La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chèvre très maigre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:59

Bonsoir, y'a 2 jours j'ai récupérer issu d'un sauvetage une chèvre de grande taille, visiblement elle serai âgé, personne n'a jamais su son age peut être plus de 5ans.
Elle a vécu toute sa vie seule a l'attache.

Moi j'ai 2 chèvres naines et 1 bouc castré, c est absolument pas le même gabarit.

La personne qui l'a eu avant durant 1 mois lui donnais de l'orge aplatis, chez moi elle a goûter au mais entier elle l'a manger. Mais du coup je sais pas ce qui est bon elle, et surtout comment la faire grossir, on voit ses cotes Sad Elle a été vermifuge.

J essaye de mettre une photo. Merci

Chèvre très maigre  Dsc06910


Chèvre très maigre  Dsc06911
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:27

oh la la quelle horreur Sad tu as bien fais de la prendre pour essayer de la remettre en bon état de vie, elle semble même pas soldide sur ses pattes arrières.
par contre tu donne du maïs à tes chèvres ?
mets là surtout en totale liberté à brouter et éventuellement du foin en plus si tu n'a pas assez d'herbe en cette période de sècheresse (enfin chez nous)
Chèvre très maigre  341568 et en tout cas Chèvre très maigre  341568 de l'avoir prise pour la remettre sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:37

ben mes chèvres en vole un peu quand j'en donne aux oie :/
oui en effet elle s affaisse avec ses pattes arrière, comme si elle avait pas assez de force. Du terrain ils ont 3 hectares, mais pour le moment elle va pas trop loin mais je l'a voit brouter chaque jours.

Le foin y'en a mais elle y touche pas Sad

je recherche donc des aliments qui la feront regrossir, tu crois que je dois continuer l'orge aplatis?

Elle a fait un sacré covoiturage, elle vient de Bretagne :))
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:42

Leur régime, c'est herbe, foin, paille, eau.

Si elle n'a jamais vu de foin elle risque de s'en méfier au départ.

Vois un véto (au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:44

Et je peux pas la complémenter en granule??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:14

Orge aplatie il vaut mieux éviter et préférer l'orge entier par contre seul c'est déséquilibrer il faut compléter avec par exemple du maïs (concassé ou encore mieux floconné) et de la luzerne.
Si tu as beaucoup d'herbe a cette époque elle est encore belle, laisse la manger de l'herbe pendant un mois puis tu verras pour lui donner une ration si elle n'a pas assez repris sachant que ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:22

Je pense que quelques rations de granulés spécial caprins ne peuvent lui être que bénéfiques. Attention toutefois aux doses, il ne s'agit pas de la gaver à la rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:52

je viens d appeler mon moulin et ils en vendent des granulés caprins, je vais aller lui chercher sa aujourd’hui et lui donnerai un peu chaque jours. Elle mange l herbe mais pas énormément non plus, elle passe plus son temps couché Sad

Elle me parais quand même très faible, le premier jour elle tremblais énormément pff

j espère qu elle reprendra vite du poids la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:03

Je l'espère également de tout coeur. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:08

Merci :) je suis sur que d ici quelques mois elle deviendra magnifique :) Enfin j espère ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:11

Attention quand même si elle ne mange pas assez de foin ou d'herbe les granulés risque de la rendre malade, elle aura des difficultés a les digérer.
Si elle reste couché voit quand même le véto si il n'y a pas un soucis de santé, voir une anémie.
Est ce qu'elle a été vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:28

non elle reste pas tous le temps couché, mais c sur par rapport a mes autres elle est peut etre plus souvent couché que eux. La j'ai été la voir elle se promenais avec.

Oui elle a été vermifugé avant de venir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:19

moi je n'ai que des grandes chèvres et c'est vrai qu'elles paraissent en obésité morbide à côté de cette pauvre bête !!!!

J'en ai une plus âgée qui a été bien malade et qui a été très très amaigrie, au point qu'elle ne se mettait quasiment plus debout, elle passait son temps couchée à regarder ses copines gambader, pour la "retaper" si je peux m'exprimer ainsi, je lui ai donné des compléments granulés caprin + mais concassé + feuilles d'arbres style chêne + feuilles d'arbres fruitiers car elle ne voulait ni du foin ni brouter. J'ai fait ça matin et soir sur tout le mois de juillet et une bonne partie du mois d'août.

Et petit à petit, elle est revenue à une épaisseur normale, plus solide que jamais et chaque jour repart gaiement avec ses copines se nourrir seule de la végétation qui compose l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
sylke
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sylke


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/06/2009

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:28

super sa me rassure alors :) je viens d aller lui acheter ses granulé par contre ils m'ont dit de donner a volonter???

j'ai aussi du mais concasser les arbres c est pas ce qu'il manque, ils ont une immense foret :)

j espère que sa va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:31

Je ne donnerai pas à volonté: une ration le matin et une ration le soir.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:41

Je n'ai pas donné à volonté, une ration de 150 g le matin et une de 150 le soir, bon des fois un peu plus je l'avoue mais pas seule la tête dans le sac ce qu'elle m'a déjà fait d'ailleurs lors d'une de ses sorties clandestines.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre très maigre  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre très maigre    Chèvre très maigre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre très maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre maigre
» chevreau très maigre
» chevre naine très très ronde
» Chevre maigre?
» chèvre maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: