| au secour,urgence pour TOTOR , Aider le | |
|
+7Josiane Pinky tibout44 doudoune Gwladys22 Katleen lynda35200 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lynda35200 Petit Cabri
Nombre de messages : 349 Age : 53 Localisation : Availles Sur Seiche Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 2 Aoû 2010 - 23:11 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour a tous,je ne dois pas etre dans le bon sujet ,mais vu l'urgence je tente quand meme,je recherche un covoiturage pour Totor moins d'un an (belier d'Ouessant,mouton nain,que je vais adopter par l'intermediaire de RESCU un forum de sauvetage pour les animaux)il devient urgent que Totor soit rapatrier chez moi,le pauvre a été secouru de la noyade pendant la tempete Xintya,ensuite son proprietaire qui n'en voulais plus n'a pas trouver mieux que de le vendre a un club de rudby pour faire un michoui avec en prime un egorgement en direction de la mec car un des rudbyman est tunisien ,Michelle sa sauveteuse a menacé le proprietaire et le club de leurs envoyer les services sanitaire ainsi que les services veterinaire car Totor n'etait pas iddentifier,Michelle ayant reussi a le racheter au club de rudby elle lui trouva un terrain , mais voila Totor rendu chez un nouveau tortionnaire ,se monsieur n'ayant pas trouver mieux que de le lier par les 4 pattes et de le mettre sur le dos en plein soleil ,michelle passant par la pour le nourrir fut effrayer de le trouver dans cette posture,ce cher monsieur l'avait mis comme ca car ses petits enfants jouait dans le terrain ou il se trouvait .vite que quelqu'un m'aide a sauver se pauvre belier de ses maltraitance sucssesive,je n'ai pas mon permis de conduire et personne pour aller le chercher,michelle n'ayant pas d'autre solution que de le laisser sur place ,de grace pensez a ce pauvre Totor meme pas 1 an et deja un passé plus que dificille j'ai deja passé cette anonce sur "rescu" ainsi que sur "betes de scene " si quelqu'un peut m'aider je vous en serais tres reconnaisante d'avance merci bien sincerement lynda | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 2 Aoû 2010 - 23:49 | |
| Oh làlà je suis vraiment désolée mais moi je suis trop loin et en plus j'ai pas le permis. J'espère de tout coeur que de bonnes âmes t'aideront. Mais j'en suis presque sûr ici il y a plein d'amis des animaux. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 0:07 | |
| Il faudrait peut-être nous dire ou est ce petit bélier afin de savoir si du monde du forum habite à coté! J'espère que tu vas vite pouvoir le récupérer! | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
Nombre de messages : 349 Age : 53 Localisation : Availles Sur Seiche Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 0:10 | |
| excusez moi j'en ai oublier le lieu il se trouve a La FLotte sur l'Ile de Ré dans les charente maritime 17 et moi j'habite en Ille et Vilaine 35 a Availle Sur Seiche | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Idem. Il n'a vraiment pas de chance! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Jaquouille ? Arche ? Agnès ? Pour les frais du passage du pont, ya moyen avec Rescue ? C'est couvert par quelle asso ? Je suis sur Rescue, mais je ne trouve pas le poste ...
S;o) | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 12:32 | |
| s'est dans les covoituragej'ai fait deux poste a plusieurs jours d'intervalle,je sais qu'il y a une asso qui s'occupe de luimais laquelle je ne sais pas ,je vais demander a nadine 07 sur rescu | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Je ne fais plus dans les sauvetages express, dsl ... La vie de ce p'tit bélier m'attriste, c'est sur, mais je me suis rendue compte à quel point la PA est douée pour faire du remue ménage autour de choses qui ne le nécessitent pas ... C'est p'tètre dur ce que je dis, mais la vie de ce bélier vaut t'elle plus par exemple que celles des canards gras qui souffrent tout les ans pour vous offrir de quoi tartiner vos toast à Noel?? Je ne crois pas ... J'ai appris à m'occuper de mes affaires, à aider ceux qui en ont vraiment besoin, et à ne plus perdre d'énergie à courir après un pseudo besoin de reconnaissance ... A trop vouloir en faire, on passe à coté de l'essentiel ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 12:43 | |
| +1 avec Jaquouille. Par contre tu peux faire un poste sur Rescue Poitou-Charentes : http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum.htm
S;o) | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 12:49 | |
| je sais se que vous resenter ,mais je ne mange pas de foi gras a Noel pour la raison citer sur votre reponse,par contre ce que je fais pour Totor s'est peut etre une goutte d'eau dans la mer,mais au moins j'essai de faire avancer le schilblick et je battrais jusqu'au bout pour que ce pauvre petit lou pour qu'il est une vie meilleur,il faut bien que des gens se batte pour ce genre de cas,en ce moment toutes les asso sont debordés par les abandons cas de maltraitance ect... merci quand meme d'avoir repondu | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Mar 3 Aoû 2010 - 13:11 | |
| Fais surtout attention à toi, ne culpabilise pas sur le sors de ces animaux, tu n'y est pour rien Ce que je reproche à la PA justement c'est de faire culpabiliser les âmes sensibles, afin de les faire agir ... Mais qui est responsable?? Je comprends que tu ai envie d'aider ce bélier ... mais dis toi que plus près de chez toi il y en a bien d'autres qui souffrent en silence alors plutôt que de t'acharner à sauver celui ci de façon publique (ce que je comprends, on a tous besoin de reconnaissance ...) et d'avoir des problèmes après (d'ordre sanitaires ou autre ...) qui mettraient en danger la vie de tes animaux et la tienne (soucis quand tu nous tiens ) je te conseille plutôt de refflechir à une nouvelle adoption (si tu cherches un bélier) en te posant les bonnes questions, et ça ça ne peut être fait dans la précipitation Bon courage | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Totor attend toujours Pensez a lui | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Tu n'as personne qui sait conduire chez toi? Sinon louer une camionette et y aller ou alors te renseigner chez un transporteur. Bon courage. | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 21:47 | |
| mon mari conduit mais travaille jusqu'au 20 aout si d'ici le vingt 20 je n'ai pas trouver de covoiturage on iras le chercher car il a 1 semaine de vacance | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 21:49 | |
| - lynda35200 a écrit:
- mon mari conduit mais travaille jusqu'au 20 aout
si d'ici le vingt 20 je n'ai pas trouver de covoiturage on iras le chercher car il a 1 semaine de vacance C'est ennuyeux mais il n'y a plus si longtemps à attendre. Espérons que le barbare qui habite à côté n'ira pas encore matyriser cette pauvre bête! bon courage. | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 21:56 | |
| merci pour ta reponse je viens d' avoir quelqu'un au telephone pour un covoiturage mais il lui faudrais une betaillere car elle avait une remorque et celle ci vient de lacher alors il y a plus qu'a esperer visiblement un mouton d'Ouessant dans la detresse n'emeut pas beaucoup de personne mais s'est pas grave je ne d'esespere pas pour Totor je vais y arriver,jai diffuser sur d'autre forums | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Il y a pas quelqu'un du forum qui propose ses services de covoiturage? Il me semble bien sur si, regarde dans les annonces... | |
|
| |
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 23:03 | |
| | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 23:04 | |
| merci pour ta reponse je vais lui ecrire
| |
|
| |
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Dim 8 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Pas de quoi ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 9 Aoû 2010 - 7:18 | |
| Mais pourquoi elle veut une bétaillère pour transporter juste 1 mouton d'ouessant? Tu as vu la taille du petit mouton et celle d'une bétaillère? Il suffit de le mettre dans le coffre avec une bonne bâche et un bon lit de paille. | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 9 Aoû 2010 - 13:01 | |
| je sais bien qu'un mouton d'Ouessant est petit, c'est la personne qui s'en occupe qui ne veut pas qu'il soit transporter en cage de transport pour chien car a la base elle devait covoiturer Totor avec d'autre animaux dans sa voiture il est ainsi je ne peux aller contre la personne qui s'occupe de totor | |
|
| |
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 9 Aoû 2010 - 18:52 | |
| Ouais c'est sur, c'est tout à ton honneur... mais tout de même, elle va un peu loin ! Tant que l'animal peut être transporter sereinement et sans danger... | |
|
| |
lynda35200 Petit Cabri
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le Lun 9 Aoû 2010 - 19:08 | |
| je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour,urgence pour TOTOR , Aider le | |
| |
|
| |
| au secour,urgence pour TOTOR , Aider le | |
|