 7:43

a oui j'allais oublier quand on arrête comme ça le lait on donne du réhydratant avec et lunacaramel le lait a bien faillit emporter ma chevrette parcequ'elle ne tolérait pas le lait dans son système digestif, j'ai bien fait 6 lait en poudre plus essayer du lait de chèvre normale pour lui trouver ce qu'elle pouvait supporter .
Mais je pense que ici il y a eu des diarrhées parceque le lait était au frigo apres ça c'est moins de vu c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptySam 8 Mar 2014 - 10:29

Pour ta chevrette c'était un cas bien particulier, mais là si le chevreaux reste 3 jours sans manger suite a une diarrhée il risque de ne pas survivre.
Il faut déjà faire le traitement t si il n'y a pas d'amélioration, voir avec le véto ce qui est possible ou non de faire.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:22

Pas de nouvelles ?

Je déplace le post.
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:07

Bonsoir, il va beaucoup mieux depuis le traitement il a meilleur appétit il boit 500mL par jour, il a attrapé un gros ventre ... par contre j'ai arrêter l'anti diarrhée qu'hier (2jours de traitement en plus) car il n'avait plus de diarrhée mais ça ne redeviens pas aussi dur qu'avant (pas de petites billes ^^). J’attends de voir comment ça évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:21

Ah bonne nouvelle  cheers 

Et maintenant, il refait des cachous ou des crottes de toutou ?
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptySam 15 Mar 2014 - 21:19

c'est bon tout va bien il me refais du crumble  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptySam 15 Mar 2014 - 22:32

Nickel si tout est redevenu normal ...  cheers 

Je suis contente pour toi  diarrhée de mon chevreau d'un mois 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:53

Hum....le crumble..... diarrhée de mon chevreau d'un mois 259805  mais c'est vrai....qu'ils ont un goût différent et chacun met ce qu'il veut dessus.... diarrhée de mon chevreau d'un mois 184489
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:14

BEURKKKKKKKKKK  diarrhée de mon chevreau d'un mois 681247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty
MessageSujet: Re: diarrhée de mon chevreau d'un mois   diarrhée de mon chevreau d'un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée de mon chevreau d'un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» diarrhée du chevreau
» Diarrhée chevreau
» diarrhée chèvre 4 mois
» Diarrhée chevrette 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: