La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Soucis de jalousie

+6
Miss T
Thillo
Oriane
Cattantia
Josiane
Kandu
10 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:20

Bon voilà j'ai un petit soucis de jalousie entre Toto et... Laura Soucis de jalousie 3423

Ben oui ce sont mes 2 bébés...

Toto est trés proche de moi et donc à développé de la jalousie pour Laura. Quand elle est dans le champs il ne lui saute pas dessus mais si elle est contre moi il y vient lui aussi et s'incruste. Parfois aussi si laura veut le toucher il la fait tomber volontairement! Bien sur je suis TOUJOURS à côté et le corrige en lui mettant une tape sur le derriére. Mais il continue quand même Soucis de jalousie 273908
Hier ça m'a énervé et au lieu de la tape je lui ai choppé les pattes et l'ai fichue parterre... Moqué il ne bougeait plus Soucis de jalousie 967992
J'ai pensé à l'eau mais il n'en a pas peur, au contraire on dirait qu'il aime se faire arroser Rolling Eyes

Quelles astuces pourriez vous me donner pour qu'il l'accepte et comprenne qu'elle ne lui prend pas sa place?
Il est jaloux avec les autres biquettes aussi mais vu qu'il en a peur il se fait tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:55

Faut le repousser, et lui faire comprendre que dans tout les cas il passe après la famille humaine Wink
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:35

Oui, je pense pareil: les dominants du troupeau sont les humains, comme avec les chiens: ils ont leur hiérarchie interne, mais le chef de meute c'est l'humain.
Par contre, sur la façon de s'y prendre, là, je sèche.... Ca me fait un peu peur pour ta petitoune pale
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:33

Je le repousse ça pas de soucis Rolling Eyes

Mais je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions ou si celles que j'utilises sont les bonnes.

T'inquiétes pas Cat je suis toujours là quand elle est avec les animaux Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:07

ben je ferait pareil que toi!!
et j'ai beau aimé énormément mes animaux, qu'aucun ne touche en mal à mes momes!! scratch

essaies de pas le favoriser /aux autres chèvres quand laura est là
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:05

Je dirais même que quand tu as Laura avec toi, c'est elle que tu dois avoir à tes côtés et toto doit rester dans son coin. Histoire de hiérarchie, mais faut dire que ce toto a été particulièrement choyé Wink Donc ça va être un peu dur pour lui de retrouver une place entre le troupeau et ta famille, mais ne bisouille pas les deux en même temps sinon en effet Toto voudra jouer des cornes.
Par contre, le coucher par-terre tout ça, je ne suis pas vraiment sûr que ça ne provoque pas l'inverse; une jalousie plus vive à cause de la brutale contrariété, mais je te comprends Wink Tu devrais le repousser au début, s'il insiste tu te déplace plus loin avec Laura, puis encore plus loin à chaque fois. Il sera obligé d'admettre que quand Laura est là, tu n'es pas disponible que pour lui.
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:20

Moi suis du même avis que Thillo... Eviter tous rapports de force avec lui... ni tape sur les fesses, et surtout pas le mettre sur le dos...

Je faisais cela avec Tibouc et c'est vrai...ça n'a fait qu'empirer son caractère de dominant...

Comme les autres je te dirais d'avoir un comportement différents lorsque Laura est avec toi dans l'enclos... plus de calins aux chèvres, Laura à coté de toi...

Il parait que la jalousie n'existe pas chez les animaux, ca peut paraître étrange face à ce genre de comportement... moi c'est lorsque je caresse Praline en m'agenouillant, Vanille passse devant Praline et essaye de grimper sur mes genoux (on sent vraiment qu'elle veut que j'arrête de caliner Praline pour la caliner elle...)
Vanille n'est pourtant pas dominante... mais voilà elle sait que c'est la petite dernière, qu'elle a été beaucoup chouchouté et donc qu'elle veut passer devant sa mère sur ce point...
Je pense que le jour ou ma fille aura l'âge de Laura il est fort possible que je rencontre les mêmes "soucis" que toi...
Faut essayer de leur faire comprendre que nos bébés à nous "humain" passent avant eux...sinon ca risque de creer l'anarchie dans le troupeau...
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:39

je pense que pour toto, tu es "sa" chose, et il accepte mal de voir d'autres que lui recevoir des câlins !

le mieux est sans doute de l'ignorer pendant un certain temps, laura avec toi ou pas, car il comprendra pas que tu ne t'occupes pas de lui si ta fille est avec toi

pas facile, tout ça !!
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:42

Peut-être qu'il comprendra quand même vu que dans la hiérarchie, c'est Laura qui prime study
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptySam 9 Mai 2009 - 22:25

pas facile tout ça scratch
quand j' ai commençé à lire je me suis dit moi je le coucherais à terre pour lui montrer que s' est moi qui domine...mais la à lire les commenetaire et toi miss t tu dis que tu faissais ça avec ti-bouc et son agressivité est monté.... je ne sais plus scratch pourquoi ya pas de mode d' emploie qui vient avec Soucis de jalousie 273908 même les enfants devrait venir au monde avec leur propre mode d' emploir Soucis de jalousie 259805

alors quel méthode employé ?? scratch

tu nous en reparleras car s' est un très bon sujet à dévellopé!! Soucis de jalousie 953440
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptySam 9 Mai 2009 - 22:31

Couché par terre, c'est pas un truc de ruminant concernant la domination, puisque c'est au final quand même de ça qu'il s'agit scratch Ca c'est chez les loups, les chiens tout ça study Alors Kandu?
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptySam 9 Mai 2009 - 22:55

Mon bouc est jaloux aussi, mais de mon chien. Il le nargue et fais des petits cri bizar en se glissant entre lui et moi. Quand il fait ça je m'en vais et l'ignore, il y a une petite amélioration, il ne pousse plus mais continue ses gloussement. Mais les conseils au dessus sont pas mal surtout sur le rapport de force car tu le pousse, il te pousse et plus t'y va fort et plus lui aussi. Le cerlce vissieux. Bonne chance et tient nous au courrant. Gros câlin à Laura, pauvre bichette Soucis de jalousie 735457
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:33

Je n'ai pas re tenté l'expérience, on était pas là pendant 2 jours et il pleut pas mal en ce moment.

C'est quand même plus compliqué de "dresser" une biquette qu'un chien! On dit qu'il ne faut pas utiliser de rapport de force mais à côté de ça lorsqu'on les observe c'est comme ça qu'ils font entre eux scratch

Pour Toto par exemple il est pourtant maintenant plus gros que boule mais quand boule veut des calins et que Toto force pour en avoir aussi il l'intimide en le virant et Toto ne revient pas il attend plus loin... Et pareil les méres défendent leur petit comme ça, elles pensent les autres avec les cornes s'ils embêtent leur bébé!
Donc je pensais que lorsque Toto embête Laura je devais faire pareil, le repousser!

Suspect
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:40

Là je ne sais pas.
Je suppose que comme les chiens certain on plus la t^te à caboche !
Hier Nougât ne voulait pas que Câline m'approche et la chargeait à coup de boule, et ce dans mes jambes (donc il aurait pu me faire mal).
J'ai pas eu d'autres idées que de faire comme avec mes chiens moi aussi scratch à savoir :
Non ! + l'ignorer quand il était pas sympa et le flatter et le cajoler quand il avait la bonne attitude ...
ça à eu l'air de marcher ... faut voir comme il me regardait l'air étonné après !! Soucis de jalousie 952341

S;o)
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:39

C'est vrai qu'ils font une drôle de tête quand on fait ça, mais je trouve que ça marche pas mal, car pour ma part, à peine il pose sa tête contre ma cuisse pour pousser lorsqu'il veut montrer qu'il est là, et ben le "non" fait tout le travail. A chaque fois il reste tout c Soucis de jalousie 902137 n et il fait vite pour noyer le poisson. Pas bête le biquet.
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:49

Kandu a écrit:
Je n'ai pas re tenté l'expérience, on était pas là pendant 2 jours et il pleut pas mal en ce moment.

C'est quand même plus compliqué de "dresser" une biquette qu'un chien! On dit qu'il ne faut pas utiliser de rapport de force mais à côté de ça lorsqu'on les observe c'est comme ça qu'ils font entre eux scratch

Pour Toto par exemple il est pourtant maintenant plus gros que boule mais quand boule veut des calins et que Toto force pour en avoir aussi il l'intimide en le virant et Toto ne revient pas il attend plus loin... Et pareil les méres défendent leur petit comme ça, elles pensent les autres avec les cornes s'ils embêtent leur bébé!
Donc je pensais que lorsque Toto embête Laura je devais faire pareil, le repousser!

Suspect

Oui mais ils font cela entres eux...
Toi tu ne fais pas parti d'un d'entres eux...
Puis normalement c'est + des gestes d'intimidation (ils foncent, se mettent sur les pattes arrières, montrent leur cornes et avancent pour faire reculer l'autre...) plutôt que de vrais coups de cornes jusqu'à ce battre...
Contenu sponsorisé

Soucis de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Soucis de jalousie   Soucis de jalousie Empty

Soucis de jalousie
Page 1 sur 1