La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'espère que ma décision sera la bonne !

Aller en bas 
+6
elise
Oriane
Merco
kala
Josiane
téquila
10 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:21

Aujourd'hui j'en ai ras le bol, en ramassant les crottes j'en ai découvert une pleine de glaire sanguinolante l'horreur. Cette petite chèvre ne s'en sort pas + de 15 jours maintenant qu'elle traine cela, je n'avais plus trouvé de sang depuis au moins 1 semaine et j'étais contente. J'ai commencé son traitement antibio lundi et on dirait que c'est pire. Alors ce matin j'ai pris la décision de CHANGER DE VETO un véto a plus de 20min de chez moi mais temps pis je n'en ai attendu que du bien, je lui explique tout depuis le début, et là il me dit pas besoin d'un traitement antibiotique s'il n'y a pas de fièvre (je sais plus qui dans mon autre post m'avait mis le doute et je l'en remercie car c'est en partie à cela que m'a décision a été prise), effectivement la bibi n'a pas de fièvre et là il me dit que c'est surement du à un parasite dont Ivomec en injection (il couvre un plus large spectre) le Panacur la dose doit être doublé d'office car on sait aujourd'hui que les parasites on l'habitude (chose que je n'ai pas fait la 1ère fois) et un traitement antidiarrhétique (Véto-Anti-Diar) 1/2 sachet matin et soir pendant 3 à 5 jours car le Smecta est trés peu adapté pour les ruminants il s'adapte plus facilement au chien et chats . J'espère que
tout va rentré dans l'ordre et que je vais pouvoir enfin la laissé tranquille, je devais partir en week-kend et bien je suis bonne pour jouer au infermière voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:26

Eh bien je pense que tu fais bien de changer de véto!!
De plus celui là à l'air bien plus compétant en chèvre J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993 J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993 J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Pour ton we tu n'as pas un biquettophile pas loin de chez toi qui pourrait venir s'en occuper afin que tu puisse prendre un peu de repos?
Tu habite dans quel coin?
Essaye de passer une annonce sur le forum on sait jamais, ça serait bien pour toi J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:28

Bon courage j'espère que tout s'arrangera vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:04

tu a bien eu raison
Il a l air effectivement beaucoup mieux
Ne t inquiete pas biquette m avait fait pareil
et depuis que le bon veto s en ai charger elle se porte comme un charme
Tout devrait rentrez dans l ordre
Bon courage
domage que je soit si loin autrement j aurait jouer les infirmiere J'espère que ma décision sera la bonne ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:14

ben ça m'a l'air très bien ce que ton véto t'as dit!! J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
pour les bibis,c'est comme pour nous:les antibiotiques ,c'est po automatique J'espère que ma décision sera la bonne ! 273908
n'importe quoi!!! comme si ça guérissait tout J'espère que ma décision sera la bonne ! 273908
j'ai eu aussi des antibios à gogo pour flamme l'année dernière!!(par une véto remplacante style poupée barbie en cuissardes scratch ...)qu iavait des diarhées giclantes incessantes!!
évidemment ça a rien changé!
changement de véto..mon actuel J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993 ..prélèvement de selles....et conclusion..la grande douve.....traitement adapté à ce vers +véto antidiar J'espère que ma décision sera la bonne ! 567650

t'as bien fait J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993 J'espère que ma décision sera la bonne ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:00

Alors Téquila? Des nouvelles? Comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:22

alors des nouvelles de téquila???
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:18

Me revoila excusez mon absence mais je n'ai pas eu un seul moment à moi avec tout cela et la Communion de mon fils , la famille à la maison etc ... Ma petite Comète est bien remise, 2 jours aprés avoir posté elle avait de la fièvre et nous avonS repris le traitement antibio avec du Borgal, elle est resté sous véto antidiar pendant une bonne semaine un demi sachet 2 fois par jour, après son injection d'Ivomec les selles étaient impressionnantes et j'en ai pleuré car cela fesait hémorragie tellement il y avait du sang, le véto m'a alors prescris un médicament donc je me souviens plus le nom, et il m'a dit de ne pas trop m'affolé d'aprés ce qu'il m'a expliqué les vers sont collés à la parois intestinales et en se détachant il peuvent provoqué du sang. Aujourd'hui Comète est rétablie malgrés tous ces tracas avec les piqures les médicaments à avaler elle est resté la plus caline des 2 et je suis super contente de revois ces petites crottes, de la voir grandir ! Ce week-kend là je suis resté là et dans l'état ou elle était je n'aurais pas pu partir sereine !
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:56

Ouf elle s'en est sorti. C'est cool:...: J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993 et garde le véto que tu as maintenant.J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Pleins de papouilles à la petite miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:40

Ouiii!! super J'espère que ma décision sera la bonne ! 92288 J'espère que ma décision sera la bonne ! 92288 J'espère que ma décision sera la bonne ! 92288
Tu la couvre de bons soins cette petite J'espère que ma décision sera la bonne ! 219411 J'espère que ma décision sera la bonne ! 336873 J'espère que ma décision sera la bonne ! 336873 J'espère que ma décision sera la bonne ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:57

super bonne nouvelle J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:04

Merci, pour vos messages, et oui je la soigne et je ne change plus de véto !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:34

Super !!!!! Franchement t'as assurée d'avoir changer de véto !! et felicitation pour les soins que tu lui prodigue J'espère que ma décision sera la bonne ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:21

super bonne nouvelle
tu a eu raison de changer
J'ai eu le meme soucit que toi et j ai gardez mon veto chien qui est extra
je l ets meme mis comme veterinaire referent pour mon elevage
Fait un gros calin a ta puce de ma part J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptySam 17 Mai 2008 - 18:45

Bonne nouvelle ! super ! J'espère que ma décision sera la bonne ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! EmptySam 17 Mai 2008 - 21:12

supers bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty
MessageSujet: Re: J'espère que ma décision sera la bonne !   J'espère que ma décision sera la bonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère que ma décision sera la bonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sera t'elle une bonne mere ?
» ce matin de bonne heure et de bonne humeur
» j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....
» je veux que vous m aidiez a prendre une decision merci
» LILI serai gestante de combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: