La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevre maigre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Chevre maigre? Empty
MessageSujet: Chevre maigre?   Chevre maigre? EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:58

Bonjour! 
Mes chevres ont l'air d'aller bien, elles ont d'ailleurs un tout nouveau parc donc encore une grosse réserve d'herbe, elles y sont depuis maintenant 1 mois voir un peu plus.
Il y a quelques mois je trouvais une de mes chevres bien maigre, les os ressortaient, j'avais donc appelé le vétérinaire qui n'avait rien trouvé d'anormal qui expliquerait le fait qu'elle soit maigre. Mais depuis qu'elle est dans son nouveau parc, la nouvelle herbe tout ça, elle a bien prit, tout va mieux! Je pense que les autres ne la laissait pas accéder au foin autant qu'elle avait besoin. 

Une autre de mes chevres est très mince aussi. Elle est né avec deux autres chevres, elles étaient donc 3. C'était la dernière, la plus petite, ses eleveurs m'ont dit qu'elle n'a sans doute pas eu tout le lait nécessaire. Elle a maintenant un peu plus de 2 ans, mais toujours encore sa petite taille. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle a toujours été très fine, pourtant elle mange, elle a été vermifugé, etc. Elle joue avec les autres chevres, elle va très bien, mais ses os ressortent vachement quand même.. 

À part ca, j'ai une autre petite question, est ce que c'est normal que mes autres demi-naine aient un bon petit ventre, mais malgré ça les os de leur dos sont quand même bien marqués, lorsqu'on les touche on les sent pas mal? Pourtant sous les poils lorsqu'on voit que le ventre elles n'ont pas l'air maigre du tout! 

Elles ont énormément d'herbe encore dans ce parc, du foin dans leur cabane, et parfois un peu de légumes. Elles ont l'air en très bonne santé, elles jouent, sautent partout etc!! 
Celui ou l'on sent le moins les os c'est le seul nain que j'ai, les autres sont des demi-nains. 

Bonne journée.Chevre maigre? 860486
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Chevre maigre? Empty
MessageSujet: Re: Chevre maigre?   Chevre maigre? EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:43

Bonjour !

Si tu veux qu'on te donne un peu notre avis, ce sera plus simple avec quelques photos  Wink
Mais il est normal (je crois !) que l'on voit et sente bien les os sur la deuxième partie du dos, vers l'arrière train. Et il me semble que plus la chèvre est grande, plus c'est visible. Mets nous quand même quelques photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevre maigre? Empty
MessageSujet: Re: Chevre maigre?   Chevre maigre? EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:33

Une chèvre a la base s'est osseux avec peu de réserve en graisse, sa se voit moins sur les naines qui ont tendance a être grassouillette mais sa se voit bien sur les grandes, et les demi naine aussi.
Pour savoir si une chèvre est assez grosse il faut regarder si son ventre "tombe" (rond sur le bas) ou si il est droit quand tu regarde ta chèvre sur le coté. Ensuite il faut toucher au  niveau de la colonne et du bassin, on sent les os mais aussi de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre maigre? Empty
MessageSujet: Re: Chevre maigre?   Chevre maigre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre maigre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre maigre
» chèvre maigre
» maigre
» Chèvre très maigre
» Chèvre maigre et qui n'as plus trop d'équilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: