La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Biquette assez craintive

Aller en bas 
+5
Cattantia
kaya
mamenn56
adeesselle
Sookie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sookie
Nouveau membre
Nouveau membre
Sookie


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptySam 14 Mai 2011 - 22:59

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà comme je vous le disais sur le forum présentation je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable chèvre naine depuis cette après midi même !
Nous avons été la chercher en voiture à la ferme puis nous l'avons ramenée elle a été super calme pendant tout le trajet (j'étais à l'arrière avec elle et j'essayais de la rassurer en lui parlant et la caressant).
Ensuite on l'a installée dans notre jardin on lui a installé à boire et à manger (elle n'a rien voulu manger) mais la étrangement on la sent plus craintive par rapport à nous, elle ne se laisse plus caresser ! Elle s'approche de nous mais elle fait un truc étrange elle met ses pattes en avant (je ne sais pas trop comment l'expliquer) !!
Par contre elle a l'air super à l'aise avec le chien Biquette assez craintive 953440

Bon je me doute bien que le temps d'adaptation va être long mais je voudrai savoir si c'est normal qu'on puisse bcp moins l'approcher et aussi ce que signifie son mouvement avec les pattes avant ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptySam 14 Mai 2011 - 23:18

COUCOU
elle est seule ?
remarque avec un chien en permanence ça peut coller
elle pleure ?
elle a quel age déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Nouveau membre
Nouveau membre
Sookie


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:55

Coucou Adeesselle !

Pour l'instant oui elle est seule ! Elle ne pleure presque pas (on ne l'ai pas du tout entendu cette nuit) par contre elle reste devant notre baie vitrée et n'a encore rien mangé (elle a renversé sa gamelle).
Ce matin vers 8 heures je l'ai entendue pleurer un petit peu, je suis vite descendue je lui ai parlé un peu, elle a arrêté de pleurer mais n'a pas osé s'approcher !!
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:27

il lui faut une copine les bibis vivent en groupe et le chien ne suffiras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Sookie
Nouveau membre
Nouveau membre
Sookie


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:18

Oui je pense vraiment à lui prendre une copine !

là ça va beaucoup mieux, elle a mangé et bu un peu d'eau ce midi et est même venu s'allonger près de moi pour se reposer, on a pu lui faire des caresses !
On dirait qu'elle cherche de plus en plus à être avec nous et elle aime bien jouer avec le chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:57

comme l'a dit mamenn, la première chose c'est lui trouvé une copine/copain castré Wink
sois vigilante avec ton chien, on conseille de ne pas laisser cohabiter chevre/chien, ça peut se passer très bien sur un long moment, jusqu'au jour où ...(ça c'est déjà vu )

Quand tu dis qu'elle ne mange pas sa gamelle, tu lui donnes quoi?

Sinon, niveau comportement, tu verras avec le temps, elle prendra ses aises et avec beaucoup de patience tu arriveras à te faire accepter
Biquette assez craintive 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:32

adeesselle a écrit:
COUCOU
elle est seule ?
remarque avec un chien en permanence ça peut coller

elle pleure ?
elle a quel age déjà ?

non, non et non! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Nouveau membre
Nouveau membre
Sookie


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:09

kaya a écrit:
comme l'a dit mamenn, la première chose c'est lui trouvé une copine/copain castré Wink
sois vigilante avec ton chien, on conseille de ne pas laisser cohabiter chevre/chien, ça peut se passer très bien sur un long moment, jusqu'au jour où ...(ça c'est déjà vu )

Quand tu dis qu'elle ne mange pas sa gamelle, tu lui donnes quoi?

Sinon, niveau comportement, tu verras avec le temps, elle prendra ses aises et avec beaucoup de patience tu arriveras à te faire accepter
Biquette assez craintive 419993

Oula Kaya tu me fais peur, qu'est ce qui pourrait se passer ?
Je les surveille, j'ai passé l'après midi avec eux deux dans le jardin cet après midi !
La biquette est de plus en plus à l'aise elle se met même sur deux pattes pour que je lui caresse la tête !
Autrement ça y'est elle a mangé, je lui ai donné des granulés que l'éleveuse m'a donnée (c'est ce qu'elle mangeait la bas) et elle a aussi mangé de l'herbe !!!

Merci à tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:24

Il risque de se passer la chose suivante: chiens et chèvres n'ont pas la même façon de jouer, ne se comprennent pas. Il se peut donc que ce qui est un jeu pour le chien soit perçu comme une agression par la chèvre (ou l'inverse), et que donc l'animal qui se sent agressé se défende (la chèvre par un coup de tête qui peut être fatal à ton petit carlin, car la chèvre ne restera pas longtemps si petite, le chien en mordant, et un carlin lâche difficilement quand il a saisi quelque chose!)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:06

bonsoir Sookie effectivement je n'opterai pas pour laisser le chien et la biquette ensemble en tout cas jamais sans surveillance histoire de palier à toutes surprises de jeux qui dériveraient en agression.
ensuite elle va sh'abituer à toi, elle le fait déjà semble t-il mais oui ne tarde pas à lui prendre une petite copine, femelle ou bouc castré.
par contre qu'elle avance ses pattes avant si elle baisse la tête en même temps peut-être cela veut-il dire, je me confronte à toi... enfin en langage biquette ce que je ne parle pas ... enfin pas encore Biquette assez craintive 259805 mais c'est ce que font mes brebis entr'elles juste avant de se charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyLun 16 Mai 2011 - 5:39

Si tu veux faire le bonheur Biquette assez craintive 782365 de ta biquette prends-lui une copine ou un copain castré, dans le cas contraire elle s'ennuiera. Rolling Eyes
Pour le chien, Biquette assez craintive 366 j'éviterais, il y a trop d'accident, la biquette a des cornes et un jour le chien cherchera à se défendre..... Twisted Evil
C'est normal qu'elle soit craintive vu qu'elle change d'environnement et qu'elle se retrouve seule.
Les chèvres sont adorables, coquines, capricieuses et très intelligentes, hier-soir les miennes étaient"en folie" elles se couraient après et sautaient sur leurs tourets, j'adore les voire aussi heureuses..... Biquette assez craintive 362698 Biquette assez craintive 893149

[b]
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:38

moi ma première chèvre j avais des chevaux et elle etait adulte (j avais acheté une "mauvaise laitière" de 3 ans)
regulièrement elle passait la cloture et jouait avec les chiens j ai des videos eclatantes
maintenant à l epoque je n avais pas pensé à tout ce que disent les filles mais si elles le disent à mon avis c est de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
loulouette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
loulouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: quoi faire   Biquette assez craintive EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:17

bonjour, je suis dans le meme cas j'ai 2chevres naines de 4mois depuis vendredi soir et je suis un peu deçue car elles sont vraiment tres sauvage le monsieur qui les avaienet avant en avait une 30ene pour les manger beuk il leurs balancer à manger le matin et le soir rien de plus mes filles pensaient que c'etait comme à la ferme à coté de la maison ou on pouvait les caresser et les portée depuis samedi on essaye avec beaucoup de patience mais est ce que la patience va payer combien de temps mets on pour les aprivoiser???????????
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE EXPERIENCE
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:35

les chèvres naines sont très sociables, il faut être patient, et leur laisser du temps, c'est normal qu'elles se méfient, avec de l'amour tout rentrera dans l'ordre Wink [b]
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:49

après crois moii tu vas regretter qd elle te narguait
non je rigole
mets toi ds leur enclos et assied toi par terre et passe y du temps
après prends qq branches d arbre avec toi
moi pour partir de l enclos je lui coupe une branche pour qu elle m ange et s occupe moins de moi
mais ça vient vite surtout bb
la petite que ns avons depuis samedi que les gens ont coursés pour l attraper vient me chercher qd je rentre ds l enclos et me monte dessus
Revenir en haut Aller en bas
loulouette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
loulouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: merci   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:54

j'essaie avec du mais concassées dans la main mais du coup elles ne brouttent plus et mon conjoint me dit que soit ce n'est pas des naines soit elles ont plus de 4mois je ne sais pas comment faire pour savoir l'un comme l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:58

As-tu vu les parents de tes petites quand tu es allée les chercher? Ca aide à se faire une idée Biquette assez craintive 3423

Pour l'apprivoisement, une seule chose patieeeeeence! Rolling Eyes les chèvres ne sont pas des chiens ni des chats, le rôle d'animal de compagnie n'est pas encore inscrit dans leurs gènes (et patience, ça peut être quelques jours, comme plusieurs mois, ça dépend du caractère de l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:59

si c est la photo elles ont 4 mois je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
loulouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: OUI   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:21

oui sa la photos de chaussettes et biscottes vendredi dernier 2h apres leur arrivées
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:40

ah moi aussi jai une chaussette Biquette assez craintive 184489
je trouve qu elles font naines mais je ne suis pas très près non plus
les naines sont plus trapues qd meme
si c est comme mon chien que j ai pris à la spa voilà 14 ans
on m a dit il est croisé griffon mais avec on ne sait pas quoi il sera de taille moyenne à grande
super
il est croisé TECKEL Biquette assez craintive 86564
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:51

moi aussi j'ai une Chausette (ma drnière arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
loulouette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
loulouette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: savoir   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:03

j'aimerai beaucoup savoir comment reconnait on une chevre normale à une naine
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:10

sa se voit a l'allure général
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:21

je met une photo d'une chevrette alpine Biquette assez craintive Photo-10
et d'une naine de même couleurs
Biquette assez craintive Choupe10
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:29

le mieu derai du foin et de lherbe les grainulé c'est pas trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





Biquette assez craintive Empty
MessageSujet: Re: Biquette assez craintive   Biquette assez craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette assez craintive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre craintive
» trop craintive
» réaction de Maman Maguette
» Help!! J'ai pas assez de faisselles!
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: