| Quel vermifuge pour l'automne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 10:20 | |
| Bonjour, J'ai vermifugé les bibis avec de l'Ivomec PO au printemps. Là je vais le refaire à l'entrée de l'automne. Sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait alterner pour ne pas avoir un effet de résistance, que me conseillez vous de commander chez mon véto ? Le seul HIC, c'est qu'on a du Sinantic à la maison, mais qu'on ne sait pas faire les piqures, alors par voie orale ce serait mieux (pas question que le véto se déplace pour 2 petites naines, ni pensez même pas !! ). S;o) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 11:36 | |
| Le mieux serait un vermifuge qui traite contre la douve. Il y a plusieurs noms, il faut voir avec ton véto. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 12:34 | |
| Le Synanthic que j'ai se donne par la bouche. Mais ton véto te dira et je suis sur qu'il se déplacera. Le mien me dit qu'il viendra quand il est dans le coin pour que je ne paie pas les déplacements. Il est super cool . | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 13:31 | |
| Comme tibout44, un vermifuge pour la douve à l'automne c'est bien. Je donne de l'hapadex aux miennes, mais il existe d'autres produits. | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 14:02 | |
| moi je donne de l'imena L | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Lun 21 Sep 2009 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Mar 22 Sep 2009 - 19:45 | |
| Bon alors je viens d'y passer (chez le véto) et il m'a donné du Synanthic en liquide par voix orale. Je leur donne avec une pipettes ? Il m'a dit 3 ml par biquette sur 2 jours... c'est bon ?
S;o) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Mar 22 Sep 2009 - 21:38 | |
| Pour le synanthic, la posologie est de 2.2ml pour 10Kg de poids vif. Donc tout dépend du poids de tes loulous. S'il t'a dit 3ml, ça doit être bon. Par contre il ne fait pas la douve celui-ci de vermifuge. ça aurait été mieux d'en prendre un qui la traite, car c'est en début d'automne qu'il faut le faire. Moi j'utilise aussi IMENA L | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Mar 22 Sep 2009 - 22:04 | |
| C'est par voix orale Imena ? Il m'a dit que ça n'existait pas ... je veux dire par voix orale contre la douve... Bon sinon j'y retourne demain soir pour y dire... je ne comprends pas, je suis dans une région de biquettes et si mal conseillée...
S;o) Merci de vos réponse en tout cas | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Mar 22 Sep 2009 - 22:18 | |
| Oui je te confirme que IMENA L est une suspension orale (c'est ce qui est écrit sur la bouteille). C'est bizarre que ton véto ne connaisse pas, c'est un vermifuge connu puisque plusieurs membres du fofo l'utilisent. La posologie est de 5ml par 10Kg de poids vif. Par contre j'ai lu sur l'emballage qu'il ne faut pas l'administrer aux femelles laitières dont le lait est destiné à la consommation humaine. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? Mer 23 Sep 2009 - 11:16 | |
| - tibout44 a écrit:
- Par contre j'ai lu sur l'emballage qu'il ne faut pas l'administrer aux femelles laitières dont le lait est destiné à la consommation humaine.
Ha c'est peut-être pour ça qu'il ne connait pas trop. Ici ce sont essentiellement des élevages laitiers (vaches, brebis et chêvres). Bon mersi en tout cas, je vais lui en parler ce soir S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vermifuge pour l'automne ? | |
| |
|
| |
| Quel vermifuge pour l'automne ? | |
|