La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chiot, besoin de conseils !!!

Aller en bas 
+6
loco
tibout44
Kandu
silene42
Cattantia
julikette
10 participants
AuteurMessage
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:11

salut à tous !!!
j'ai besoind evos avis et conseils !!
voila ce week-end nous allons chercher notre chien, un jeune mal labrador croisé dalmatien!!
seulement voila, nous commes en travaux ça c'est pas trop grave mais on a pas de clôture !!!
du coup commetn faire ???
on voudrait l'équiper d'un collier électrique anti fugue plsu tard mais on ne sait pas à partir que quel âge c'est possible
et en attendant que faire??
nsou travailllons tout les deux et il va bien falloir que ce petit père se garde en attendant....
on pensait l'attacher en lui laissant accès à l'appentit pour être à lombre et loin d'rbre ou de truc où il puissent s'enrouler.... mais pas facile facile..
et puis point de vue clôture... on avait pas prévu maintenant la dépense quoi...
qu'en dites vous??
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:50

Ben moi je dis que l'accueil d'un animal, ça se prépare Embarassed

l'attacher si jeune? je ne suis pas certaine que ça soit bien ni pour son équilibre, ni pour son éducation. Il va pleurer toutela journée ce petit père.
en plus s'il est juste sevrén c'est trois repas par jour jusqu'à 5 mois, enfin bon, ça m'inquiète un peu tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:55

je suis d'accord que ça se prépare d'où mes intérrogations
mais pourle coups des 3 repas par jour Chiot, besoin de conseils !!! 244752 comment on fait quand on travail
tout les gens qui prennent des chiots sont pas à la maison ?? nous on bosse trop loin poru rentrer le midi.. comment on va faire?
ralala j'engoisse un peu là ....
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:22

tu ne peux pas retarder un peu son adoption ?
parce qu'il lui faut absolument ses 3 ou 4 repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:27

Il a quel age ton chiot?? Les miens ont toujours eu que 2 repas par jours et n'ont aucune carance. Par contre il faut bien utiliser de la nourriture approprié pour chiot!!

Pour ce qui est du reste pour moi lorsqu'on a un chien (ou même des enfants) on se doit de cloturer, c'est primordial!!!! Et de toute façon je crois que c'est obligatoire (cloture ou attache). Et comme je suis contre l'attache...

Donc là le mieux c'est peut-être de la garder dedans quand vous n'êtes pas là et de le mettre dehors qu'en votre présence. Du moins le temps de pouvoir investir dans la cloture!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:47

Pareil que Kandu.
il vaut mieux que tu la laisse dedans la journée, plutôt qu'à l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:39

On a eu ce problème de clôture pas faite à l'arrivée de notre chien à la maison. C'était un chiot de 2 mois qui avait été abandonné avec toute la fratrie, d'où l'impréparation de l'accueil Embarassed
Il se sauvait sans arrêt (gros chien en plus, et fou-fou comme tout), on a essayé l'attache, mais on a vite vu que ça le rendait agressif. Donc, on a choisi en attendant la clôture de le mettre dans la maison, et sortie sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:56

le probléme de le laisser dehors en votre absence c'est un risque de vol ,un chiot c'est tentant.Le collier anti fugue n'est pas efficace a 100%.Certains chiens préférent prendre une giclée en sachant que aprés c'est la liberté.Par contre la cloture parait obligatoire car ton chien en divagant risque de provoquer un accident.
Une cloture a un cout que tu peux réduire en achetant le grillage d'occase sur le boncoin et tu peux aussi trouver des piquets.
Par contre l'attache moi je dis Chiot, besoin de conseils !!! 273908 Chiot, besoin de conseils !!! 273908 Chiot, besoin de conseils !!! 273908 non non non
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:16

coucou à tous
bon alors voila où j'en suis de ma reflexion Chiot, besoin de conseils !!! 3423
d'abord on va lui faire un "enclos" car comem vous l'avez lu chez moi ce n'est pas clôturé.
du coup dans un coin de chez moi il y a les anviens poulaillés qui pourront lui faire un super niche genre 3 m2 et en plus je n'aurai qu'un côté de clôture à faire pour qu'il est un petit parc rien qu'a lui.
meêm si ça ne lui fait qu'environ 60m2 ce sera chouette y'aura un arbre de la pelouse un abri et des arbustes...
et puis quand nous sommes là et bien jardin TOTAL !!!! cheers

par contrele vol !!! je n'ay avait pas pensé !!!
vous croyez que c'est possible? qu'il faut mieu queje m'enfeme au garage ( ancienne étable de 50m2) ?

par ce que là où nous allons lui faire le parc c'est presque derrière la maison ....

qu'en dites vous comme ça??

je vous le montre au faite j'ai eu une photo aujourd"hui
Chiot, besoin de conseils !!! Delcojpg.th

ah oui et pour la nouriture nous ferons comme l'èleveur mais serons obligés de passer à deux repas par jour...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:25

Chiot, besoin de conseils !!! 362698 Chiot, besoin de conseils !!! 362698
je pense que c'est une bonne idée ta solution de l'enclos!

Pour les repas, comme Kandu, les miennes ont toujours eu 2 repas/ jour, nous ne rentrons pas tout les midi non plus, et pas de carence non plus..... mais comme précisé, il faut prendre des croquettes spéciales chiot durant toute la première année.

Tu vas le chercher quand? avec le pont ça vous laisse le temps de préparer l'enclos.... Chiot, besoin de conseils !!! 419993 Chiot, besoin de conseils !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:27

tu sais maintenant c'est grave, les vols il y en a partout.
quand j'ai eu ma chienne, le véto m'avait dit de la tenir fermée dans la maison quand je m'absentais tant qu'elle ne serait pas gardienne (environ 8 mois).
du coup, ben elle est habituée àla maison bien sur, et elle est dehors la journée mais la nuit et quand je pars, elle est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:47

bon alors je crois que nous allons faire un mix de tout ça !! donc uin peu d'enclos du jardin sans modération et du garage et bas dela maison pour éviter les vols...

mais il y a encore un truc... Chiot, besoin de conseils !!! 953440 (yen a toujours un ) comment faire accepter le petit chien à ma chatte Mali qui à 2 ans?
est- ce que je dois prendre des précautions?
ce week-end nosu veno,ns d'enménager dans notre maison elle la connaissait deja mais bon là ça y est elel se repère mais elle va découvrir le jardin !! et surprise un drôle de congénaire !!! Chiot, besoin de conseils !!! 86564 qui saute partout !!! :3000:
y'a un truc particulier à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:33

Tout simplement les laisser faire connaissance! Si ta chatte n'a pas l'abitude des chiens elle risque souffler et faire sa vilaine au début. Mais si ton chien est gentil avec (il faut l'abituer à être sympa avec les chats) et bien ils pourront devenir les meilleurs amis du monde!!!

D'ailleurs souvent les chats acceptent plus facilement un chien comme compagnon plutôt qu'un autre chat, je l'ai remarqué chez plusieurs minets de chez mes parents et de chez moi Wink

Les vols de chiots en effet c'est pas rare!! D'ailleurs l'autre jour dans une émission est passé un reportage là dessus. Un chien braque avait été volé à 4 mois... 13 ans aprés ses proprios l'ont retrouvé grace à son tatouage! Ils n'ont jamais su ce qu'il avait vécu, mais en tout cas la spa l'a retrouvé divagants et les a appelé!
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:07

roalal !!!!
bon ça y est on va le chercehr demain !!!
je vous raconterais quan dje porurai car à partir de ce soir je n'ai plus le net j'usqu'au 2 juin !!!
mais bon!!
merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:17

voila tout a été dit, j'arrive trop tard, comme d'hab Chiot, besoin de conseils !!! 953440

Par contre, c clair qu'un chiot, je le laisserais pas dehors si je suis pas la, trop peur des vol ! Moi ici les chiens reste dehors quand je part, seulement depui quelques mois !!

Quand ils été petit, je les fermais dans la maison, c'est bien mieux !!!

Pour la nouriture, pareil, les miens n'avais que 2 repas étant bébé, et jamais de soucis !!!

Pour la chatte, ben rien a faire, tu les laisse faire connaissance, par contre ne laisse pas le chien faire n'importe koi avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:11

ça y est !!! il est arrivé :!!!!
un petit bouilel d'maour
il faut que je vous fasse des photos !!!!!
il est tout foufou mais écoute un peu deja.. par contre il est carément gaga des enfants !! il adore ça !!!

je vais vous faire des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:56

pour ton chiot, je te conseille pas de collier , le mieux c est de le laisser avec vous dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot, besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Chiot, besoin de conseils !!!   Chiot, besoin de conseils !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot, besoin de conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de Conseils
» Besoin de conseils
» Help besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: