La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

j'ai pas quoi faire

+3
Oriane
Gwladys22
flow
7 participants
AuteurMessage
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

j'ai pas quoi faire Empty
MessageSujet: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptySam 10 Juil 2010 - 14:34

bonjour, je m'appelle florence, j'ai 3 chevre naine la grand mere la mere et la petite fille les deux derniere n'arrete pas de bele meme apres avoir mangé comment faire pour qu'il arrete de belé tout le temps.

et comment faire pour qu'il mange de l'herbe ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptySam 10 Juil 2010 - 18:25

Alors là... pour qu'elles arrêtent de bêler je ne sais pas s'il y a un remède miracle! scratch Les miens bêlent pasfois mais ils s'arrêtent vite quand ils voient que personne ne vient les voir...
Elles bêlent quand tes chèvres ? tout le temps ou juste quand tu pars de leur enclos?
Surtout quand elles bêlent il ne faut pas céder et aller les voir, et encore moins avec une friandise sinon elles comprennent vite que quand elles crient tu arrives... Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptySam 10 Juil 2010 - 23:13

elles vivent comment ces biquettes et dans quelle sorte de parc?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: reponse   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:07

alors mais chevre bele lorsqu'il sont a l'exterieur qui sont pour l'instant obligé d'etre attaché car ayant pas trouvé le remede pour qu'elles evite de sauté par dessus la cloture mais quand elle est electrique!!! elle ne s'arrete jamais de belé l'autre fois on voulait les faire dormir dehors car ils faisait trop chaud a l'interieur mais il n'ont pas arreté toute la nuit alors elle sont a l'interieur car mon pere assez brusque et pas patient s'est enerve s'est surtout pour mon pere car ils ne se gene pas pour les frappé s'est pour sa que j'aimerai qu'elle evite de bele !!! car je les aime bien mes chevres!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:35

La solution miracle c'est de les confier à une famille qui pourra leurs offrir un enclos digne de ce nom Sad

et surtout qui ne frappe pas les chèvres. j'ai pas quoi faire 273908
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:59

eh non ça ne se frappe pas une chèvre,en plus ça ne sert à rien

tu pourrais les confier à quelqu un ou tu pourrais aller les voir quand tu veux
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:11

Pas mieux à dire que les copines.
être attachées n'est pas une vie pour elles et elles te le font comprendre.
Soit ton papa leur fait un bel enclos infranchissable où elles seront libres et ne bèleront certainement plus.
Ou alors tu t'en sépare pour leur bien-être et celui des oreilles de ton papa...
http://petitesbiques.e-monsite.com/
flow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: reponse   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:02

oui deja je ne veut pas m'en separé, j'avais une chevre avant elle se plaisait tres bien attaché elle etait contente alors ne dite pas que se n'est pas bien qu'il sont attaché !!! vous n'avez qu'a me donné les moyens de faire un enclos et comment en faire un qui soit infranchissable alors qu'elle n'ont meme pas peur de l'electricité !!!!!!!!! bon dieu voila maintenant j'suis enerve bon dieu de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je traite mes chevre avec respect et amour sinon je ne l'est aurai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:06

flow a écrit:
alors mais chevre bele lorsqu'il sont a l'exterieur qui sont pour l'instant obligé d'etre attaché car ayant pas trouvé le remede pour qu'elles evite de sauté par dessus la cloture mais quand elle est electrique!!! elle ne s'arrete jamais de belé l'autre fois on voulait les faire dormir dehors car ils faisait trop chaud a l'interieur mais il n'ont pas arreté toute la nuit alors elle sont a l'interieur car mon pere assez brusque et pas patient s'est enerve s'est surtout pour mon pere car ils ne se gene pas pour les frappé s'est pour sa que j'aimerai qu'elle evite de bele !!! car je les aime bien mes chevres!!

du calme... ç' est toi qui a écrit ça...

tu as des naines?

tes clotures sont combien de haut?
tu en as combien?

et oui plein de question pour t' aider à résoudre ton problème...
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:26

Ce n'est pas la peine de t'ennerver comme ça.
On essaie de te donner des conseils.
Comment est ta cloture? (grillage, fil électrique...)
Quelle hauteur, quel espacement?
Le fil électrique à quelle hauteur?
Et ton électrificateur est-il assez puissant? Car une chèvre est moins sensible à l'électricité qu'un cheval par exemple. Mais si ton poste est assez puissant elles devraient le respecter.

En réponse à ton affirmation; je ne connais aucun animal qui soit heureux de vivre attaché. Suspect

Imagine toi passer tes journées attachée à quelques mettres de corde, penses-tu que tu serais sincèrement heureuse?
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:43

ne pas mélanger sentiment humain avec animal...

alors on t' aide???

Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:48

et voila, je comprend que tu sois ennervé! tu l'aimes ta biquette! mais ce n'est pas toi qui est responsable..ce sont tes parents!

alors non, soyons clair une chèvre n'est pas heureuse attachée, la tienne devait s'en acccomodée, c'est tout, mais elle n'était pas heureuse
tu te rend compte que ce sont des animaux de montagne qui aiment sauter ,courir,qui normalement parcourent des kms dans la journée pour manger!!

on s'en prend à toi parce que c'est toi qui nous écrit, ce serait tes parents on leur dirait la mème chose mais avec leur responsabilité en +!!

y'a pas moyen de lui faire un enclos, tu dis à tes parents que c'est ton chantier d'été pour le bonheur de ta bibi..et le tien! Wink

on t'aidera en t'expliquant comment faire

t'as une batterie pour le jus?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pas quoi faire   j'ai pas quoi faire Empty

j'ai pas quoi faire
Page 1 sur 1