| poule qui se déplume | |
|
+7cia sebastien17 fanny Bibi15 sevashkan Josiane arnaud 11 participants |
Auteur | Message |
---|
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 11:56 | |
| pour les proprio de poule avez vous des poules qui se déplume surtout sur le bidon? est ce l'hiver qui fait ca ou malade? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 15:21 | |
| Sur le bidon j'ai jamais vu, par contre les notres, le mois dernier nAvaient quasiment plud de plumes sur le dos et là c'est tout bon elles ont de nouveau un beau plumage, heureusement d'ailleurs vu les températures des derniers jours.....je pense qu'elles ont mué comme les poilus!!! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 15:28 | |
| oui c'est normal, car elles changent de plumes de temps en temps !! d'ailleur j'en ai une qui vient de mourrir à cause de ça elle n'avait quasiment plus de plumes !! avec une température de -10°C ça pardonne pas !!! mais sinon ça n'a rien d'anormal dès l'instant où ça repousse !!! | |
|
| |
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 17:45 | |
| oui c'est la MUE et pendant ce temps la la ponte est au ralenti aussi | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 19:23 | |
| En cette saison,cela est dut à la mue mais Attention il peut y avoir aussi une carance(manque de minéraux) | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 19:46 | |
| regarde si elle n'a pas de poux | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 20:33 | |
| moi je dirait aussi manque de quelque chose Mon voisin qui a l'habitude me conseille parfois de casez de coquille d'huitre et de melanger ca avec pt pois Et il a des volailles magnifiques En plus c'est la saison des huitres la | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 20 Nov 2007 - 21:14 | |
| merci beaucoup a tous pour vos reponses j'avais peur pour mes cocottes ca me rassure ca fais deux ans que j'ai trois des sept cocottes et l'annee derniere elles n'ont pas eu ce genre de chose bizard quand meme au lieu de se déplumer au beau temps elles attendent le froid sont folle les poules :lol200: je trouve ca impressionnant ma vieille poule on croyerais qu'elle est prete a la gamelle elle peut rever elle n'ira pas vais leurs tricoté des petits pulls de toutes les couleurs | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: poule qui se déplume Jeu 29 Nov 2007 - 23:27 | |
| j'arrive à la bourre mais bon!! c'est la période de mue poulette!! alors elles sont toutes moches!!! vieillotes d'apparences,ça dure 20/30 jours le temps de se faire un ramage superbe!!(c'est fait chez moi!!)seules les poules de + d'un an sont concernées,les jeunes ne perdent po leurs plumes! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Ven 30 Nov 2007 - 8:24 | |
| merci oriane tu as raison car c'est vrai que j'ai mes trois plus anciennes "qui on environ deux ans"qui le font par contre j'ai une poule dans la maison qui ne va pas bien elle a perdu ses plumes elle ne mange plus boit plus donc je lui donne a la seringue ce n'est pas facile et comme je ne sais pas la quantité d'eau et miam lui donner par jour alors je lui donne de l'eau avec du Vital Bassecour et de la semoulette a poussin mais pouuuuu poule a bien du mal les autre plumette oies dinde poules on ma dis de leurs en mettres aussi dans leur eau voila comme dit si bien ma fille la poule fait du cinéma pour dormir dans la maison | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 4 Déc 2007 - 21:48 | |
| avec quelques seringues de vitamine en forcing tout les jours ma cocotte apres une semaine est repartie dehors avec les autres dehors | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mar 4 Déc 2007 - 21:52 | |
| je me demande si finalement les poules ne sont po plus intelligentes qu'il n'y parait c'est la 2ème avec celle de merco qui fait un stage à l'intérieur ,moitié mourant ,pour finalement repartir toute guillerette | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mer 5 Déc 2007 - 22:03 | |
| jje pense franchement que si je l'avais laisser dehors elle serai morte car elle ne bougeais plus ne manger plus quand je l'ai rentree elle ne voulai plus manger meme des choses bonne genre semoulette nouilles etc donc je pense qu'une poule peu se laisser mourrir pourquoi je ne sais pas mais un coup de vitamine de temps en temps ca dois leurs faire du bien a nos cocottes | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mer 5 Déc 2007 - 22:09 | |
| voici ma poule devant le sapin | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mer 5 Déc 2007 - 22:30 | |
| ben punaise il a sacrément neigé sur ton sapin !! dommage on la voit po bien poulette! et y'a quoi de vert à ses pattes? | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Mer 5 Déc 2007 - 22:45 | |
| une feuille de salade c'est le jour ou elle est reparti dehors n'empeche que dans la maison on jouer a faire un labyrinthe "voir photo mais sans la poule"pour les cochons dinde et la poule et venu dedans avec nous elle nous regardez et nous marchez dans le pattes comme pour qu'on s'occupe d'elle bizard la poule | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: poule qui se déplume Dim 16 Déc 2007 - 21:35 | |
| voila ma poule est morte elle a une grosse enorme bosse qui lui a pousser entre le coup et le bidon sniff dommage elle allait mieu princesse ma minette a disparue depuis mardi dernier arc en ciel s'ennuit re sniff | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: poule qui se déplume Dim 20 Jan 2008 - 12:45 | |
| Mefiez vous de vos poules si vous avez un coq !! En général on dit une dizaine de poules pour avoir un coq parce que celui ci va vous les tuer !! En effet, le coq monte je ne sais combien de fois sur la poule et comme en la grimpant il lui arrache des plumes de la tête avec son bec elle gueule mais en plus a force de leur grimper dessus le dos avec ses grosses griffes il leur abime le dos et a force elle se déplument et parfois en viennent a saigner et là méfiance parce qu'a partir du moment ou elle saigne les autres poules ou volailles vont lui piquer ou elle saigne et sa plaie ne guérira jamais, alors la cocotte va mourir a petit feu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui se déplume | |
| |
|
| |
| poule qui se déplume | |
|