La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?

Aller en bas 
+6
Katleen
Loïs
Alissia
Gwladys22
fanfandu33
CHIPIE14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ancolie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 22/09/2010

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:27

jE TROUVE QUE CA SERT QUAND MEME DE FAIRE LE DEPISTAGE CAR ON SAIT SI SON ANIMAL EST CONTAGIEUX OU PAS!
Par contre contamination avec l'air ou un moustique!!! il faut pas raconter n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:11

Bonjour à tous, Rectification Wink le CAEV c'est de l'arthrite que cela déclenche, plus compliqué que l'arthrose et si je me suis bien renseignée, c'est un lentivirus et ce sont ses défenses immunitaires qu'il faut renforcer c'est pour ça que je lui fait prendre du jus d'aloes associé avec de la Chondroitine et glucosamine, cela reconstitu le cartilage car je pense que cette arthrite au niveau du genoux doit détruire le cartilage (je demanderais à mon véto si c'est bien ça).Je lui donne aussi du pollen frais, enfin j'essaie plein de trucs, j'ai toujours de l'espoir. Ce qui est dommage, je n'ose plus lui faire faire de grandes ballades en montagne bien que mon véto m'ait dit de le laisser marcher comme il veut.
Autre chose, y'a- t- il un risque de contagion pour l'homme ? manquerait plus que ça, j'serais cuite affraid
( Ce matin à la télé sur la 2, l'émission de sophie davant; ils parlent des chêvres Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 953440 )


Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:43

Citation :
Par contre contamination avec l'air ou un moustique!!! il faut pas raconter n'importe quoi!

Source AFSSA de Niort, Laboratoire d'Etude et de Recherche Caprine.
Contamination aérienne par éternuement mis en évidence lors d'une foire agricole ou des brebis ont contaminée des lots de chèvres issues d'élevages indemnes CAEV et négatives aux prises de sang à l'arrivée. Pour les moustiques les tests labos sont encore en cours mais des cas de contamination par cette voie ont été détectés dans des élevages indemnes du coté de la Bretagne.
Pour le test, lorsqu'une chèvre devient contaminante elle présente déjà des signes cliniques graves, donc la maladie est déjà détecté. Faut pas oublier que les tests ne sont fiables qu'à 60% et pas plus.

Je me garderais bien de donner des infos non vérifiées sur ce sujet je le connais un peu trop bien (Et c'est pas 4 chèvres que j'ai à gérer par rapport à ça).




Pascale, rien à craindre pour les humains pour l'instant. Par contre la fièvre Q fait de plus en plus de dégats chez les humains (3500 cas en Hollande, ne jamais s'approcher d'une chèvre qui a avorté lorsque l'on est enceinte!!!!) et il y a aussi la paratub et la tuberculose bovine qui sont transmissibles des chèvres aux humains (La bruccellose étant considérée comme éradiquée).
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:20

pale merci Loîs pour ces infos. Bon ! moi ! j'espère que je crainds rien ; mon kikou est seul et n'a jamais vu d'autres chêvres de sa vie à par moi Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 953440 je continuerai à lui faire des bisous sur le nez, il aime trop ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:56

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:03

Par contre elle est sacrément grasse!

du coup je suis retournée voir la photo de Fantomette et j'ai peur que mon kikou soit trop gras aussi, c'est à quel niveau qu'on voit qu'un bouc est trop gros ? kikou à le même bidon que fantomette mais on perçoit quand même ses cotes ? j'adore ce forum mais à chaque foi, je stress pale

Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:16



Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 778263 Bonjour Chipie, je suis biien contente que cela ne soit pas le caev car moi je suis en plein dedans avec mon kikou, mon veto m'a dit de continuer de lui donner mes produits de phytothérapie. Pour Fantomette je te conseillerait de lui donner du jus d'aloe vera enrichi en chondroitine et glucosamine tu seras vraiment surprise par les bienfaits, je t'assure. Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 336873
En ce moment, je suis en plein dans les recherches pour cette saloperie de CAEV. Avec mes produits naturelles, j'espère empecher que cela s'agrave, je crois même que je vais essayer les guerisseurs magnétiseurs si quelqu'un peut m'aider à en trouver dans la région gard,ardeche, lozere, je suis prête à tout essayer pour guérir mon bébé.[/quote]

Ma Fantomette boite hélas toujours... 10 jours d'anti-inflammatoire et le résultat est le même...
Le véto dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'elle ne souffre pas... comment peut-on ne pas souffrir lorsqu'on boite et qu'on a du mal à poser sa patte ?????

Que traite le jus d'aloé vera enrichi en chondroitine et glucosamine ? et où puis-je en trouver ?
Je suis prête à tout essayer pour éviter que ma Fantomette ne souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:34

As-tu essayé ce que je t'avais dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:05

CHIPIE14 a écrit:

Ma Fantomette boite hélas toujours... 10 jours d'anti-inflammatoire et le résultat est le même...
Le véto dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'elle ne souffre pas... comment peut-on ne pas souffrir lorsqu'on boite et qu'on a du mal à poser sa patte ?????

Que traite le jus d'aloé vera enrichi en chondroitine et glucosamine ? et où puis-je en trouver ?
Je suis prête à tout essayer pour éviter que ma Fantomette ne souffre...

Very Happy Bonjour Chipie, Moi aussi kikou a eu droit aux anti inflam quand ça a commençé et pareil, aucun résultat, c'est pour ça que j'hésite à rappeler le veto.Je ne veux pas le bourrer de médoc pour rien pale mais Je vais quand même essayer les autres anti inflam que les amis du forum ont parlé. Son genoux a dégonflé mais est toujours plus gros que l'autre et sa patte parrait toujours un peu raide par moment (j'ai du mal à bien voir) ça ne l'empêche pas de courir et sauter.Le veto en fev mars m'avait dit qu'il oubliait la douleur alors je ne sais pas trop si il a mal.
Pour l'aloes, j'en est parlé sur un autre post il y a plusieurs mois alors je vais te répondre en message privé pour ne pas trop encombrer ce post. Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 902137
Amitiés et bisou à Fantomette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?   Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre gentille Fantomette boite. CAEV ?comment la soulager ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAEV, comment nos biquettes peuvent vivre avec ?
» comment savoir si notre chèvre va mettre bas bientôt ?
» Fantomette ne va pas bien... perte d'équilibre, diarhée...
» Mort de notre femelle, comment faire avec les petits ???
» la gentille chèvre tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: