voilà nous possedons depuis avril dernier une petite chevre " pirouette "de 6 mois maintenant
malgré qu'elle ne semblait pas soufrir de la solitude nous avons pris samedi dernier 2 chevres naines : 1 femelle et son frere un bouc castré de 8 mois
nous ne pensions pas que la cohabitation serait si difficile, au depart tout se passait pourtant correctement chacun se regardant de loin puis notre pirouette qui a un caractere tres doux a essayé de s'approcher , les suivait mais par moment se prenait des coups de cornes. ce qui n'avait rien de surprenant au vue de ce que j'ai pu lire ds les differents temoignages.
mais là, cela devient de + en + difficile, si on s'approche pour leur donner à manger, les 2 biquettes deviennent tres jalouses et foncent sur notre pirouette qui essaye de faire face comme elle peut
et ce matin il pleut , les 2 biquettes sont dans la cabane empechant pirouette de rentrer lui donnant des coups de cornes
cela va t-il s'apaiser ? combien de temps cela peut-il prendre ?
moi même j'ai un peu peur des 2 nouvelles venues ! je ne suis pas tres tranquille quand je suis dans l'enclos même si on a arreté de leur donner à manger directement, le jalousie est bien là, et notre pirouette se fait courser par les 2 !!! on ne sait pas trop comment faire
merci pour votre aide on en a bien besoin