La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci

Aller en bas 
+2
Oriane
mag2345
6 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:48

bonjour j ai une semaine pour savoir si je doit castrer mon bouc ou pas
il se trouve avec 2 brebis 3 bouc lui pas castrer un autre de 5 mois castrer d ailleurs les 2 bouc le prenne au petit et un autre de 4 ans environ pas castrer
en castrant mon premier je voudrais vraiment savoir si il va garder son caractere il est tres joueur filou et j ai peur qu en le castrant il perde ce caractere car celui qu est castrer joue pas reste dans son coin etc l odeur je m en fou je ne crain pas je voulais juste le faire car on m a dit sans femelle en grandissant il va devenir mechant que faire? je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:40

je sais pas trop quoi te dire
les chèvres c'est cyclé , les boucs entrent en rut à l'automne, je sais pas si sans femelle il restera calme de ce coté là
par contre niveau jeu ça n'a rien àvoir avec la castration! tu as un bouc castré..et calme je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:45

donc le mien qui fait le fou et qui joue avec moi si je le castre il va plus rien faire? je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci 382626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:17

non! rien à voir justement
enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:49

Moi j'ai un bouc de 1 an castré.
Il est très calme, mais il sait aussi faire le fou et jouer avec les autres.
C'est sur que la castration calme un bouc au niveau hormones.
Après tout dépend du caractère du bouc tu en as des calmes et des moins calmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:20

pas castrer sa le rendrait agressif sans fille a long terme?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:41

tu as plusieurs entiers?
A terme ça risque fort de leur monter à la tête et qu'ils deviennent agressifs en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:29

L'eleveur chez qui j'ai pris mes chevres m'a dit qu'un bouc castré restait joueur contrairement aux entiers qui peuvent devenir dur en vieillissant.

Maintenant je te repete juste ce qu'il m'a dit, je n'ai pas d'experience a ce niveau et surtout il voulait que je lui prenne 2 males castrés et non pas 2 femelles. Mais j'ai tenu bon ! je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:11

Je pense que le plus sage est de le castrer, déjà tu n'as pas de femelles, donc inutile de jouer avec leurs hormones qui se réveilleront également vu que tu as des breb's et qu'ils sont sensibles aux chaleurs ovines (tout comme l'inverse, avec les béliers pour les biquettes), niveau caractère, ça ne changera pas, et puis à mon avis ce ne doit pas être LA condition pour lui éviter la castration...
Un bouc entier est dépendant de ses hormones et à terme, son caractère lié à ses hormones le rendra forcément ""à cran""...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:22

mes deux boucs castrés sont calins et s'amusent beaucoup entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:19

oui je vais pas tentez le diable si ses pour pas le garder ses pas la peine je vais le castrer merci si vous avez d autre temoignage n hesitez pas quand meme sa me rassureras je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty
MessageSujet: Re: je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci   je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'en été lorsqu'il fait tres chaud????
» Présentation et histoire de la Chèvre de Monsieur Colpae.
» J'espère que ma décision sera la bonne !
» j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....
» J'en veux un!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: