| La jalousie est un mauvais défaut :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie 24100 Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: La jalousie est un mauvais défaut :( Mar 6 Juil 2010 - 22:15 | |
| Bonsoir, j'ai un bouc castré, filou et une femelle, faline, ils ont tout les deux 4 mois, et ils sont je crois frères et soeur ( l'éleveuse n'était pas sur ) , tout se passait très bien entre eux jusqu'à il y a quelques jours. J'ai remarqué que filou est très jaloux et possessif , dès que je m'assoie il monte sur mes genoux et si la faline a le malheur de s'approcher de moi pour me faire un calin, il se met à la charger, et elle ne se défend pas du tout, pareil quand je lui attrape quelques feuilles dès que je lui en donne à la femelle le bouc se met à la charger ( evidamment je donne l'équivalent au bouc ), et elle ne dit rien et e se laisse faire ! Je sais bien que ça fait parti de la hyérarchie mais j'ai peur qu'à force elle ne veuille plus s'approcher de moi par crainte de se faire charger... Je ne sais pas quoi faire si je dois le "facher" ou si je dois laisser faire ?! Ca vous est déjà arrivé ?
Merci | |
|
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mar 6 Juil 2010 - 22:26 | |
| j'ais déja ue pareil (deux femelles) et mes parents ont vendu la chévre "dominée" car en plus depuis que l'on avait vendu ses petits elle ne fesait que pleurer.(les voisins ne supportais plus )
mais je comprend que tu ne puisse pas la vendre; peut étre castrer le bouc (ce qui serait à faire pour éviter la consanguinité si ils sont frére et soeur.)
| |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mar 6 Juil 2010 - 22:32 | |
| Oui, mais c'est déjà fait | |
|
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mar 6 Juil 2010 - 22:34 | |
| arrf... la je sais pas comment tu peux faire | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 8:00 | |
| ben va falloir que ce soit toi qui te mette en position de dominante charge le bouc!!!!!! lol pendant que tu donnes d une main des bonnes choses au bouc pour l occuper , de l autre main fais de même avec ta chèvre et profites en pour faire des papouilles, et si le bouc continue , ben une petite claque sur le museau. | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 9:32 | |
| Oui d'accord mais avec moi c'est un vrai petit chien calant, mais quesqu'il est jaloux . Merci pour ton message | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 10:59 | |
| Même conseil que Audrey ;-) Je donne d'un côté et si un charge je ne donne plus, je me mets au milieu et je donne à l'"offensée" et l'"offenseur" n'a rien et doit regarder et attendre mon bon vouloir. Bref c'est moi qui décide quand et quoi donner ... S;o) | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 11:48 | |
| Ah , je vais tenter cette méthode, j'avais essayer de la faire hier , mais il se met donner des coups de cornes partout enfin surtout sur faline , mais en perceverant il comprendra Merci en tout cas ; | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 11:57 | |
| Tu nous diras ! Et n'oublie pas les câlins/bisous/papouilles s'il se comporte bien, c'est important !!
S;o) | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 12:11 | |
| Ah , oui ça j'oublierai pas c'est sur ! Déjà c'est dur de se fâcher devant sa petite bouille | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Mer 7 Juil 2010 - 15:00 | |
| ben pour ma part, que ce soit avec les chiens, chevaux , chèvres... en ma présence, le dominant c'est moi! c'est tout donc ils ont pas à se taper quand o nest là car u ncoup mal plaçé peut te tomber dessus, malgré que tu ne sois pas visée donc moi le bouc je l'engueule s'il vient faire son malin et il sait trèès bien que c'est moi qui décide
avec les chevaux, c'est une règle importante: les équidés ne doivent pas se chamailler la dominance devant nous, sinon ça veux dire coup de cul, morsure d'intimidation et ça peux ètre nous!!
voila, entre eux, ils font leur vie, avec moi, non | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( Sam 10 Juil 2010 - 18:30 | |
| Chez moi, c'est Diabolo qui fait un peu la misère à Filou depuis qu'il est là... dès que je donne des feuilles, Filou se fait charger pour qu'il s'éloigne de moi... du coup ben Diabolo il n'a pas à manger... mais c'est dur de l'éviter, il arrive toujours à récupérer des feuilles... S'il charge le petit à coté de moi, il a une tape sur le cul et un gros "NON" dans les oreilles, mais je ne sais pas vraiment si ça marche... Faut bien essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :( | |
| |
|
| |
| La jalousie est un mauvais défaut :( | |
|