| sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 9:30 | |
| bonjour
je sèvre d'habitude mes chevreaux a 4 mois mais l'année dernière Myrtille a été prise par son père a 3 mois et demi et ce matin Cachou, 3 mois demain n'arrêtait pas de se faire courser par son père, si bien que monsieur le bouc s'est pris une douche et une rouste et est maintenant attaché (avec une longue chaine bien sur et de l'eau et du foin et un abri).
Bref super quand on sait que j'ai certainement un orteil cassé depuis hier soir et que j'ai mon coucours d'adjoint administratif aujourd'hui ! merci les hormones !
bref est ce que c'est grave si je la sèvre plus tôt? elle est déjà costaud je trouve, elle a bien poussé. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 9:47 | |
| 3 mois pour le sevrage c'est bien !!
Mais ca changera quoi au fait que le bouc la course ?
Pkoi ne sépares-tu pas ton enclo en deux pour que le bouc puisse etre libre ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 9:56 | |
| A mon avis t'as fais la seule chose qu'il y avait à faire pour eviter les risques : séparer ton bouc....
Si tu as un enclos pour lui ca serait bien, sinon dans l'idéal serait de le castrer si tu ne compte plus faire de reproduction....
Mais attention car attaché et non castré il sent les odeurs et va devenir fou avec ces hormones à ebullition !!!! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 10:17 | |
| non non je souhaite continuer la reproduction, Cachou est déjà réservée d'ailleurs, mais j'aurais aimé qu'elle part chez son nouveau propriétaire sans être pleine !
J'ai été consoler Monsieur le bouc en leur amenant des pommes, il a l'air calme. ça me permettra au moins de partir sereine faire le concours, ensuite j'aviserai.
Non je n'ai qu'un enclos, mais je ne comprends pas quand j'étais en normandie mes chevrettes n'avaient pas leurs chaleurs si tôt ! elles étaient sevrées à 4 mois et n'avaient pas encore été alors saillies par leur père !
ici elles sont précoces les drôlesses !
je culpabilise un peu quand même; j'aime bien les laisser longtemps avec leur mère avant de les séparer...
Je rève d'avoir plein de terrain pour pouvoir séparer ceux que je ceux et quand je veux ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 10:51 | |
| C'est vrai que c'est bizare qu'elles soit en chaleur si jeune, surtout si ca fait plusieurs fois que ca arrive En plus fait très attention, se faire saillir a 3-4 mois peut etre très très dangeureux !! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 21:54 | |
| ben oui je suis sur qu'il n'as pas compris pourquoi tu l"as roster !!!!!!!!!!!!:ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est ses coucouniettes qui fait que ..................................c"est ca la nature | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 22:07 | |
| vous inquiétez pas je suis pas une violente, je l'ai juste chopé au vol et un peu secoué et puis le jet d'eau s'est prouvé, ça calme les boucs un peu brutes, je ne suis pas la seule à le faire sur le forum! et puis je suis allée le consoler d'être attaché avec plein de pommes après ! ce soir impeccable tout le monde était calme. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Mer 22 Avr 2009 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 10:07 | |
| vous allez rire enfin moi je ris jaune !
ce matin je sors tout le monde et tout le monde était calme, chacun va manger sa ration nickel...
comme je trouvais bizarre que M. Le Bouc ne remette pas ça je surveillais par la fenètre... et je me suis rendue compte que tous étaient dehors sauf Cachou et M. le Bouc planqués dans la cabane ! peut être qu'ils étaient seulement en train de manger du foin mais bon... ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 13:49 | |
| le mieux ce serais que tu puisse séparé ton enclo en deux en fait pour mettre le bouc, avec une autre chevre ou un bouc castré, comme ca, tu te tracasse plus comme ca !! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 13:57 | |
| un ami vient de me conseiller de mettre un tablier pour empécher la saillie a Monsieur le Bouc il serai donc libre et avec ses copines, car sinon il est tout malheureux, ce matin je l'ai emmener brouter de la bonne herbe toute neuve et il en a à peine mangé car il les appelait !
qu'en pensez vous pour le tablier je sais que cela se fait chez les béliers par exemple, mais pour les naines... où trouver cela? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 13:58 | |
| connais pas le tablier !!
Tu veux continuer a le faire reproduire par la suite ? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 15:21 | |
| ben oui c'est un super papa Monsieur le Bouc ! il fait de beaux bébés et puis il est gentil avec ! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 15:22 | |
| c'est bizare aujourd'hui il ne s'occupe plus de cachou... l'a t-il "eue" ou bien s'en désinterresse -t-il?
Est -il possible qu'un bouc s'interresse de près à une chèvre si celle ci n'est pas en chaleur? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 15:32 | |
| ah ce moment la alors si tu veux le garder entier, faut que tu separe ton enclos en deux !! Lui sera bcp plus heureux et toi tu te fera bcp moins de soucis !! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 16:43 | |
| je précise qu'aujourd'hui il est libre et ne se préoccupe pas de Cachou, un peu de ernestine ce matin (c'est normal c'est une de ces "femmes "attitrées!) mais plus maintenant. comme je suis en arrêt de travail pour un orteil cassé je les surveille ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 16:45 | |
| oui biensure, mais si sailli il doit y avoir, meme si tu surveille, a moins de passé ta journée a les regardé, sans les lacher du regard, tu loupera la sailli !
Et une sailli sur une mere venant de mettre bas ou sur une chevrette c'est vraiment pas bon !!! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 17:30 | |
| oui je sais c'est vrai je crois que je vais opter pour l'option tablier, ça a l'air bien, reste à le fabriquer ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP Jeu 23 Avr 2009 - 18:22 | |
| connais pas le tablier tu as déjà vue? ta pas une photo de ça:cdo: ? merci a toi Lulu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP | |
| |
|
| |
| sevrage à 3 mois? réponse urgente SVP | |
|