La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pitchoune et totor

Aller en bas 
+8
Merco
Josiane
mary69
Kandu
ouzvig
Kiki 64
marie45310
crampdeira
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:35

Nous avons le plaisir de vous présenter notre petite bibi Pitchoune (devant) et notre biquou totor (derrière, et oui Wink ) que nous venons d'acceuillir à la maison. Ils sont tous deux âgés de 3 mois. Vu leur arrivée toute récente, ils sont encore très craintifs et nous les laissons s'habituer doucement à leur nouveau logis.

Pitchoune et totor 362698




Pitchoune et totor Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:37

HA ILS SONT TROP BEAUX , magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:39

Ils sont adorables !!!

Ce sont des frère et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:42

adorables bibis
les as tu vermifugés ???
montre nous leur abri
Revenir en haut Aller en bas
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:48

Oui ils sont frères et soeur Pitchoune et totor 87524 . Le petit bouc est castré.
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:49

C'est que c'est toujours mignon à cet âge là!

Je veux pas jouer les rabats-joies, mais 3 mois c'est très jeune!

Je dis ça parce que s'ils sont juste sevrés, il faudrait au moins qu'il sache bien manger. J'espère qu'on ne t'as menti dur l'âge car ils ont vraiment de petites cornes pour 3 mois.

Ceci est un avis perso, il vaut ce qu'il vaut!
Revenir en haut Aller en bas
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:58

Ils ont été vermifugés juste avant leur départ. L'éleveur nous a dit de les vermifuger à nouveau dans 3 mois.

Voici leur petit nid douillet

Pitchoune et totor Img_2611

Pour l'instant, ils ont à leur disposition du foin, de la paille et un mélange pour chevreaux que l'éleveur nous a remis.

Pitchoune et totor Img_2612

Nous ne les sortirons que d'ici quelques jours le temps qu'ils s'habituent à nous et leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:08

Bonsoir ouzvig

Je ne pense pas que l'on nous ait menti car quand nous sommes allés les voir début août, ils avaient 2 mois et l'éleveur ne voulait surtout pas les laisser partir avant l'âge de 3 mois.

Voici une photo lorsqu'ils étaient agés de 2 mois (leur maman se trouve sur la droite).

Pitchoune et totor Img_2613

Cela fait donc un mois que nous préparons leur arrivée et c'est vrai ils n'ont pas tellement changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:12

Ils sont adorables!! Totor d'ou vient ce nom?? Je te demande ça car c'est le surnom de mon chat qui en fait s'appelle Alasthor, alors ça m'a fait bizard de lire le même nom lol!

Dis par contre surveilles bien leur oreilles parce que je sais que les boucles peuvent s'infecter. Au pire tu peux les enlever et les garder comme beaucoup l'on fait ici ça évitera les ennuis de santé!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:17

Adorables petites biquettes, tout petits et tout mignons Pitchoune et totor 362698 Pitchoune et totor 362698
Vivement qu'on les voit gambader partout!

Leur abris est super, bravo! Pitchoune et totor 336873 Pitchoune et totor 499731
Revenir en haut Aller en bas
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:22

Bonsoir Kandu,

Alors la petite histoire de totor : en fait notre fille agée de 5 ans est fan de Dora. Dans Dora, totor est le taureau.... comme c'est elle qui a choisi le nom de son petit bouc...

Pour les boucles, merci pour l'info, nous allons surveiller...
Au départ, nous n'étions pas trop chaud pour que l'éleveur leur pose les boucles mais nos chevreaux provenant de Belgique nous avons préféré ne pas prendre de risque avec le passage en frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:29

Ok Wink tu vois je savais pas je regarde pas encore Dora, ma fille est trop petite... lol!

Sinon je comprends pour les boucles tu as eu tout à fait raison bien sur pour ne pas avoir d'ennuie!!
Revenir en haut Aller en bas
mary69
Petit Cabri
Petit Cabri
mary69


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:08

tres jolis biquets et jolie cabane aussi on voit qu'il y a de bons bricoleurs chez toi.
je dis ça car j'ai fait une cabane qui ressemble à la tienne mais elle penche un peu Rolling Eyes mais les biquets l'on pas encore remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:46

Tres jolis biquets Pitchoune et totor 336873
Je voulais juste feliciter l'eleveur au passage!!
C'est tres bien de ne pas avoir laissé partir ses animaux avant leur trois mois Pitchoune et totor 336873
Et ils respirent la santé tout les deux Pitchoune et totor 336873 Pitchoune et totor 336873 Pitchoune et totor 336873
Tu as trouvé un tres bon eleveur!!
Pense à le conseiller (si il est d'accord!) dans la rubrique "vente" du forum Pitchoune et totor 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:33

ho ils sojt superbe
ca fait plasir a voir un eleveur bien
dit donc super cabane voui
voui totor je chercher ca y ets je mle rapelle
enfin j ai que un mot a dire SUPERBE Pitchoune et totor 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:31

ils sont vraiment très beaux, mais je trouve ridicule le fait de mettre des boucles si grosses à des petites chèvres de cette taille, enfin bon la logique de l'administration !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:52

Super tes petits, et leur maison est Pitchoune et totor 336873

Par contre, les boucles, c'est vrai que ce n'est pas chouette, mais vu qu'elles sont bouclées, je ne peux que te conseiller de les laisser

Le bouclage est obligatoire Crying or Very sad je ne peux que te conseiler si ce n'est déjà fait, de te rendre dans la rubrique identification, pour être bien au courant de la législation en vigueur, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:39

Ils sont craquants, on a envie de les prendre à bras et de leur faire pleins de calinous Pitchoune et totor 362698
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:06

Alors sont t elle moins sauvage?
mais il vont grandir non les boucle vont moins les genez
ta un magnifique champs pour eu dit donc Pitchoune et totor 341568
ca donne quoi depuis que tu les a
peut tes les aprochez un peu
carese a c est merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
crampdeira
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
crampdeira


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Orchies 59
Date d'inscription : 06/09/2007

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:50

Après 48 heures, nous pouvons rentrer dans leur abris, les caresser sans qu'ils paniquent... ILs sont très attentifs mais encore très méfiants. Surtout le bikou qui est prêt à bondir au moindre geste brusque...

ptite photo prise ce jour :
Pitchoune et totor Img_2612

Avec de la patience, nous espérons pouvoir les voir gambader dans leur pâture d'ici la fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:37

Ils sont très beaux, mais comparé a Dolce qui a lui six mois, Ils semblent tellement grand Shocked
Et es tu certaine qu'ils arrivent a manger leur foin car il est placé un peu haut pour eux non ?
Peux tu me donner les coordonnées de l'éleveur svp
Merci beaucoup
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:23

Heuu en mp les coordonnées de l'eleveur Dolce Pitchoune et totor 567650
Et pourquoi vouloir ses coordonnées? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:31

Car il est en belgique et que moi aussi, qu'il est sérieux et que moi aussi, et qui sait dans l'avenir ......... Pitchoune et totor 107994
Si mes projets se réalise et que j'achete une maison avec un grand terrain Pitchoune et totor 92288
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptySam 8 Sep 2007 - 0:39

Pitchoune et totor 336873 Pitchoune et totor 336873 Pitchoune et totor 336873
Habitue bien ton bouc à rester dehors alors parceque le jour au t'auras un grand jardin il ne comprendra plus rien le pauvre Pitchoune et totor 567650
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor EmptySam 8 Sep 2007 - 1:24

Ne t'inquietes pas, pour cela il est déjà bien abitué déjà, je suis moi même étonné !
Il dort dehors et passe les trois quart de son temps dans la cour, et il ne pleurt pas et ne demande pas à rentrer. Il ne rentre que si j'ouvre la porte de la cuisine, le matin quand je me lève, et dès que je lui dis : allé à la maison, il retourne en trottinant devant moi dans sa cour et sans rouspetter ou quoi que ce soit (pourvu que cela dure cheers ).
Même quand nous revenons de promenade, je détache sa laisse dans le couloir et ensuite il ne rentre même pas dans le living mais directement direction cuisine et si la porte est fermé là il bêle comme pour dire " et alors tu m'ouvres" et dès que j'ouvre il se précipite dans son abris pour dévoré son foin et je ne l'entend plus. Pitchoune et totor 107994

J'ai oublié de vous raconté, ce qu'il m'a fait ce matin, je vais vite l'écrire dans sa page a lui Pitchoune et totor 92288


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitchoune et totor Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune et totor   Pitchoune et totor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitchoune et totor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  au secour,urgence pour TOTOR , Aider le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: