La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 on ne sait plus quoi faire!!

Aller en bas 
+5
Josiane
Bipsouille
Kandu
Bibi15
brigitte raillon
9 participants
AuteurMessage
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:08

Notre Bardouchie, maman dpuis fin avril bêle sans arrêt!! Elle bêlait déjà avant son bébé et est très dominée par notre autre chèvre Caramelle..mais bon, c'était de temps en temps.. Depuis le week end, elle pleure, se plaint sans cesse..on a tout essayé, la douceur, les paroles, le pistolet à eau selon les conseils de certains, l'isolement, selon les conseils d'autres, elle a de l'eau, du foin en permanence, des carottes ou du pain dans la journée, et elle pleure ...et elle pleure.. Le vété ne lui trouve rien..juste son caractère...
La seule chose qui la calme un peu c'est une sortie (chaine de 5m au piquet) mais même là, elle bêle en mangeant!
Mon mari veut absolument s'en défaire, les voisins ??...et moi je VEUX trouver une solution... j'ai même essayé des fleurs de Bach... Aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:09

mais son bébé est avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:19

oui biensur son bb est avec elle... elle s'occupe aussi parfois de 2 bb de Caramelle.. Quand elle sort "au piquet" son bb reste à l'intérieur de l'enclos mais ils peuvent se voir... ça se passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:22

ah oui alors je sais pas trop quoi te dire !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:35

Certaines chévres sont trés bavardes mais en général elles font ça lorsqu'il leur manque quelque chose... Et là ça n'a pas l'air d'être le cas scratch
Je comprends que ça puisse être désagréable pour ton mari et pour les voisins.
Ce qu'il y a de bizarre (si j'ai bien compris) c'est qu'au piquet et même sans son petit elle ne dit rien!

Leur parc fait combien? Y a-t'il de l'herbe dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:41

je sais qu'il existe un traitement homéo (je sais j'insite avec l'homéopathie on ne sait plus quoi faire!! 3423 ) malheureusement je ne connais pas par coeur et si ça t'interesse, je jetterais un coup d'oeil dans ma bible ce soir, tu ne risques rien à essayer...
Elle bèle depuis la naissance du petit ou déjà avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:43

Il fait combien leur enclos? Y a suffisamment à manger dedans?
Si elle bêle toujours un peu lorsque tu la met au piquet c'est surement parceque son petit n'est pas avec elle Wink
Maintenant à savoir ce qui lui manque dans son enclos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:35

Moi ici j'ai des biquettes tres bavardes si elles n'ont pas ce qu'elles veulent....

Et souvent ca bele parce que ca veut gambader.... alors parfois qd je suis motive je les promene...d'autres fois je les mets dans le champs avec une longue chaine.....et la ca bele plus du tout.... (je precise qu'elles ont tout de même un jardin ou elles gambadent libre de pret de 1000m2....Rolling Eyes mais ca les demange faut aller de l'autre coté.....)

Praline qui vient d'avoir une chevrette ya 15 jours, lorsqu'elle est au champs elle ne cherche meme pas sa fille.... c'est pas que je les separe, c'est que la petite n'aime pas marcher dans les hautes herbes....
Alors pendant que les parents sont a la pature la journée, je fais la nounou...la petite dort a la maison tranquillement !

Brigitte je pense que ta chevre doit vouloir + d'espace tout simplement....
Comme les autres je demanderai combien fait son enclos ? et si il a assez a grignotter (herbe, feuille....) car si elle a bien a manger, voit son bébé, a de quoi jouer, ya que la promenade qui lui manque....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:04

Aprés c'est une question d'habitude aussi Wink

Si on leur en donne de mauvaises c'est comme les gosses aprés faut pas venir s'étonner si elles deviennent chieuses on ne sait plus quoi faire!! 184489

Les miennes je les sors de temps en temps de leur enclos (en corde) pour aller grignoter dans le jardin ou dans le carré des (futur) poules mais je ne le fais pas tout les jours et jamais à la même heures!! Idem pour les friandises et les visites (enfin si les visites c'est tout les jours mais jamais à la même heure on ne sait plus quoi faire!! 3423 )
Ainsi elles ne prennent pas de mauvaises habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:14

C'est curieux qu'elle bêle alors qu'elle a son petit pour l'occuper !
Moi, mon petit bouc a beaucoup bêlé pendant quelques temps, car il ne jouait pas tellement avec la chèvre adulte que j'ai aussi (elle le dominait trop). J'ai doublé la surface de l'enclos (de 200 m² je suis passée à 400), et depuis, il ne bêle presque plus ! Et il commence à bien jouer avec la grande (qui est un peu un mèmère, mais qui le laisse faire, maintenant qu'il grandit).
Si ta biquette est dominée par l'autre, il lui manque peut-être une bonne copine pas agressive et de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:29

Merci pour toutes ces infos... L'enclos pour l'instant fait 5 à 600M2 et on envisage de le doubler car si on garde 2 pti boucs ça nous fera 4 individus... Cet enclos est super garni en herbe (pissenlit, herbe sauvage,fleurs..) mais bardouchie est super sélective et ne mange presque pas dans l'enclos!
L'idée de l'homéopathie me plait bien.. j 'ai tenté "impatiens" de Bach sans trop de succès.
On se disait aussi qu'on pourrait peut etre séparer les deux mères, en laissant biensur à chacune les bb.. mais les bb eux s'entendent à merveille et jouent beaucoup.. et puis là, on doit tout revoir car il faut deux abris,... On réfléchit...on réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:42

Brigitte fais attention au elixir de Bach, c'est pas de l'homéo mais de la phyto et les fleurs de Bach c'est du surtout de la macération de fleur melangé a du cognac.... je sais pas si c'est vraiment bien bon pour les biquette....mefiate on sait jamais on ne sait plus quoi faire!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:06

si sont petit est jeune nee, elle doit surement se rassure en l appelant tout le temp, c est une mere qui protege sont petit...
je pense que sa va passe au fur eta mesure du temp, ne pas trop sen occuper et pour moi la meilleur des choses la mere a besoin de repere, si elle veut se mettre a l ecart elle le ferras d elle meme.
laisson faire la nature, c est comme les canard que j ai plus on en prend soins plus il parte vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:02

comme elle parait être une biquette timide et se laissant dominer voire anxieuse, perso je donnerais Calcarea Carbonica 15ch une fois par semaine
ou Pulsatilla 15ch une fois par semaine, jusqu'à amélioration du comportement.
Qui ne tente rien...
Tiens nous au courant :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:10

j'ai un peu le meme souci que toi avec Wendy; son petit à 2 mois et depuis qq temps elle bèle de + en + souvent et du coup entraine les autres dans son cocert on ne sait plus quoi faire!! 273908 on ne sait plus quoi faire!! 382626
c'est aussi la dominée , j'ai pensé qu'elle avait faim mais elle a de l'herbe dans l'enclos (qu'elle ne mange pas scratch ) , du refoin à volonté changé tous les jours , un peu de grain car elle allaite et je prend soin de l'isoler pour qu'elle soit tranquille , + des branchages cueillis presque tous les jours on ne sait plus quoi faire!! 273908 on ne sait plus quoi faire!! 273908

elle semble me demander qqc mais je vois pas quoi on ne sait plus quoi faire!! 382626
quand je la sort ailleurs meme s'il y a moins d'herbes , elle arrete , mais recommence dès qu'elle me voit.
Elle a meme fugué de l'enclos (je vois vraiment pas par ou elle passe affraid ) c'est vrai qu'elle n'a plus le droit d'aller dans le jardin mais elle a quand meme de l'espace on ne sait plus quoi faire!! 382626
mon mari aussi en a marre de l'entendre.
Avant elle était pas aussi bavarde scratch scratch
je comprend pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:02

Me revoilà... je ne suis plus venue sur le net depuis qq jours...mais j'ai pas oublié le souci!!
Merci pour le conseil homéo... j'attends aussi des news d'un cabinet vétérinaire qui traite les animaux par des médecines parallèles... je vous tiens au courant..et si pas de nouvelles ds qqes jours j'essaie vos remèdes.
Maintenant elle s'arrête un peu de pleurer qd elle est au piquet mais alors c'est son petit qui l'appelle.. et il crie aussi fort qu'elle... J'ose pas encore le laisser sortir.. j'ai te,nté une fois mais il ne reste pas près de sa mère, et j'ai pas envie de l'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:58

Post déplacé dans la rubrique "comportement et éducation" on ne sait plus quoi faire!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: on ne sait plus quoi faire!!   on ne sait plus quoi faire!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne sait plus quoi faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sait plus quoi faire
» Quand le véto , ne sait pas faire d'injection
» Biquette assez craintive
»  quoi faire
» j'ai pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: