| Pitchoune et totor | |
|
+8Merco Josiane mary69 Kandu ouzvig Kiki 64 marie45310 crampdeira 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crampdeira Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Localisation : Orchies 59 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:35 | |
| Nous avons le plaisir de vous présenter notre petite bibi Pitchoune (devant) et notre biquou totor (derrière, et oui ) que nous venons d'acceuillir à la maison. Ils sont tous deux âgés de 3 mois. Vu leur arrivée toute récente, ils sont encore très craintifs et nous les laissons s'habituer doucement à leur nouveau logis. | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:39 | |
| Ils sont adorables !!!
Ce sont des frère et soeur ? | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:42 | |
| adorables bibis les as tu vermifugés ??? montre nous leur abri |
|
| |
Nombre de messages : 31 Localisation : Orchies 59 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:48 | |
| Oui ils sont frères et soeur . Le petit bouc est castré. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:49 | |
| C'est que c'est toujours mignon à cet âge là!
Je veux pas jouer les rabats-joies, mais 3 mois c'est très jeune!
Je dis ça parce que s'ils sont juste sevrés, il faudrait au moins qu'il sache bien manger. J'espère qu'on ne t'as menti dur l'âge car ils ont vraiment de petites cornes pour 3 mois.
Ceci est un avis perso, il vaut ce qu'il vaut! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 22:58 | |
| Ils ont été vermifugés juste avant leur départ. L'éleveur nous a dit de les vermifuger à nouveau dans 3 mois. Voici leur petit nid douillet Pour l'instant, ils ont à leur disposition du foin, de la paille et un mélange pour chevreaux que l'éleveur nous a remis. Nous ne les sortirons que d'ici quelques jours le temps qu'ils s'habituent à nous et leur nouvel environnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 23:08 | |
| Bonsoir ouzvig Je ne pense pas que l'on nous ait menti car quand nous sommes allés les voir début août, ils avaient 2 mois et l'éleveur ne voulait surtout pas les laisser partir avant l'âge de 3 mois. Voici une photo lorsqu'ils étaient agés de 2 mois (leur maman se trouve sur la droite). Cela fait donc un mois que nous préparons leur arrivée et c'est vrai ils n'ont pas tellement changé depuis... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 23:12 | |
| Ils sont adorables!! Totor d'ou vient ce nom?? Je te demande ça car c'est le surnom de mon chat qui en fait s'appelle Alasthor, alors ça m'a fait bizard de lire le même nom Dis par contre surveilles bien leur oreilles parce que je sais que les boucles peuvent s'infecter. Au pire tu peux les enlever et les garder comme beaucoup l'on fait ici ça évitera les ennuis de santé!! | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 23:17 | |
| Adorables petites biquettes, tout petits et tout mignons Vivement qu'on les voit gambader partout! Leur abris est super, bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 23:22 | |
| Bonsoir Kandu,
Alors la petite histoire de totor : en fait notre fille agée de 5 ans est fan de Dora. Dans Dora, totor est le taureau.... comme c'est elle qui a choisi le nom de son petit bouc...
