La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!

Aller en bas 
+4
Cattantia
picro
Gwladys22
Chocolat
8 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 20:30

Bonjour à tous,

Voilà je suis allée récupérer aujourd'hui mon adorable brin de pep's, border collie de 2 mois nommée Fizzie, on lui a fait faire une ballade puis connaissance avec entre autres, mon anesse de 16 qui a failli lui donner le coup de tete de lamort qui tue Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 enfin sur le coup, j'ai eu tres peur, heureusement que mon homme a réagi à temps, ensuite, je l'ai réprimandée mais impossible de la retenir sur le moment, elle n'est pas tres grande ( 85 cm) mais elle pese dans les 100 kilos ......je sais que les anes sont tres territoriaux mais comme elle est tres douce et gentille notamment avec mes petits dont un de trois ans qui d'ailleurs la colle tt le tps et sachant quand meme que la cohabitation ane chien est possible j'avais certes quelques reserves mais certes, quelques espoirs aussi !!!!
du coup j'ai un peu peur avec les chevres que je dois bientot adopter Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 362698 mais les chevres d'où elle vient, étaient présentes et pas des petites des anglo nubiennes !

Je ne sais pas comment je peux procéder pour qu'elle s'habitue à mon border; surtt que j'aimerai les emmener en ballade ensemble Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423
Vous avez une idée ? je prends tous les avis Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440

Voilà ma fizzie d'amour

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 24042012


Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 24042013


Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 24042014

voilà mon petit Anis, l'anon de 3 mois avec qui la rencontre s'est bien passé :

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 1613


Et le monstre Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 qui sait etre un véritable amour et tjrs en recherche de calins :

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Anis_e12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 20:53

Oh j'adore ton anon il est trop chou !!! Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 219411
Et le chien aussi bien sur! Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423
Par contre, je sais pas du tout comment faire pour les habituer ensemble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 21:07

c'est peut être un message pour protéger le petit anon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 21:39

L'animosité des ânes vis à vis des chiens est bien connue, au point qu'en alpages, on met souvent un âne avec les moutons pour qu'il fasse fuir les chiens errants susceptibles d'attaquer le troupeau. L'entente est possible, mais pas évidente à ce qu'on m'a dit.
L'âne que j'avais n'a jamais supporté la proximité des chiens, il les aurait tués à coups de sabots, et je constate aussi que mon mulet les supporte trsè mal, contrairement au poney.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 22:08

Oui je pense que c'était aussi pour proteger son anon, elle est tres protectrice, il faut qu'on y aille mollo, tu as raison Cattantia, ici les anes sont aussi utilisés pour faire fuir les loups;.. quand ils ne retournent pas à leurs pénattes Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423 .... la cohabitation doit etre possible puisque j'en vois bien qui s'entendent avec les chiens, enfin du moins sont dans les champs ou à la ferme ensemble... mais oui, il faut y aller piano, piano...... je ne risquerai pas que ma petite fizzie soit blessée ( ou pire ) par mon anesse qui finalement obéit à son instinct de mere et de territoire, elle sent le canidé !!!
il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à craindre de Fizzie et que surtout elle fait aussi partie de la famille ......j'espere que la voie de l'adaptation aura un dénouement heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 23:06

Trop craquante! Peut être qu'avec l'anon ils vont devenir copain puisqu'ils vont grandir ensemble Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptySam 24 Avr 2010 - 23:48

rhoooo sont tous trop chou!!
ton anesse elle fait pas p'tit du tout!!

la jolie brunette c'est toi? Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440

et pour ton souci ,ben heuuu l'ane qui vit avec ma jument , c'est le champion incontesté de régulation des chatons sauvages Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440
et les chiens, il aime pas du tout non plus!

alors j'sais pas Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 , en plus la tienne est jeune mère, ce qu icorse l'affaire Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:51

Chez nous, nos ânes ne supportent que nos chiens qu'ils voient tous les jours donc aucun problème, mais les autres affraid ils prennent vite la poudre d'escampette.
Mais dans ton cas, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'elle protège son petit (qui est craquant Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 362698 ), laisse leur du temps pour se connaître, mais sois prudente! Elle est si mignonne ta tite puce Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:32

Oui, je pense qu'il va falloir qu'on s'arme de patience .....Aujourd'hui on a fait un tour avec Fizzie autour du parc des anes, Baby, l'anesse a eu un peu les oreilles en arriere, ouh, faut y aller mollo !!!!!
Par contre la connaissance entre Fizzie et "notre" femelle bauceron - rott s'est tres bien déroulée,......d'ailleurs ils n'en ont pas oublié de faire la sieste.....avec pôpa qui a bien travaillé et qui du coup s'est assoupi quelques minutes aussi !
La sieste c'est sacré! on est dans le Sud ou on est pas dans le Sud mdr !!!

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 25042010


Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 25042011


Par contre pour le moment, la rencontre ane-bauceron va se faire encore plus en douceur !!!!! on va y aller tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:52

ah la sieste trop fort Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 86564 Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:42

Oh ta croisée beauceron j'adore Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:34

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 259805

il le sait qu'il est en photo sur le forum?, le mien m'avait fait un flan la 1ère fois Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 6:35

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 Oriane t'as raison, m'en parle pas, il voulait pas mais je voulais que ça aille vite, j'allais pas me metre là à couper la photo surtt qu'il fait aussi parti du 'programme sieste' Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 ça aurait été dommage , donc malgres son désaccord je l'ai mise quand meme, ( c pas séreiux, ça lol )une fois mise, je le lui ai dit Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423 oooohhhh comment je suis !!!! Mais il m'a pas dit tu l'enleves Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 en meme tps il était devant la télé entrain de caresser Fizzie, ça aide Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 !! car quand un de ses postes met une photo de lui sur les forums de jeux en réseau où il va, il leur fait enlever direct mais moi c'est " chevres naines " ça va , hein Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 et en plus il était avec Fizzie, il m'a dit c'est bon, c'est bon !!! Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423 pas sur un ton enjoué mais bon Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 8:52

Bonjour,

Belle petite famille bien mignonne.

Je pense comme les autres pour l'ânesse et son petit vis à vis des chiens. Et ton chien est encore petit alors peut-être qu'elle le voit comme un prédateur. J'ai bien la femelle chèvre qui ne supporte pas un vieux caniche de 15 ans qui ne dit plus rien et ne bouge presque plus. Le chevreau veut jouer avec lui parce qu'il est petit et la mère qui se dit au-secours mon petit !!

Il faudra du temps et surtout que la race de ton chiot est celle d'un chien de troupeau je crois. Donc ne pas mordre les jarrets des quadrupèdes ! Quand il aura grandi et aura de la voix, chacun trouvera bien sa place avec chacun son territoire. Pour ce qui est des chèvres, je pense que les ruminants entre eux s'acceptent du moment qu'il y a à manger pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:00

Merci choupette de ton avis, oui j'ai quelques appréhensions pour les chevres mais comme tu dis si normalement il y a assez pour tt le monde, ils devraient s'entendre Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423 j'espere en tous cas Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 3423
Bien vu choupette Wink , c'est un chien de berger, un border collie, il était prévu que de tps en tps on la laisse dans le parc des anes, d'ailleurs mon homme lui avait fait une niche eh bien c'est plus du tt au programme.....
On va surement lui faire, un parc ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:27

oui sauf que les ânes ne sont pas des ruminants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:25

exact. le post est parti avant que je modifie. je voulais dire herbivores.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:59

oui herbivores Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440
En tous cas tt à l'heure vu que juste avant de rentrer dans l'enclos des anes j'avais pris fizzie dans les bras, j'ai eu un peu peur que mon anesse tente de me charger plus ou moins doucement Suspect car elle avait les narines qui grossissaient, c'était impressionnant quand meme puis bon, je ne me suis pas laissée démonter je suis rentrée avec mon petit garçon et je l'ai caressée , elle m'a senti, elle n'avait pas l'air heureuse mais ne m'a evidemment rien fait, m'a suivi partt ou presque comme d'hab ! elle n'arretait pas de relever sa patte arriere comme si elle allait prendre de l'élan, pour foncer Shocked ouh, elle est contrariée la memere, ça se sent Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 elle a senti mon petit gaçon est allée comme d'hab lui chercher la caresse puis elle s'est calmée est allée manger a fait des papouilles à son anon mais quand mon homme est arrivé avec fizzie dans les bras elle a poussé son anon contre mon petit garçon s'est mise devant eux et a recommencé son petit jeu avec la patte et les narines......on n'est pas sorti de l'auberge !!!!! Suspect
je lui ai parlé, je lui ai dit "non" elle a rien tenté mais c'était chaud, chauh .....bouillant bientot la fumée lui sortait par les oreilles Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 affraid
je l'avais jamais vu comme ça !! c'est que si jamais elle tente encore quelque chose et que fizzie est à terre je peux rien faire, elle est costaud la memere dc du coup on se montre super vigilants mais vivement qu'elle s'habitue à sa présence ou du moins la tolere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:50

ah oui, elle n'est pas encore prête, en tout cas, elle a l'air d'avoir un sacré caractère alors prudence........Elle est à toi depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:44

En effet, Auia ça va juste faire 2 semaines mais elle me connaissait avant, de tte façon, je pensais la sortir à la longe dans le terrain par mon homme et un ami ( afin qui puissent la retenir avec la longe s'il ya un soucis) et en meme temps faire ballader fizzie en laisse, mais pas à proximité.....puis réiterer l'opération plusieurs fois et au fur à mesure les rapprocher ....il faut que mon anesse tolere fizzie car sinon je ne peux pas laisser gambader à son aise dans le terrain car j'ai peur qu'elle passe au dessous des fils electriques du parc des anes....et vu que pour le moment on déplace la cloture electrique pour que les anes débroussaillent on ne peut faire un parc définitif avec une cloture, rhoooo c pas évident tt ça et pourtant ici il n'est pas rare de voir des anes garder les brebis avec les patous et les borders meme en ballades...mais comme m'a dit un ami de tt petits les anes ont été habitués aux chiens et les ont tjrs vus vu que ce sont aussi generalement de vieilles générations et les anes qui arrivent s'habituent vite car il voit les autres anes avec les chiens...... ils s'adaptent rapidement mais d'où vient mon anesse il n'y avait pas de chien.....pfffiooouu, ça me travaille cette histoire puis faut que je fasse attenion que fizzie n'aille pas mordiller les pattes de Baby lol elle m'a fait rentrer les poules dans le poulailler hier, aller hop ttes au bercail Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440 on sent l'instinct de travail déjà Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!   Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et ane, tolérance ???? Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot !
» chiot croisé staff/dogue argentin à adopter
» Chiot, besoin de conseils !!!
» nouveau chiot
» propreté chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: