| question poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:32 | |
| Des poules, c pas compliqué a s'occupé il me semble ???
Vous donnez koi a manger ?
Elles pondent bien ? lesquels pondent le mieux ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:48 | |
| cotcotcotccodeeeeeccc alors une poule n'est pas compliquée, cela dit comme tout les animaux demande des soins de bases.... Donc les vermifuges (je le fais tout les 6 mois)... Pour le manger, ça dépend, je donne toujours un mélange de graines, genre, blé/maïs/avoine, parfois de l'orge mais c'est pas leur truc...toutes les épluchures, et pis elles s'oocupent généralement à manger l'herbe, et tout les insectes/limaces/escargots, qu'elles trouveront sur leur route... Pour la ponte, elles pondent généralement toute bien, les plus connues en pondeuses: marans,les hambourgs paillettées en grand modèle (très jolie et surnommée "la pondeuse quotidienne"), les orpi sont pas mal non plus sinon en moins glamour la cou-nu... Tu craques aussi? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:49 | |
| Non c'est pas compliqué, du moins les simples! Mais si c'est juste pour les oeufs t'as pas besoin de celles d'ornement Si t'en veux tu me le dis mon homme peu en avoir pas cher du tout et elles pondent bien. Là avec 6 poules on a 5 oeufs en moyenne par jour. Par contre tu as des périodes, en hiver elles pondent moins voir pas Pour la nourriture nous on leur donne du maïs et tout les restes de légumes, pates, pain ect... (pas de viande par contre ) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:51 | |
| Ah par contre niveau vermifuge voila ce que je voulais demander, tu procédes comment Kaya?? On a dit à mon homme qu'il fallait le mettre dans l'eau tout simplement... Mais j'ai peur qu'elles n'aient pas toutes leur dose | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:55 | |
| ok merci !
En fait, je vais voir, mais c vrai que pour les oeufs j'aimerais bien !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 10:58 | |
| Ben vu que vous êtes 2, avec 3 poules ça vous ferez déja 3 oeufs par jour pratiquement ce serait bien | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 11:00 | |
| oui voila, je veux pas une ribambelle de poule Mais 3 ou 4 je pense que ca suffit, si elle ponde bien !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 11:05 | |
| Les miennes jte dis elles pondes trés bien Par contre c'est cavaleur les cocottes et tu as intéret à bien cloturer leur partie ou ton jardin si tu veux pas qu'elles se barrent chez les voisins Chez moi elles se sont échappées 2 fois depuis qu'on les a. Une fois avec les chévres... Pas grave là... Et une fois dans notre jardin... Plus grave vu qu'il y a les chiens Mais heureusement ils les avaient pas vu | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 11:32 | |
| Alors pour le vermifuge, donc comme dit je le fais deux fois par an, avec du capizol et effectivement c'est à mettre dans l'eau de boisson, si elles n'ont qu'un point d'eau, elles doivent avoir leur dose. En entretien aussi, et c'est plus naturel, je laisse de l'ail dans de l'eau une nuit, et je leur donne le lendemain(en enlevant les gousses) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 11:39 | |
| ça sert a quoi l'ail dans l'eau?
Ok pour le vermifuge ça doit être le meme alors... Je vais chercher mon synantic lundi chez le véto, je prendrais ça aussi... | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: question poule Sam 28 Mar 2009 - 12:13 | |
| Tu peux donner du Sinanthic à tes poules, ça le fait aussi, et l'intérêt c'est que tu n'as pas à jeter les oeufs pendant que tu les traites... Pour le dosage, je suis pas sûre que ce soit marqué sur le flacon, mais ton véto devrait savoir, lui. En plus de ça, je leur mets un verre à moutarde de vinaigre d'alcool (blanc) pour 10L d'eau, 1 fois par semaine (c'est un truc d'ancien ), ça marche bien aussi | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 12:37 | |
| L'ail dans l'eau a un effet de vermifuge.... Pour le vinaigre, je sais que ça pose débat (via d'autres forums) , en effet, le vinaigre est un acide et la coquille d'œuf est calcaire, d'où il semblerait que ça puisse poser problème(entre autre) sur la fabrication de la coquille....mais bon c'est comme tout, y a les pro et les anti Un petit lien explicatif: http://canari60.skynetblogs.be/post/6709197/les-mefaits-du-vinaigre | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: question poule Sam 28 Mar 2009 - 13:21 | |
| Sauf que... dans n'importe quel système digestif (et les poules en font partie), des études ont montré que la plupart des acides de type vinaigre ou jus de citron (ou autres) se transforment en bases par l'action des différents sucs digestifs... Donc la question reste ouverte De mon côté, j'ai plus constaté des problèmes liés à l'âge de la poule ou la manière dont elle avait été élevée que ce type de pb. Je l'utilise depuis des années et aucun souci... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 13:22 | |
| ok merci les filles! Donc de l'ail dans l'eau (tout les combien environ?) et du Synanthic (pratique si j'ai pas besoin de prendre plusieurs produit différents... Parce qu'entre les chiens, les chats, les chévres, les poules... Je vais plus m'y retrouver ) | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 13:41 | |
| exact tam la question reste ouverte... mais pour ma part, dans le doute je m'abstiens Je le fais grosso modo tout les mois et demi deux mois pour l'ail. | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| Sujet: question poule Sam 28 Mar 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: question poule Sam 28 Mar 2009 - 18:14 | |
| Par contre pour l'alimentation il faut trouver un agriculteur car tu paiera le blé et le mais beaucoup moins cher que en jardinerie.Je paie 11 euros les 50 kgs blé ou mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question poule | |
| |
|
| |
| question poule | |
|