Pour les boucles, merci pour l'info, nous allons surveiller... Au départ, nous n'étions pas trop chaud pour que l'éleveur leur pose les boucles mais nos chevreaux provenant de Belgique nous avons préféré ne pas prendre de risque avec le passage en frontière. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Jeu 6 Sep 2007 - 23:29 | |
| Ok tu vois je savais pas je regarde pas encore Dora, ma fille est trop petite... Sinon je comprends pour les boucles tu as eu tout à fait raison bien sur pour ne pas avoir d'ennuie!! | |
|
| |
mary69 Petit Cabri
Nombre de messages : 134 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 9:08 | |
| tres jolis biquets et jolie cabane aussi on voit qu'il y a de bons bricoleurs chez toi. je dis ça car j'ai fait une cabane qui ressemble à la tienne mais elle penche un peu mais les biquets l'on pas encore remarqué | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 9:46 | |
| Tres jolis biquets Je voulais juste feliciter l'eleveur au passage!! C'est tres bien de ne pas avoir laissé partir ses animaux avant leur trois mois Et ils respirent la santé tout les deux Tu as trouvé un tres bon eleveur!! Pense à le conseiller (si il est d'accord!) dans la rubrique "vente" du forum | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 10:33 | |
| ho ils sojt superbe ca fait plasir a voir un eleveur bien dit donc super cabane voui voui totor je chercher ca y ets je mle rapelle enfin j ai que un mot a dire SUPERBE | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 14:31 | |
| ils sont vraiment très beaux, mais je trouve ridicule le fait de mettre des boucles si grosses à des petites chèvres de cette taille, enfin bon la logique de l'administration !!!!! | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 16:52 | |
| Super tes petits, et leur maison est Par contre, les boucles, c'est vrai que ce n'est pas chouette, mais vu qu'elles sont bouclées, je ne peux que te conseiller de les laisser Le bouclage est obligatoire je ne peux que te conseiler si ce n'est déjà fait, de te rendre dans la rubrique identification, pour être bien au courant de la législation en vigueur, c'est important. | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 18:39 | |
| Ils sont craquants, on a envie de les prendre à bras et de leur faire pleins de calinous | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 20:06 | |
| Alors sont t elle moins sauvage? mais il vont grandir non les boucle vont moins les genez ta un magnifique champs pour eu dit donc ca donne quoi depuis que tu les a peut tes les aprochez un peu carese a c est merveille | |
|
| |
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 20:50 | |
| Après 48 heures, nous pouvons rentrer dans leur abris, les caresser sans qu'ils paniquent... ILs sont très attentifs mais encore très méfiants. Surtout le bikou qui est prêt à bondir au moindre geste brusque... ptite photo prise ce jour : Avec de la patience, nous espérons pouvoir les voir gambader dans leur pâture d'ici la fin de semaine prochaine. | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 21:37 | |
| Ils sont très beaux, mais comparé a Dolce qui a lui six mois, Ils semblent tellement grand Et es tu certaine qu'ils arrivent a manger leur foin car il est placé un peu haut pour eux non ? Peux tu me donner les coordonnées de l'éleveur svp Merci beaucoup Erich |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 23:23 | |
| Heuu en mp les coordonnées de l'eleveur Dolce Et pourquoi vouloir ses coordonnées? | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Ven 7 Sep 2007 - 23:31 | |
| Car il est en belgique et que moi aussi, qu'il est sérieux et que moi aussi, et qui sait dans l'avenir ......... Si mes projets se réalise et que j'achete une maison avec un grand terrain |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Sam 8 Sep 2007 - 0:39 | |
| | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: Pitchoune et totor Sam 8 Sep 2007 - 1:24 | |
| Ne t'inquietes pas, pour cela il est déjà bien abitué déjà, je suis moi même étonné ! Il dort dehors et passe les trois quart de son temps dans la cour, et il ne pleurt pas et ne demande pas à rentrer. Il ne rentre que si j'ouvre la porte de la cuisine, le matin quand je me lève, et dès que je lui dis : allé à la maison, il retourne en trottinant devant moi dans sa cour et sans rouspetter ou quoi que ce soit (pourvu que cela dure ). Même quand nous revenons de promenade, je détache sa laisse dans le couloir et ensuite il ne rentre même pas dans le living mais directement direction cuisine et si la porte est fermé là il bêle comme pour dire " et alors tu m'ouvres" et dès que j'ouvre il se précipite dans son abris pour dévoré son foin et je ne l'entend plus. J'ai oublié de vous raconté, ce qu'il m'a fait ce matin, je vais vite l'écrire dans sa page a lui
Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 1:34, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pitchoune et totor | |
| |
|
| |
| Pitchoune et totor | |
|