La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sevrage a 3 mois oui mais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrage a 3 mois oui mais? Empty
MessageSujet: sevrage a 3 mois oui mais?   sevrage a 3 mois oui mais? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:19

Bonjour,

Je sait qu'un chevreau doit etre sevrer au minimum a ses 3 mois, oui mais voila j'ai un chevreau que j'eleve au biberon car il na pas la chance d'avoir sa maman et je vait etre bientot en panne de lait, j'en est parler a mon mari qui dit que sa vaut pas le coup d'en racheter du faite qu'il a presque 2 mois et demi et que j'ai qua passer a 2 bibs par jour jusqu'a epuisement total du lait (a se tarif la j'ateindrai 1 semaine mais pas plus donc pas a ses 3 mois car il est du 30 mars)

En ce moment il est a 4 bibs par jour de 320ml.

Je souhaiterai savoir ce que vous pensiez de l'idée de mon mari ou bien s'est moi qui est raison et je me tape 10km allez et retour a pied pour allez chercher un dernier sac? (si il le faut vraiment sa ne me derange pas de faire ses 10km a pied)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sevrage a 3 mois oui mais? Empty
MessageSujet: Re: sevrage a 3 mois oui mais?   sevrage a 3 mois oui mais? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:28

Tu peux commencer un sevrage progressif en diminuant la dose de lait/jour. Racheter un sac c'est dommage, tu risque de ne pas le finir ou alors tu feras le sevrage dans plus d'1 mois.
3 mois c'est pas seulement pour le lait, plus il reste avec sa mère, plus il apprend la vie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sevrage a 3 mois oui mais? Empty
MessageSujet: Re: sevrage a 3 mois oui mais?   sevrage a 3 mois oui mais? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:03

il a plus de mère ce petit ?

si tu va le vendre par la suite, compte le prix du sac de lait restant, j'ai fait comme ça pour un agneau moi, ça allait très bien à l'acheteur!
et j'y pense, j'ai vendu aussi une moitié de sac sur leboncoin, l'annonçe est restée un jour, les gens voulaient justement pas un sac complet, z'étaient tout content!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

sevrage a 3 mois oui mais? Empty
MessageSujet: Re: sevrage a 3 mois oui mais?   sevrage a 3 mois oui mais? EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:38

Bonjour,

Merci pour vos reponses, j'ai reussi a convaincre mon mari de racheter un sac de 25kg, je lui est dit que si il le fesait pas moi je le ferai a pieds quitte a me tuer le dos a porter 25kg sur le dos lol, et puis je lui est bien fait comprendre qu'il en avait encore besoin, je les enmener avec moi lui donner son bib du soir et il a bien vu qu'il lui en faut encore.

Pour repondre a ta question Orianne, je le vend pas, nous sommes tres liés donc il met impossible de m'en separer, et puis s'est peut etre idiot mais j'ai promis a sa mere lorsque j'ai compris qu'elle n'allait plus resister longtemp que je m'occuperai de son bébé, sa mere etait une chevre geniale, adorable, belle, pleines de vie, bref je l'aime beaucoup et elle me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage a 3 mois oui mais? Empty
MessageSujet: Re: sevrage a 3 mois oui mais?   sevrage a 3 mois oui mais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage a 3 mois oui mais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois 1/2 de sevrage !!
» sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP
» Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ???
» sevrage
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: