La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 agrandissement du parc

Aller en bas 
+5
BOUNTY
Chocolat
doudoune
arche-ange
Lulu
9 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:04

Hier pour Pâques, les biquettes n'ont certes pas eu d'oeufs en chocolat, mais elles ont eu un nouveau parc, enfin un parc plus grand. On voit bien l'ancienne séparation avec le nouvelle herbe en bas !

d'en bas :
https://servimg.com/view/11264329/130

d'un peu plus haut :
https://servimg.com/view/11264329/131

que pensez-vous de cette partie de la cloture (tout est électrifié), je n'avais plus assez de longueur en grillage électrique alors on a rusé
https://servimg.com/view/11264329/132
elles respectent bien le jus, pour le moment pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:37

très beaux cadeaux de pâques agrandissement du parc 341568
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:24

Super agrandissement du parc 336873

C'est vrai qu'on vois bien la délimitation agrandissement du parc 259805
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:26

ah super justement je cherche une cloture électrique fiable mais à batterie solaire et je ne sais pas du tt comment ça marche, je vois que sur la photo y a plusieurs fils ....êt assez rapprochés Wink pourrais tu me dire combien elle fait de metre, et combien ça t'a couté....
je songe à une cloture electrique pour fermer déjà un U en grillage, mais je voudrais etre sure qu'elles ne puissent pas s'échapper, plusieurs fils me semblent la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:55

et bien pour le coût c'est pas évident à dire car en fait la clôture est un montage de 3 ou 4 longueurs de fil que j'ai récupéré de l'ancien parc de ma jument car étant maintenant en pension, je n'en ai pas besoin ailleurs pour le moment.

en ce qui concerne l'électricité, chez moi c'est pour le moment poste sur pile. j'aimerais passer au secteur pour plus de fiabilité, j'essaye de trouver un poste d'occasion. un poste neuf sur batterie, il y en a pour environ 100 euros, pile comprise.

Le grillage électrique je l'ai acheté chez l'Alliance pastorale pour environ 80 euros. en coopérative, j'ai vu le même à plus de 100 euros !

Les piquets blancs en plastique il faut compter un peu plus de 2 euros le piquet en général. Je viens d'en acheter 40 d'occasion à 1 euro pièce ça vaut le coup de faire les petites annonces !

Pour la longueur j'en sais vraiment rien ! Il faudrait que je mesure !

En fait comme nous avons un budget très serré en ce moment, que nous sommes en location, nous nous sommes débrouillés avec ce qu'on a pu avec le maximum de sécurité pour le troupeau. Je suis plutôt satisfaite. Les voir pâturer et batifoler en troupeau suffit à me donner le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:17

Lulu pourquoi tu as mis autant de piquet ?

Moi j'en met un tout les quatre mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:34

Elles doivent être contente ça fait quand même un bel espace en plus!! Pour la cloture elle est nikel je trouve par contre personnellement j'aurais peur de n'avoir que ça pour les contenir juste à ôté d'une route (mais aprés je suis une inquiéte permanente Rolling Eyes agrandissement du parc 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:08

et ben elles ont l'air d'avoir enormement de place c'est génial pour ton troupeau agrandissement du parc 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:12

la chance qu'elles ont de t'avoir
je suis comme kandu tu n'as pas peur que du fil électrique et rien d'autre derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:31

et bien je préférerais tout doubler de grillage fixe mais pas possible malheureusement. En fait il a que le long du chemin goudronné que c'est pas doublé de grillage, sinon il y en a partout. Et il y a un portail en bas du chemin pour fermer la maison.

Pour le nombre de piquets, j'en avais en rab alors comme j'étais inquiète de n'avoir que la cloture électrique en bas, on en a mis un paquet. Elles respectent bien le jus et je m'"électrocute" régulièrement pour vérifier que tout marche !

Enfin je suis quand même angoissée, aujourd'hui comme je ne travaillais pas j'ai pu jeter un oeil très souvent ! Aucun problème ! par contre demain je travaille... enfin je pense que ça devrait aller, si elles n'ont pas fait de bétises aujourd'hui... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:42

si aujourd'hui ça allait pourquoi pas demain.te fait pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:39

Super l'agrandissement de ton parc. agrandissement du parc 341568
Ils sont bien là!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:54

Si rien ne les tente de l'autre côté ça ira sinon Embarassed
Je veux pas t'inquiéter mais ça m'est arrivé... ¨Personne n'est passé jusqu'au jour ou mes gentils voisins sont venu les voir (ils n'y sont pour rien ce sont des gens adorables!!!) et l'un des biquets le plus familier n'a pas hésité à franchir les fils pour les rejoindre!!! Par contre ça ne risquait rien (sauf pour les arbres du voisins agrandissement du parc 953440 ) car ça donne sur des champs et sinon la route est beaucoup plus loin!
Sur le coup je lui ai mis le nez sur le fils 2 fois pour lui faire comprendre mais il a recommencé le lendemain! Sur le coup il a eu droit au licol et à une chaine qui pandouillé (pas attaché et moi pas loin pour surveiller) et depuis il n'est pas repassé. Sinon les autres ne l'ont jamais fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:49

je viens de rentrer et pas de souci ! je les aime mes biques !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:07

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:35

merci lulu pour ta réponse

Ecoute, je pense qu'elles ne chercheront pas à partir, elles ont bcp d'espace, à brouter, elles doivent se rendre compte que des voitures ne passent pas loin, mes naines sont parquées, dans du 2 metres mais sans cloture électrique et jusqu'à présent, elles n'ont jamais fugué, elles cherchent même pas, je les ai meme jamais vues creuser....
si ça s'est bien passé une fois, il n'y a pas de raisons pour que ça ne continue pas dans ce sens xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:53

De toute facon y a pas de secret avec les chévres soit elles sont fugueuses (et là c'est la merde) soit elles ne le sont pas et la nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:13

Oui je pense aussi que le tempérament y est pour bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:16

vos avis me rassurent merci les amis ! Toujours pas de soucis. Le troupeau navigue entre le bas du parc où ils se remplissent la panse et le haut du parc où ils ruminent en faisant bronzette ! c'est cool la vie de biquette !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:18

Tu m'étonnes elles ont un sacré espace, un tres bel endroit pour s'épanouir en toute tranquilité la belle vie quoi, en plus la bronzette tout roule agrandissement du parc 3423.....Bon ben dans une autre vie je serai biquette chez Lulu moi agrandissement du parc 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:54

Chocolat a écrit:
Tu m'étonnes elles ont un sacré espace, un tres bel endroit pour s'épanouir en toute tranquilité la belle vie quoi, en plus la bronzette tout roule agrandissement du parc 3423.....Bon ben dans une autre vie je serai biquette chez Lulu moi agrandissement du parc 953440


agrandissement du parc 953440 agrandissement du parc 953440 agrandissement du parc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandissement du parc Empty
MessageSujet: Re: agrandissement du parc   agrandissement du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandissement du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement de la prairie
» agrandissement enclos
» agrandissement de l'enclos
» petit agrandissement
» agrandissement de la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: