La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement de mon bouc après la castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orélitof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Orélitof


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2012

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:43

bonjour,

nous venons de faire castrer notre bouc nain de 2 mois il y a deux jours, et nous le trouvons un peu "ramoli" depuis, est-ce un comportement normal après l'intervention ? De plus, avant, il était très sociable, courait et sautait partout, maintenant, il a peur dès que l'on s'approche de lui, et passe son temps à faire le tour du jardin tout doucement...

Pouvez-vous nous éclairer la dessus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:57

Bonjour,
N'oublie pas de passer par la case "présentation" "les membres"...
Pour ce qui est de ton bouc, il est sûrement encore un peu flagada et il faut lui laisser un peu de temps.
Peut-être ne se laisse-t-il momentanément pas approcher parce qu'il n'a pas trop envie qu'on le "tripotte" à nouveau, d'autant plus si tu étais là quand il a fallu l'attraper et le donner au véto.
Le mien (qui a été opéré chirurgicalement) a été à plat le restant de la journée, puis s'est remis doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Orélitof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Orélitof


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2012

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:03

Merci pour votre réponse !

Vous me rassurez un peu, j’espère que ce ne sera que passager concernant son comportement... En tout cas, c'est bien moi qui l'ai amené chez le vétérinaire pour l'intervention, j'espère qu'il ne m'en vaudra pas trop longtemps !!!! Razz

Encore merci pour votre réponse rapide !

ps: ok pour la présentation, je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:10

Malgré qu'il ne sache pas pourquoi, il doit avoir la sensation pas trop agréable qu'il s'est passé quelque chose.
C'est un peu pareil lors de toute opération, ça tiraille probablement un peu (surtout que le animaux bougent directement, pas comme nous qui nous reposons après une intervention) mais c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:49

Par contre si il est encore "raplapla" dans 2 jours ( ce qui fera 3 jours après l'intervention), retourne voir le véto. Normalement ils ne mettent pas beaucoup de temps à se remettre...

Pour les miens, le 1er a été raplapla une journée.
Le 2ème marchais bien le premier jour, et il courait le 2ème jour !
Le 3ème... en revenant du véto je l'ai posé à terre et il est parti en courant renifler le derrière de mes autres biquettes Comportement de mon bouc après la castration 953440

Donc tu vois, chacun sa manière de se remettre ! Comportement de mon bouc après la castration 567650

Quant au fait qu'il t'en veuilles un peu, c'est normal, mais dans quelques jours, quelques semaines maxi il sera redevenu comme avant ! Comportement de mon bouc après la castration 219411
Revenir en haut Aller en bas
Orélitof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Orélitof


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2012

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:58

Quelques nouvelles de Kréma...

4 jours après l'intervention, le revoilà en pleine forme ce matin !! Il refait le "foufou" comme au début et la ça fait plaisir !!! Sa curiosité est aussi revenue au naturel !!!!

Il lui aura fallu du temps, mais je pense que cela était dû à son age .... Deux mois, c'etait peu etre un peu tôt pour l'intervention chirurgical... Mais bon maintenant c'est fait, et le p'ti bouc est en pleine forme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:04

Et bien voila!
Et tu vas voir, il risque de devenir plus pot de colle qu'une biquette maintenant.

Comportement de mon bouc après la castration 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mon bouc après la castration Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon bouc après la castration   Comportement de mon bouc après la castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon bouc après la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement apres castration
» Apres la castration
» Apres une castration
» constatations 3 mois après castration sur bouc âgé
» Castration et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: