| URGENT Cohabitation difficile !! | |
|
+5momo chanchan ghost manu peggyolivier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
peggyolivier Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
manu Biquettophile
Nombre de messages : 867 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 11:14 | |
| je pense qu il faut que tu leur laisse du temps et puis les chevres quand elles jouent elles se courent apres et se donnent des coup de cornes . si elles le font en face à face c plutot du jeux si elles se donnent des coups dans les flancs ou dans le ventre c un peu moins amical mais plus elles seront ensemble plus elles vont etre copines .
et puis en general il y a de petites explications mais rien de bien grave surtout si elles sont du meme gabarit . | |
|
| |
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 11:19 | |
| on m'a dit que c'était normal les coups de cornes, il faut qu'elle se découvrent...il leur faut en général 15 jours d'adaptation... laisse les ensemble c'est bcp mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 11:25 | |
| Merci, mais en fait Jeannette est une grande chèvre je ne sais pas quelle race c'est, elle est beige avec des pampilles et fine par rapport à Choupette qui est naine et plus ronde ! Mon mari dit qu'elle doit être croisée avec un golden retriever :3000: . Mais pour en revenir aux cornes j'ai l'impression que c'est un jeu qui dégénère elles se cornent dans les flancs et le ventre et des poils volent alors je les sépare car je crains le pire. Est_ce que ça se peut d'en arriver à les séparer à vie où ça s'arrange obligatoirement avec le temps Merci pour vos conseils par avance... Peg | |
|
| |
manu Biquettophile
Nombre de messages : 867 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 11:28 | |
| mais plus elles vont etre séparées plus il risque d y avoir des probleme . | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 11:59 | |
| Il faut qu'elles ce découvrent plus tu les sépares moins ça va aller | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 15:41 | |
| moi mes deux grande se sont corné pendant des semaines et quand je les séparait elle criait chacun de leur coté et esseyer d' aller se voir a ne pas comprendre!!... donc je les remettais ensemble et finalement elle se couchait cote à cote s' est la que j' ai compris que s' était un jeux....mais comme s' est violent et les pas de corne avez-vous entendu le bruit des têtes à têtes comment ça résonne? moi j' étais sur d' en trouver une qui aurait perdu connaissance tellement ça cogne fort mais non elles ont la tête solide! alors laisse les ensembles elle vont faire connaissance! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 15:46 | |
| - peggyolivier a écrit:
- Merci, mais en fait Jeannette est une grande chèvre je ne sais pas quelle race c'est, elle est beige avec des pampilles et fine par rapport à Choupette qui est naine et plus ronde ! Mon mari dit qu'elle doit être croisée avec un golden retriever :3000: . Mais pour en revenir aux cornes j'ai l'impression que c'est un jeu qui dégénère elles se cornent dans les flancs et le ventre et des poils volent alors je les sépare car je crains le pire. Est_ce que ça se peut d'en arriver à les séparer à vie où ça s'arrange obligatoirement avec le temps Merci pour vos conseils par avance... Peg
oui c'est vrai que plus tu vas les séparer moins elles vont se connaitre mais tu dois quand même avoir un regard que cela ne vient pas a dégénérer quand même car si elles se chargent dans les flancs alors il faut que tu interviennent car cela peut être dangereux par contre | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Jeu 30 Avr 2009 - 15:54 | |
| Oui c'est un petit jeu pervère Mais ca doit rester du "jeu"... Dans les grands élevages, souvent les biques sont écornées à la naissance car certaines sont de vraies teigne... et il arrive des accidents (avortement, blessures aux mamelles ect...) Bon là c'est tout nouveau pour elles... il faut aussi qu'elles se decouvrent... tant que l'une et l'autre "encorne" à leur tour, je dirais qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire... Si parcontre il y en a une qui maltraite l'autre et que l'autre commence à dépérir faut intervenir... Mais pour l'instant laisse les faire... qu'elles se decouvrent ! | |
|
| |
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Ven 1 Mai 2009 - 0:10 | |
| bon ben je rajoute ma p'tite expérience: environ 15 jours d'adaptation, de coups, testes, prise de possession de rang...après ça roule | |
|
| |
caprice Petit Cabri
Nombre de messages : 268 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! Sam 2 Mai 2009 - 11:46 | |
| J'ai eu le problème lorsque Diégo, demi nain castré est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un mois, nous avions déjà Sybelle une petite naine. Les coups de cornes étaient très impréssionants et j'avais très peur qu'il lui fasse du mal. Ils se sont affrontés ainsi pendant une bonne quinzaine et puis, les choses étant établies, c'est lui le chef, ils sont presque copains, dorment ensemble et ne se séparent plus. Il y a toujours quelques affrontements pour la nourriture mais Sybelle a compris et attend son tour pour manger la plus part du temps. Je crois comme les autres amis , qu'il faut un peu de temps et surtout pas les séparer pour qu'elles fassent connaissance et fixent les règles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT Cohabitation difficile !! | |
| |
|
| |
| URGENT Cohabitation difficile !! | |
|