La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la gentille chèvre tousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:12

bonsoir à vous :)

oh lala

en début de belle saison, ma petite chèvre a toussé. toux sèche, pas beaucoup, ni trop souvent. c'est arrivé suite à un changement de prairie, on a du fort tirer sur son collier parce qu'elle faisait plein de bêtises, et courait partout, donc on a du titer fort au collier. bref.
comme cela ne passait pas, malgré un sirop aux huiles essentielles, j'ai appellé le vété. il n'était pas là, devait me rappeller, mais on s'est loupé, le temps a passé, et ma petite chèvre ne toussait presque plus!

mais, depuis aujourd'hui c'est une cata, j'ai même eu peur car elle ne reprenait pas son souffle! c'est un toux très sèche, comme d'irritation, tout son corps, jusqu'à la queue bouge quand elle tousse.

je me demandais si je pouvais essayer du sirop de sureau (j'en ai fait il y a 3 semaines) en attendant que le vété puisse la voir cette semaine?
vous avez d'autres idées?
merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:14

je précise que je l'ai vermifugée cet été. je vais recommencer pour être sure que ce ne sont pas des vers !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:49

Oui j'allais te demander si tu l'avais vermifugée, car les vers peuvent être une cause de toux.
Mais si c'est déjà fait, alors là je ne sais pas, désolée.
Pour le sirop, pareil.
Le mieux c'est de voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:03

Elle a fait une "crise"? ou plusieurs fois?

Car des fois elles doivent avaler de travers ou autre et elles se mettent à beaucoup toussé puis ca passe.

Sinon, je pourrai te dire pareil: véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:12

merci pour vos avis, :)
alissia, c'était une grosse crise, mais depuis deux jours je trouve qu'elle toussotte beaucoup, sans crise, mais je sens que c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:13

ok d'accord. Elle a de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:20

heu.... je vais voir sur le forum comment s'y prendre pour cette opération Suspect et aussi connaitre quelle est la t° normale d'une biquette, et puis je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:41

sirop de sureau très bon pour la toux mais je me dis que c'est du sucre donc des glucides mais est ce bon pour le rumen je n'en sais trop rien , c''est quand même du scure, je laisse les amis dire ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:53

j'ai eu son vété au tel, qui habite fort loin, et qui va passer quand il vient +/- ds le coin. en attendant, il lui conseille le sirop de sureau, excellent malgré le sucre! elle aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:17

voilà, le vété est passé. elle a une trachéite, sans cause virale ou bactérienne d'après lui: elle pète la forme et n'a pas de fièvre

alors, d'après moi, la cause serait un tirement fort et prolongé sur son collier quand ns l'avons changée de prairie cet été (on n'avait pas le choix: elle faisait plein de bêtises et sinistrait les balconières de fleurs de la rue). d'ailleurs, depuis je la promène par les cornes, je la maîtrise mieux et plus doucement Wink

du coup, il a prescrit de l'arnica 30k à lui faire avaler pendant 3 jours.
à la maison j'ai déjà du 5K, vs pensez que cela est ok aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gentille chèvre tousse Empty
MessageSujet: Re: la gentille chèvre tousse   la gentille chèvre tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gentille chèvre tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre tousse
» ma chèvre tousse
» Chèvre qui tousse
» ma chevre tousse
» ma chevre tousse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: