La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 aider moi svp ces mon petit bouc

Aller en bas 
+10
sandrine
Alissia
fanfandu33
momo
matouu77
Cattantia
kaya
Cao
Oriane
nani
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:09

bonjour depui ce matin mon petit bouc pleuré dans sa cabanne et rester couché ne mange pas praline la femelle va tes bien
nous avont pas de soleil
alors vu quil fait 0 degrer, j'ai decider de les rentrer chez moi il fait 24 degrer
mon petit bouc ne bouge plus il est derriere la bé vitre il prend le soleil on dirait mais ne mange pas ni boi
il reste debout et bouge pas

sa etre de combien la température d'une chevre?
je peu les gardé dedan toute la nuit?
en attendant j'atten vos reponsse au plus vite

j'ai dejas perdu 2 chevre il y a 15 jour de songle
la nous les avon vermifugé et somme allé faire des visite chez le veto le jour ou nous les avon u elle était toute 2 en pleine santé
et le bouc la apparamen est tout mou a t'il u froid?
il na pas autre signe...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:12

heuuu passer de zéro à 24..le retour dans l'autre sens va ètre terrible! Sad

la température normale se situe entre 38 et 39 aider moi svp ces mon petit bouc 567650

il a une cabane?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:31

il ont une cabanne je vien de prendre la temperature a mon petit bouc il est a 34.4 degrer ses trop trop bas je pense
et praline a 38.6 degrer
je pense que je vai les laisser la jusqu'a demain au moins chez moi a partir de dimanche il on prevu des remonté de temperature

ques que je fait j'en peu plus pas encore une foi svp?
comment faire pour le rechauffé plus je les mi au chauffage et drriere le soleil d ela vitre
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:39

Ca sent pas très bon une température aussi basse...
Crying or Very sad

C'est sur que pour le remettre dehors, ça va être dur mais si tu l'avais laiss dehors il serait mort.
Te dire quoi faire malheureusement, il n'y a aucun symptomes qui puissent orienter sur la cause de son état.
Alors soit véto très vite soit tu surveilles sa température et tu le force à boire à la pipette de l'infusion de foin et thym en attendant d'aller voir le véto ou de trouver la cause.
Bonne chance...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:54

je prepare une infusion de thym romarin et foin et je vai lui donné en pipette
par contre la deuxieme je peut la gardé aussi dedan? elle elle a une bonne temperature mais je peu pas les séparé il pleure tout les 2 apres
et tempi je vai les remettre dehor des que jaurai requnqué le petit bouc
chez nous dans le sud il prevoi des hausse de temperature d'ici dimanche je vais les gardé a la maison je croi
ou si le petit bouc va mieu demain on véra..


a laide j'ai peur besoin de soutien, la semaine derniere j'ai perdu 2 bébé dajas chez la meme eleveuse on a trop peur..
merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:18

Crying or Very sad et bien nani le sort s'acharne..il doit vraiment y avoir un soucis chez l'éleveuse...
Mon conseil serait: file chez le véto...34.4 c'est bien trop bas... et ça commence à faire beaucoup de départ bien trop précoces..

courage! et donne nous des nouvelles aider moi svp ces mon petit bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:34

il remonte a 36 degrer dans 20 min je redonne une infusion je lui donne 2 petite pipette
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:39

34°, c'est urgence chez le véto sans attendre, il n'y a pas d'infusion qui tienne: après deux décès, c'est à prendre très au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:44

des nouvelles du tit loulou ? comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:47

ho lalala.... comment va t-il?

la température monte?
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:24

je vien de reprendre la temperatur il a mintenan 37.7 sa a bien remonté je vien de lui mettre une pipette infusion de thym tiède encore la derniere je pense il a l'air d'aller un peu mieu
sauf quil mange pas ni foin ni rien que faire le forcé a manger?
je pourrai pas peu etre que les pipepette infusion l'on calé et ses pour sa quil a pas faim
que faire pour quil mange?
je croit que si sa continu demain il sera plus la
pas de veto se soir et notre veto est trop ville il comprend rien au chevre
doije allé acheter un produit ou des vitamine en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:26

es que si il mange pas d'une journé et une nuit il peut mourir je voit pas quoi faire de plus j'ai tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:34

37,7 c'est encore bien trop bas. Il est trop faible et mal en point pour manger. Et il peut tenir encore quelques temps comme ça sans s'en remettre pour autant.
Si tu ne lui trouve pas un véto rapidement il y a peu de chance qu'il aille mieux.
J'espère sincèrement que tu trouves une solution aider moi svp ces mon petit bouc 419993 aider moi svp ces mon petit bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:38

ok mais pas de véto
je vai devoir attendre demain
j'ai trop peur, en plus rien a voir mais je peut pas faire 1 heure de route je suis a 3 semaine accouché personnellemnt quel souci tout sa!!!
la je suis a bou de nerf
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:48

Tu lui as mis des bouillottes ? De l'eau à 38.5 dans des bouteilles plastiques par exemple autour de lui.
Explique nous où il est exactement et ce qu'il fait.
Tient-il debout ? A t il fait ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:27

il est dans mon salon sur de la paille il tien debou mes ne mange pas
la il est couché a coté de la femelle praline qui elle est en tres bonne santé a mangé toute la journé
oui il a fait ses besoin normalement enfin il été couché mais les selles sont normal

je pense quil von dormir la tout les 2
je ces pas si il va mourrir demain matin car il a pas mangé de la journé
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:28

a oui je lui est mi une couverture polaire sur lui aussi et je le laisse tranquille de tout facon il bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:30

Réchauffes le vite, comme fanfan avec des bouteilles d'eau chaude contre lui.
Si demain matin, c'est pas mieux il faut l'emmener au véto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:32

ok je vai mettre une bouteille d'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : ardennes 08 pret de rethel
Date d'inscription : 15/12/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:36

nani je suis triste pour toi , on se sent tellement impuissant !!
moi il tenait meme plus debout et ne tetait plus du tout !! je serai toi avec une seringue !! trait ta biquette et enfille lui sur le coté il va au debut rien faire et apres il fera comme une sussion.....et de temps en temps fait le teter le pi ! et tout le monde a raison !!! j aurai pas du prendre le petit tout seul !! mais bon la betise est faite !! toi essaye de le laisser a la mere ......... et j espere que tout ira bien mais tous les 3 h donne lui du lait c est important voila !! j espere pouvoir t aider !!

bonne chance aider moi svp ces mon petit bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:42

mais je peu pas sandrine tu n'a pas compri moi je les ai achete a une soit disan eleveuse car je les trouve trop jeune apres avoir su 2 moi et demi mais je n'est pas la mere
j'ai mi une bouteille d'eau tres tes chaude sous la couverure a coté de lui

j'ai peur si petit bouc vapas mieu et quil part praline va se retrouvé toute seule mais je croi que sa suporte pas une bibi d'etre seule genial j'avais pas besoin de sa encore je suis vraiment noir a 3 semaine accouché...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:59

Certainement qu'il accepterait des bibis de lait de chèvre. Il n'était pas sevré c'est pas possible. De toute manière il ne faut pas acheter ou accueillir un chevreau de moins de 3 mois - 3 mois et demi. Vérifie bien la chaleur des bouteilles d'eau (il faut pas le brûler non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:08

j'ai pas tous lu, tu l'a amener chez le veto ??

T'aurai du aller acheter une lampe chauffante et les fermé dans la cabane, parce que la quand tu va les remettre dehors pale

Tu devrais peut etre trouvé une copine adulte aussi, ce sera mieux peut etre ...

Ensuite pour les bib de lait, ca ne sert a rien, a 2 mois et demis, meme s'il ne faut pas les laisser partir si tot, ils sont sevré au niveau allimentaire !

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:14

cette semaine j'ai dejas esseyé d'aller dans une animalerie pour une lampe chauffante mes j'en avais pas trouvé la cette nuit je les garde au chaud pour controlé le petit bouc qui va pas bien
mais non je compte pas lui donné a nouveau du lait surtout que sa fesai une semaine que je les ai et il mangé tres bien

je suis bonne pour le véto demain il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : ardennes 08 pret de rethel
Date d'inscription : 15/12/2009

aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:56

je pense qu il a u froid !! et moi j ai u l experience une fois d un jeune qui s est laisser mourrir de faim quand on a l enlevé de la mere et pourtant c etait en aout donc pas froid !! mais il a arreter de se nourrir !!
rechauffe le bien et donne lui du pain ils en sont friand voir s il accepte sinon tu n auras pas le choix d aller au veto !! et s il est sevré de lait non faut pas lui en redonner ( escuse mais j avais pas compris tout au dessus)
j espere qu apres une nuit au chaud il va mieux !!!
la journée tu devrais les mettre dehors s il fait un rayon de soleil , si c est comme moi !! gris et neigeux !! l idée de la bouillotte d eau c est pas bete !!
bon courage !!
aider moi svp ces mon petit bouc 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi svp ces mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp ces mon petit bouc   aider moi svp ces mon petit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi svp ces mon petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit bouc toy
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Un Petit Bouc de plus !!!!
» petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: