La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos

Aller en bas 
+10
sabine
Oriane
tikatcha
BOUNTY
Elodie
natacha
tibout44
auia08
Cattantia
Pinky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:35

Une idée comme ça .... Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 967992
Donc j'ai mis Nougat et Câline à l'attache (provisoirement, cela va sans dire Wink ),
au fond du terrain.

Miam ! Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 41150
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_50

Sous l'oeuil bienveillant des copines vaches
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_51

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:24

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:44

Ils ne sont pas stressés d'être attachés Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 952341 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:10

Voilà, j'ai fait des photos de l'avancée des travaux (sans le sons avec des Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 273908 des Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 382626 des Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 903730 et des Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 780235 sans compter les Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 681247 ) Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 523799

Donc un petit panoramique de ce que ça va donner In-Fine : en bleu l'ancien (ratiboisé) en rouge le nouveau (mixe ratiboisé X tout frais poussé).
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Panora12

La taille du terrain (l'ancien enclos on avait arrêté à là où vous voyez des branches mortes par-terre)
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_52

Vue de l'autre côté : ça fait jusqu'au fond en fait.
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_53

Sachant que les 4 n'avaient pas accés à la haie et que maintenant oui ...
Vous croyez que ça va le faire avec 6 biquettes ?

L'herbe est bien plus haute, (plus haute que les jumelles Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 952341 j'en ai profité pour les "mitrailler", excusez moi Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 954659 ).
En fait j'adore les biquettes devant la profusion du printemps Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 219411 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_60

La gracieuse et sensible Quechua
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_55

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_59

L'intrépide et maligne Tipie
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_56

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_58

Parceque je leur ai fabriqué une "tyrolienne-biquettes .." :
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_57

Alors ? Avé les nouvelles ça va aller ? vous pensez quoi ? Dites pas qu'on doit parceller ça va encore râler Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 952341

S;o) Donc faut avoir fini avant ce soir .... Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:15

Elles vont être bien là! Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 341568
Mais ça va te faire quelle surface en tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:20

je trouve ça pas mal et j'adore ton système de tyroliènne Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:00

c'est chouette, en plus z'ont l'air content Very Happy

Ton ancien enclos fesait combien ? et le nouveau fera combien ? Parce que comme ca a vue d'oeil, on se rend pas vraiment compte si ca va aller pour 6 ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:58

Ayé ... c'est fini.
Crafty va aller Sleep .
Alors l'ancien enclos faisait dans les 180 m2 et le nouveau ça fait à peu près 220/250 à vu de nez scratch
En + faut rajouter leur "abris" càd la grange qui fait 35 m2 au sol + la "mezzanine" où les grandes dorment.

Les biquettes sont lâchées Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Photo_63

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:21

Elles sont contentes! De la bonne herbe à manger! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:38

tu n'as que 250m2 pour quatre chèvres ?

Comment tu fais pour encore avoir de l'herbe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:53

BOUNTY a écrit:
tu n'as que 250m2 pour quatre chèvres ?

Comment tu fais pour encore avoir de l'herbe ? scratch

Ben c'est bien la question que je me pose ... scratch
Mais je pense qu'il faut prendre comme paramètres :

1) Elles ont du foins à volonté
2) Ici l'herbe est super riche et grasse (Pays des vaches laitières)
3) L'herbe pousse à plus de 50 cm
4) Les biquettes ont aussi la haie qui est bien fournie

Donc dans l'idée de 500 m2 pour deux biquettes, il faudrait aussi prendre en compte l'environnement naturel et la région, non ?

S;o) .... Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:14

ah je pensais que t'avais plus, je trouve ca peux quand meme pour 6 ...

Moi je vois, ou j'etait avant, j'avais 400m2 pour 3, avec foin a volonté aussi, et pourtant, y'avais plus un brin d'herbe, et puis meme sans l'herbe, je voyais bien que ca leur suffisais pas niveau place ...
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:49

au début du forum il est écrit : tu ne prendras pas une mais deux et 400m² tu leur donneras.
Donc puisque tu es "des murs du forum" et oui, on enlève Pinky et le forum s'écroule Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 952341

donc puisque tu fais partie des murs, tu devrais avoir 2x400 m² pour tes 4 et passer à 3x400m² pour des six, donc, comme je suis très heureuse ce soir, je fais la calculatrice pour toi :

2x400 = 800 et 3x400 = 1200.

Le foin est un aliment d'hiver. L'été les chèvres ne devraient pas devoir y toucher.

Tu sais Pinky, les chèvres n'ont pas seulement besoin d'avoir de l'espace pour avoir de l'herbe, elles en ont aussi besoin pour s'épanouir. se sont des animaux qui choississent leur nourriture dans la variété. Chez toi c'est impossible. Une chèvre doit pouvoir se déplacer, vraiment.

Autre chose , tu es sur le forum assez pour savoir que les patures ont besoin d'un mois pour évacuer leur parasite, donc tes chèvres devraient pouvoir disposer de deux enclos pour alterner entre chaque. C'est une base pour garantir une sécurité. Vermifuger une chèvre qui ne change pas d'enclos et qui en plus vie dans un enclos étroit, revient lui coller une seringue dans le bec (= fort désagréable) pour rien.

Alors Pinky je vais te répondre comme je le ferais à un néophite : pour 6 chèvres il faut 1200m² que tu mets en deux partis de 600m² et tous les deux mois tu changes de patûre et tu vermifuges deux trois jours avant le changement de patûre.

Voilà Pinky, si tu veux des chèvres heureuses et respectées dans leurs besoins fondemmentaux, avec un optimum de condition de chance de non contamination, fait ce qui doit.

Aller, je sais ta bonne intention de bien faire. Tu vas y arriver.

Prends soin d'une chèvre se n'est pas la prendre sur ses genoux, c'est entendre et répondre à ses besoins de chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:00

heu tikatcha t'es ennervée ce soir?
on a pas besoin de calculette on a tous vu que le ratio qu'on propose en parchemin est pas valide là
cependant je suis tout aussi étonnée de voir encore beaucoup de verdure dans l'enclos de pinky quand le mien (enclos dortoir) de mème superficie en gros est un désert de terre
donc terre riche dans les 2-chèvres certainement
tu as raison de souligner la taille de l'enclos mais la façon de dire va surement faire frémir bon nombre de brins Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:13

Wouich ne nous énervons surtout pas Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423
Crafty étant crevé et super fier de son nouvel enclos Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 341568
De toutes façons, pour les 2 de + c'est fait je vais les chercher demain.
Pour la surface je suis assez d'accord que ça fait pas assez si on tient compte de l'avis du parchemin scratch
Quand Crafty m'a dit la mesure de la surface, j'ai été super étonnée Shocked .
J'aurais dis bien plus ....
Mais quand Jaquouille et Agnès étaient venu voir à la maison à l'époque, elles avaient dit que c'était super (l'ancien enclos pour 2).
Alors je ne m'en fait pas trop, surtout quand je les vois si petites dans toute cette herbe ...
Ici c'est le bord de la Gâtine, et tout pousse super vite, c'est très vert.
Il sera toujours temps d'aviser pour agrandir Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 967992 (j'ai déjà un peu commencé ... Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 828563 ).
Mais je ne le dirais pas à Crafty ce soir Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 954659 affraid
J'ai envi de passer une bonne nuit Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:16

Pinky, je ne suis pas contre toi, mais pour le moment tu as encore de l'herbe mais avec six c'est pas trop raisonnable.
L'amour que l'on donne a nos animaux ne suffit pas, il faut plus.

Je suis dans les Vosges, l'herbe est très riche, j'ai un enclos 1600 m2 pour trois, le quatrième n'a que 1mois donc il ne compte pas, l'herbe est courte pourtant j'ai 8 000 m2 de pature ou je les laisse minimum une ou deux heures par jours.
Si les deux dernières ne sont pas encore chez toi, il est encore temps de réflechir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:04

pinky peut également les lacher régulièrement dans ce qui n'est pas cloturé Wink donc il y a plus que la surface qu'elle annonce Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:08

sabine a écrit:
pinky peut également les lacher régulièrement dans ce qui n'est pas cloturé Wink donc il y a plus que la surface qu'elle annonce Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993

ouai mais y'a pas des masse plus si ? je trouve quand meme que ca fait peu pour 6, meme si y'a tjr de l'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:50

sabine a écrit:
pinky peut également les lacher régulièrement dans ce qui n'est pas cloturé Wink donc il y a plus que la surface qu'elle annonce Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993

Oui, on a cogité plus du coup Wink
J'ai toujours écouté les conseils du fofo Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423

Donc pour les 2 de +, pour l'instant ça va aller d'autant que la petite n'est pas sevrée et tète encore (j'ai tél à l'éleveuse ce matin pour m'en assurer).
La dame m'a dit qu'avec du bon foin et le champ ce serait super.
Si on met tout ce qui reste du terrain ça fera 250 m2 de plus.
Au pire, en attendant de refaire une clôture, je peux les mettre avec ma tyrolienne-biquette, en alternance.
Et puis une fois par semaine, j'ai les chemins et les champs en face où je peux aller les balader, Crafty est super d'accord pour les promenades !!

Cette été, Arche devrait récupérer une des deux Angora, donc ça ne fera plus que 5.
Rappelez-vous l'environnement où je suis et ce qu'il y a en verdure même en plein mois d'Août :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/l-alimentation-f4/longe-la-suite-du-retour-de-la-vengeance-t17619.htm?highlight=longe

Donc ça devrait le faire.
Si ça ne va vraiment pas, j'envisagerais d'acheter une partie du champ des vaches d'en face, le proprio m'a déjà fait une proposition Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423

Merci de vos sages conseils
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:09

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 336873 faut pas casser les rêves, et franchement, je pense qu'il est difficile de juger que d'après des photos, chacun est seul juge chez soi, même si les conseils permettent de se remettre en question Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:15

Ah oui, sur tes autres photos qu'on a déjà pu voir, je pensais que ton enclos était vachement plus grand que ça! Les photos sont super trompeuses... En fait, j'ai à peu près la même surface que toi pour mes 2 biquets... mais par contre moi j'ai cloturé qu'une petite partie, il me reste un gros terrain d'au moins 1000 m² à coté qui est pour mon cheval, plus une autre partie avec plein de pommiers...moi aussi il faut que j'agrandisse mon enclos à biquets, mais c'est vrai que ça coute cher pour les cloture le grillage... affraid
Super ton système de tirelienne, j'adore! Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:50

auia08 a écrit:
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 336873 faut pas casser les rêves, et franchement, je pense qu'il est difficile de juger que d'après des photos, chacun est seul juge chez soi, même si les conseils permettent de se remettre en question Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 87524

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 341568 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 336873 Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 903730

je l'avais déjà souligné dans des réponses précédentes, il y a 200m² par chèvre et 200m² par chèvre Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423 chez moi, c'est clair, que 200m² ne suffisent pas pour une chèvre, le temps est très sec en été, et mon terrain est sableux donc pas top pour l"herbe, j'avais déjà souligné aussi que les posts dans le genre "règlement de compte à ok corral" me gonflent au plus haut point (en étant vraiment trèèèès polie), c'est bien de dire son point de vue, mais dans le respect de l'autre et sans ce fameux jugement que l'on peut ressentir....que celui qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre.
(ouais moi aussi je peux pousser mon coup de gueule de fin de semaine Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 3423 )

Sur ce, je connais l'engagement de Pinky envers les animaux de tout poils, plumes (écailles?
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 953440 ) donc, bin je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta nouvelle frisouille et tes quatre rase mottes Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 493974 et bon repos à crafty (s'il a du temps à tuer, on doit nous aussi se mettre à de la clôture Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 967992 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:35

Je pense que c'est à prendre entre guillemets les 200m2 par biques....

Bon j'ai pas tout suivi (le nombre de biques) mais c'est sûr que pour 6 c'est trop petit... bon bah quand plus d'herbe.... il y a le foin !

Moi je préfère voir des chèvres dans un petit enclos, bien nourries, câlinées, traitées avec soin plutôt que des champs à perte de vue avec des chèvres délaissées...

Mais je comprends la réaction de Tikactha... on se permet de faire la morale (en étant parfois désagréable) avec des nouveaux membres au sujet de l'espace de vie et le nombre de m2 de leur enclos mais on est beaucoup plus modéré avec les membres régulier...

Par contre Tikactha c'est vrai que Pinky participe beaucoup à la vie du forum mais il était aussi mouvementé avant qu'elle soit membre.... il y a des rondes de membres...tout se renouvelles...même l'équipe de modération/animation... Ne crois pas que c'est parce que Pinky anim beaucoup le fofo que personne les admin ou modo ne lui dise rien !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:50

Miss T a écrit:

Mais je comprends la réaction de Tikactha... on se permet de faire la morale (en étant parfois désagréable) avec des nouveaux membres au sujet de l'espace de vie et le nombre de m2 de leur enclos mais on est beaucoup plus modéré avec les membres régulier...

Par contre Tikactha c'est vrai que Pinky participe beaucoup à la vie du forum mais il était aussi mouvementé avant qu'elle soit membre.... il y a des rondes de membres...tout se renouvelles...même l'équipe de modération/animation... Ne crois pas que c'est parce que Pinky anim beaucoup le fofo que personne les admin ou modo ne lui dise rien !!

bin pour ma part, justement non, parce qu'avant d'avoir une couleur on est membre bien avant tout. Pis justement tout les œufs ne sont pas à mettre dans le même panier, entre effectivement le nouveau membre qui
"débute" avec les chèvres, qui partira sur de mauvaises idées reçues (et là je suis complètement d'accord que certaines réactions manquent un chouïa de tolérance quant à ce début justement) et celui, qui a une expérience dans le domaine, qui connait son terrain, ses chèvres et qui de toute évidence a suffisamment la tête sur les épaules pour assumer ses actes et faire en conséquence.

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos 419993 il faut avant tout que l'on reste dans le débat constructif et pas faire ressurgir dès que l'on peut des gueguerres infantiles dès que l'occase se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:09

Kaya je n'essaye pas de faire ressurgir des gueguerres infantiles...

bref je m'étale pas...

Je sais aussi que Pinky sait ce qu'elle fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos   Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui : agrandissement de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement enclos
» agrandissement du troupeau!
» agrandissement de l'enclos
» agrandissement du parc
» agrandissement de la prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: