La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question poule

Aller en bas 
+4
aturthuro
marie france
AUDREY36
Gwladys22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Question poule   Question poule EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:50

Alors voilà, je viens poster un nouveau sujet pour 2 petites questions...
Tout d'abors, j'ai ma Pékin qui ne pond plus depuis hier. Bon, c'est pas depuis longtemps, mais ma soeur m'a dit qu'il fallait lui apporter du calcaire sous forme de sable ou coquillages en tout genre, os de seiche pour qu'elle puisse fabriquer ses oeufs... c'est vrai ? Je leur donne de la nourriture pour poule pondeuse qui se présente sous forme de granulés... Donc voilà, je voulais savoir s'il y a quelque chose à faire comme me l'a dit ma soeur ou pas ? scratch

Ma deuxième question est la suivante: J'ai des oeufs à incuber dans une couveuse, et cet après midi il y a eu une coupure de courant de 14H jusqu'à 19H au moins donc la température à baisser mais je ne sais pas jusqu'à quel point car j'étais au resto avec ma mère (faute de courant) quand j'ai pensé à mes oeufs dans la couveuse "en panne"... Je n'ai pas touché la couveuse, ni ouverte afin de garder la température un minimum chaude... vous pensez que c'est grave ? Les oeufs sont toujours bons et les embruons toujours vivants (s'il y en a Wink ) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:10

pour la couveuse, je ne peux pas te répondre, pour ta première question, si tu leur donne de l aliment pour poule pondeuse, il ne devrait pas avoir de problème.
Mes poules sont nourries au blé au pain dur et aux restes de la maison, elles ont énormément d herbe dans le terrain, et quand je mange des oeufs je leur donne les coquilles, ça fait un complément pas cher.
J ai 8 poules, une qui couve , je ramasse 6/7 oeufs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:28

non rassures toi il ne devrait pas y avoir de dommage pour tes œufs,surtout que la couveuse n'a pas été ouverte
et pour ta pékin,laisse là se reposer un peu elle va remettre ça,une poule ne pond pas sans arrêt
les granulés pondeuse c'est bien,tu peux aussi lui donner des coquilles d'huitres broyées,on en trouve dans les mêmes magasins que ceux qui vendent les granulés
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:16

Ok ok merci beaucoup à vous deux! En fait, ça me rassure bien !
Pour mes oeufs à couver, j'avais trop peur qu'ils aient eu une grosse différence de température, mais quand elle c'est rallumé, 1H plus tard elle était déjà à 35°C donc je pense qu'elle a pas dû baisser beaucoup...

Et pour ma poupoule, je me demandais si elle avait pas un manque de quelque chose du coup quand ma soeur m'a parlé de ça... ou me suis dit qu'elle était peut-être malade, mais semblait aller très bien... je suis novice en poule donc je sais pas trop comment réagir face à des problèmes... mais bon, le fait qu'elle ponde pas ne me dérange pas, même si elle s'arrêtait de pondre pour toujours, je l'aimerai quand même! Very Happy Question poule 219411
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:32

et oui ,les poules ne pondent pas tout le temps!

selon les race, sa vas de 100 oeufs par ans, jusqu'a 300 pour les meilleurs

mais les pekin sont pas les plus fortes! surtout que c'est la periode de la couvaison : la mienne aussi s'est arretez, signe qu'elle n'allait pas tardé a couvez, mais comme elle a été perturbé par les nouvelle venue, et bien elle s'est juste arretez de pondre, mais n'a pas couvé!

comme les tienne vienne d'arrivez, elle doit venir de finir un cycle, mais ne l'as pas conclus par une couvaison, elle vas redémarer un nouveau cycle de ponte dans ... 3 semaine je crois? mais jsui plus sur du tout, je me demmande pas si elle peuvent le reprendre plus tot ?

pour la couveuse, sa devrai etre bon, car ce sont des chose qui arrivent en couvaison naturelle, surtout au debut, quand la poule commence a peine a couver, elle peut se levez plusieurs heurs, j'ai toujours eu des poussins.

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:19

Ah ok merci beaucoup aturthuro, j'aime bien quans tu me donnes ton avis, c'est cool. Je suis rassurée pour mes petits oeufs, j'espère avoir des petits quand même ! Question poule 419993
Et puis ma poupoule, ben qu'elle prenne son temps pour pondre, je suis pas préssée ! Question poule 86564
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:56

Alors j'ai une autre question voir 2... Question poule 3423

D'abord pour moi: dimanche dernier j'ai fais une séparation entre les poules et les biquets car les biquets voulaient manger les grains et les poules allaient pondre dans la cabane des biquets... tout allait bien jusque là. ce soir en rentrant de l'école, j'ai retrouvé mes 2 poules naines du coté des biquets, et quelqu'un était passé leur mettre un tas d'herbe dans l'enclos des poules. Bien sur, elles avaient pondus dans la cabane des biquets ! Donc je voulais savoir si les poules ont une préférence pour pondre? Sont-elles sortient pour aller dans la cabane des boucs?La Sébright vole très bien, faut-il lui couper les ailes afin qu'elle ne puisse s'envoler hors de son enclos ? j'ai peur qu'elle attérisse de l'autre coté, dans le champs et qu'elle soit à la merci des renards ou chien... pale

Ma seconde question est celle-ci: est-ce qu'une poule reconnait ses propres oeufs ? Parce qu'il y a 21 jours, l'une des poule de ma soeur cherchait à couver un unique oeuf... donc on lui en a mis 6 autres gentillement donné par un monsieur. Hier, elle a découvert qu'il ne restait que 3 oeufs sur les 7, et sur les trois il y avait 2 poussins en train de naitre, l'autre n'a toujours pas bougé aujourd'hui... sur les 2 poussins, il y en a 1 qui a été tué écrasé, et l'autre va bien. Il est noir donc c'est certain que c'est oeuf qu'elle avait pondue elle-même car elle est noire et les autres oeufs venaient d'un couple totalement blanc jamais séparé... que c'est-il passé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:00

non une poule ne reconnait pas ses œufs,que s'est il passé ? peut-être ont ils été cassés accidentellement ou ils n'étaient pas bon et ils ont éclaté mais ça se sent,s'il n'est resté que son œuf c'est le hasard

sinon oui il faudrait couper une aile de la sebright,mais si elle trouve que c'est mieux d'aller pondre chez les chèvres ça va être difficile de l'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

oui les poules ont des préférences pour pondre. Elles n'iront pas obligatoirement dans le pondoire. Les miennes font leur oeufs parfois sous les broussailles !
Quant au fait qu'elle sorte oui c'est plus prudent de lui couper le bout des ailes ça évitera qu'elle passe sous une voiture un jour.

Pour le fait de reconnaitre son oeuf je ne pense pas mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:34

Ok... et pour couper le bout de l'aile, il faut couper combien de plumes ? celle du bout ça suffit ou pas ? Sinon je me dis que je peut laisser les poules aller dans la partie des biquets et les remettre dans leur partie le soir... comme ça elles feront comme elles veulent, mais bon si c'est pour que les oeufs soient cassés c'est domage quoi car j'ai eu 2 oeufs aujourd'hui, et comme elles ont pondu chez les biquets, ben il y en a un qui à été cassé... Rolling Eyes je vais voir demain comment ça se passe... Question poule 336873 Pour le fait de passer sous une voiture ça ne risque pas de se passer, la route est bien trop loin, mais se sont les renards qui me font peur... pourtant mon grillage fait 1.20 m, c'est haut comparé à une si petite poule! Shocked Mais je pense que ma Pékin aussi doit voler, car elle était passée de l'autre coté également, et il n'y à pas de trous dans mon grillage... scratch

Pour la poule de ma soeur, ben en effet c'est étrange cette disparition d'oeufs... je me disais: c'est pas possible que se soit la poule qui les ait "mangé" ? Parce que rien ne reste, il y a pas de coquilles ! Suspect Et 4 oeufs de disparus sur 7 c'est louche! scratch

Sinon merci beaucoup pour vos réponses ! Question poule 336873 Question poule 87524
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:11

tu peux lui couper que d'un coté ça les déséquilibre et les empêche donc de voler.
faut en couper pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:54

nous on coupe jusqu'à l'os, pour les oeufs qui te manques c'est peut etre des fouines, depuis que tout le monde vit ensemble on a moins d'oeufs qui disparaissent.
et non les animaux ne reconnaissent pas leurs oeufs en ce moments on a une canne qui couvent ses oeufs et des oeufs de poules et une oies qui couvent ses oeufs normale quoi, mais des qu'une poule vient pondre à coté, elle recupere l'oeuf et comme elle est beaucoup plus lourde ben elle les écrase cette bourique.
sinon je reviens à ta couveuse, une couveuse met normalement pas trés longtemps à ce mettre à la bonne température, mais s'il faisait froid chez toi pas sur que les oeufs n'est pas eu froid.
quand je vois la canne et l'oie partir vite vite pour se laver et revenir en courant aussi je pense qu'il faut vraiement pas que les oeufs est froid.tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:14

Tu coupe jusqu'à l'os ! affraid pale Mon dieu, je ferais jamais ça moi, juste le bout des plumes... et encore, elle n'est pas partie aujourd'hui, je pense qu'elles ont certainement eu peur du mec qui est venu leur balancer de l'herbe couper dans leur enclos et se sont enfuit... Question poule 273908
Je vais bien voir si elles recommencent, mais sinon je ne toucherai pas à leurs ailes... elles sont bien trop belles comme ça... mais bon, pour leur sécurité je vais bien voir! Question poule 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:20

tant que tu ne coupes que des plumes ça ne lui fait pas mal c'est comme les cheveux pour nous,si tu coupes trop peu ça ne l'empêchera pas de voler
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:25

Question poule Image4288-c4b6c8
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:36

trés bien le shéma.
notre premier paon on l'avait juste épointé, il a reussi à s'envoler et il est parti se poser dans la cour à chiens, ça nous a servit de leçon maintenant on hésite pas on coup tout
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:53

J'ai 2 poules naines et une poule de grande race. Question poule 219411
La poule de grande race se couche beaucoup alors que les naines passent leurs journées à chercher à manger sur le terrain... Je me demandais si la grande manquait pas d'espace pour se dégourdir les pattes vu qu'elle est plus grande que les autres ? Leur enclos est plus de taille "naine" que pour les grandes mais je sais pas quelle surface... et elles ont accès à l'enclos des biquets aussi de temps en temps:quand il fait beau surtout. Lui faut-il plus de place à elle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:27

Bon, aujourd'hui en rentrant de l'école j'ai trouvé ma Sébright hors de l'enclos, elle était sous des fougères sur son "nid"... si un chat ou un renard était passé par là il l'aurait bouffé... affraid Du coup j'ai coupé 3 plumes (j'avais pas vu le schéma !) et en effet ça marche pas... du coup demain je la prend et je vais faire comme sur le schéma, mais ça va pas être beau ça! Surtout sur une Sébright! pale Sinon, je sais qu'elle ne sort pas quand elle à libre accès au terrain des biques, mais comment faire pour laisser les poules et les biques vivrent ensemble sans que les biques puissent avoir accès au grain ? scratch Suspect Rah làlà elle m'en fait voir de toute les couleurs celle-là ! Question poule 273908
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:45

nous on surveille, ou tu peux faire une sorte d'enclos grillagé dessus pour que les poules passent dedans mais pas assez haut pour tes biques
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:53

Pffff je sais pas quoi faire... je suis bien ennuyé avec cette poule... ma pékin et l'autre ne bougent pas, mais alors elle! Les plumes, ça repoussent une fois coupées? Question poule 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:27

oui les plumes repoussent ,
c'est sur qu'une sebright c'est pas la race idéale pour rester ou on la met, ça va pas être facile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:48

Et si tu mets un fil electrique juste au dessus de la cloture? Si elle se prend une fois dessus peut être qu'elle recommencera plus Wink

Parcque même avec une aile coupée une sebright sautera quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:07

sauf que si elle touche que le fil elle ne prendra pas de coup de jus, il faut qu'en meme temps elle touche quelque chose qui touche le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:01

Bon, me suis décidée de leur laisser libre accès à l'enclos des biques la journée... et une fois leur nouvelle cabane fini, elles seront enfermées le soir afin d'être certaine qu'elle seront pas mangée par un renard et qu'elle ne pourront plus quitter leur enclos à partir d'une certaine heure... Question poule 336873 Si ça se passe bien comme ça, pas de coupage de plume... Question poule 92288
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:15

Pour que les poules et les chèvres vivent ensemble sans que les chèvres mangent tout le grain, il faut faire un mangeoir suspendu genre anti nuisible ou anti rats mais plus haut. Les poules en volants iront sur le perchoir les chèvres ne pourront pas y aller.
Il faudra juste vérifier que les poules pètent la forme et reussissent à monter.
Peut être éviter les mélange de grains pour qu'elles trient moins. Le blé pas bon pour les chèvres. Donc donner de préférence orge et maîs peut être.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poule Empty
MessageSujet: Re: Question poule   Question poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question poule
» Question une seule poule
» que passa ? question oeuf de poule
» Poule de JAVA ?
» poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: