La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La jalousie est un mauvais défaut :(

+2
XOCC
Marie 24100
6 participants
AuteurMessage
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100

Féminin Nombre de messages : 128

La jalousie est un mauvais défaut :( Empty
MessageSujet: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:15

Bonsoir, j'ai un bouc castré, filou et une femelle, faline, ils ont tout les deux 4 mois, et ils sont je crois frères et soeur ( l'éleveuse n'était pas sur ) , tout se passait très bien entre eux jusqu'à il y a quelques jours. J'ai remarqué que filou est très jaloux et possessif , dès que je m'assoie il monte sur mes genoux et si la faline a le malheur de s'approcher de moi pour me faire un calin, il se met à la charger, et elle ne se défend pas du tout, pareil quand je lui attrape quelques feuilles dès que je lui en donne à la femelle le bouc se met à la charger ( evidamment je donne l'équivalent au bouc ), et elle ne dit rien et e se laisse faire ! Je sais bien que ça fait parti de la hyérarchie mais j'ai peur qu'à force elle ne veuille plus s'approcher de moi par crainte de se faire charger... Je ne sais pas quoi faire si je dois le "facher" ou si je dois laisser faire ?!
Ca vous est déjà arrivé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:26

j'ais déja ue pareil (deux femelles) et mes parents ont vendu la chévre "dominée" car en plus depuis que l'on avait vendu ses petits elle ne fesait que pleurer.(les voisins ne supportais plus )

mais je comprend que tu ne puisse pas la vendre; peut étre castrer le bouc (ce qui serait à faire pour éviter la consanguinité si ils sont frére et soeur.)

Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:32

Oui, mais c'est déjà fait
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:34

arrf...

la je sais pas comment tu peux faire scratch
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36

Féminin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:00

ben va falloir que ce soit toi qui te mette en position de dominante charge le bouc!!!!!! lol
pendant que tu donnes d une main des bonnes choses au bouc pour l occuper , de l autre main fais de même avec ta chèvre et profites en pour faire des papouilles, et si le bouc continue , ben une petite claque sur le museau.
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:32

Oui d'accord mais avec moi c'est un vrai petit chien calant, mais quesqu'il est jaloux scratch . Merci pour ton message cheers
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:59

Même conseil que Audrey ;-)
Je donne d'un côté et si un charge je ne donne plus, je me mets au milieu et je donne à l'"offensée" et l'"offenseur" n'a rien et doit regarder et attendre mon bon vouloir.
Bref c'est moi qui décide quand et quoi donner ...

S;o) La jalousie est un mauvais défaut :( 336873
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:48

Ah , je vais tenter cette méthode, j'avais essayer de la faire hier , mais il se met donner des coups de cornes partout enfin surtout sur faline , mais en perceverant il comprendra La jalousie est un mauvais défaut :( 419993 Merci en tout cas ;
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:57

Tu nous diras !
Et n'oublie pas les câlins/bisous/papouilles s'il se comporte bien, c'est important !!

S;o)
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:11

Ah , oui ça j'oublierai pas c'est sur ! Déjà c'est dur de se fâcher devant sa petite bouille I love you
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:00

ben pour ma part, que ce soit avec les chiens, chevaux , chèvres... en ma présence, le dominant c'est moi! c'est tout
donc ils ont pas à se taper quand o nest là car u ncoup mal plaçé peut te tomber dessus, malgré que tu ne sois pas visée
donc moi le bouc je l'engueule s'il vient faire son malin et il sait trèès bien que c'est moi qui décide

avec les chevaux, c'est une règle importante: les équidés ne doivent pas se chamailler la dominance devant nous, sinon ça veux dire coup de cul, morsure d'intimidation et ça peux ètre nous!!

voila, entre eux, ils font leur vie, avec moi, non
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( EmptySam 10 Juil 2010 - 18:30

Chez moi, c'est Diabolo qui fait un peu la misère à Filou depuis qu'il est là... dès que je donne des feuilles, Filou se fait charger pour qu'il s'éloigne de moi... du coup ben Diabolo il n'a pas à manger... mais c'est dur de l'éviter, il arrive toujours à récupérer des feuilles... Rolling Eyes S'il charge le petit à coté de moi, il a une tape sur le cul et un gros "NON" dans les oreilles, mais je ne sais pas vraiment si ça marche... La jalousie est un mauvais défaut :( 3423 Faut bien essayer! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jalousie est un mauvais défaut :(   La jalousie est un mauvais défaut :( Empty

La jalousie est un mauvais défaut :(
Page 1 sur 1