| Chiot ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie 24100 Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Voilà mon problème : je viens d'avoir un chiot de 4 mois environ , je l'ai depuis 1 mois, et il n'est toujours pas propre, & si vous avez une méthode ou quoi que ce soit, pouvez me la dire ? SVP, ( c'est un jack russel ) | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 10:56 | |
| il n'y a pas de secret le réprimander si tu le voi faire a l'intérieur et le féliciter quand il fait dehors. éviter le journal car il y prendra l'habitude, le sortir un max si tu es chez toi toutes les 2h et toujours féliciter quand il fait dehors avec une petite friandise de temps en temps. ça va venir a force, pour le réprimander pas de tape car la main c'est pour les caresses tu le met sur le dos en disant non très fermement ça te mettra en position de dominant et lui de dominé. ça ne sert a rien de lui mettre le nez dedans les chiens ne sont pas rebuter par leur excréments et ne comprennent pas si tu le fais. et surtout ne pas ramasser devant lui . le jack est très têtu petit mais costaud | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 11:17 | |
| Tout est dit J'ajouterais d'éviter de le faire boire avant dodo. Et aussi un chiot peut-être propre en journée et pas la nuit (l'apprentissage est plus long et le temps d'attente aussi). Dès que tu vois qu'il a envie ... HOP ! On sort ! Et ça sert à rien de le gronder si tu ne le prend pas sur la fait. S;o) | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 11:50 | |
| Ok , merci pour vos conseils qui on été rapides , ( je ne savais pas à propos du " taper" ne pas le faire à la main ) | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 15:56 | |
| jamais taper avec la main car il va l'associer a la réprimande et non a la récompense, on réprimande avec un torchon ou autre mais jamais avec la main.
de toute façon ça ne sert a rien j'en parle par expérience mon chien la seule chose qui le remettait a sa place c'était de le mettre sur le dos, surtout pour les chiens a tendance dominant ça les remet a leur place dans la meute c'est toi la chef et chez les loup le chef de meute met les dominé sur le dos.
le mien malgré sa corpulence importante 55kg je continue a le faire de temps en temps même si il n'a pas fait de bêtise pour qu'il n'oublie pas qui est le chef. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 16:31 | |
| Pichou j'ai fait exactement pareil avec Biwouan. Et lui aussi pèse son poids !! C'est vraiment une bonne technique ! Maintenant c'est une crème de chien ! Par contre je ne tape jamais, même avec un objet au risque qu'il associe "cet objet = méchant". Et le jour ou la voisine innocemment se pointe avec son torchon pour demander du beurre . Par contre je les mets au coin ... ça marche assez bien pour les deux mâles, mais j'y suis pas arrivé avec les filles ... S;o) | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 16:45 | |
| J'avais jamais essayé la technique de le mettre sur le dos, même avec l'autre chienne, elle, par contre, est assez " grosse" c'est un bouvier bernois, donc. Mais elle son gros problème c'est la nourriture et je crois que c'est impossible de lui faire passer elle est prête à tout pour aller récuperer le mini bout de pain sur la table malgré ce qu'on lui donne ( le nécessaire quoi ! ) c'est un estomac sur pattes mais après par contre elle est vraiment adorable . | |
|
| |
pichou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 17:11 | |
| quand tu as un chien dominant c'est la meilleur technique, le mettre au coin jamais fais mais des que je donne un ordre il rapplique aussi tôt et quand il fait le con je le fais coucher et généralement il ce met sur le dos de lui même par soumission. | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 17:21 | |
| D'accord , merci j'essayerai C'est quoi la race de ton chien ? | |
|
| |
pichou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 20:13 | |
| - pichou a écrit:
- un cané corso
Tu m'etonne que pour le retourner !! Remarque mon batard de Bibi .. il est "corso" aussi ... !!! S;o) | |
|
| |
pichou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Lun 5 Juil 2010 - 21:11 | |
| je le retourne plus maintenant trop lourd je le fais coucher avant et après je me met sur sa peau. | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Chiot ! Mar 6 Juil 2010 - 17:26 | |
| certaines races de chien sont propres plus ou moins tard, 4 mois ce n est pas encore catastrophique. J ai une race de chien, certains maitres au bout d un an sont encore au pipi caca au petit déj!!!!! J ai eu de la chance le mien a été plus rapide!!! a3/4 mois , il ne restait que de rares acidents, il appelait la nuit!!! Bon courage pour ton toutou. | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Mar 6 Juil 2010 - 21:18 | |
| Merci ! Oui en effet c'est pas catastrophique vu son âge, mais je voulais être sur d'adopter la bonne méthode ( ce qui n'était pas le cas ) . Et tu as quoi comme chien ? | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Chiot ! Mer 7 Juil 2010 - 8:02 | |
| J ai un chien loup tchécoslovaque de la patience avec le chiot et tout ira plus vite!!! | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Mer 7 Juil 2010 - 9:30 | |
| Il est magnifique ! Oui je crois qu'il y a quelques progrès, à part ce matin je l'ai sorti dans le jadin pour faire ses besoins il était excité comme une puce et il est rentré et il a fait pipi devant moi , du coup j'ai mis en pratique vos conseils , mais il a compris qu'il y avait un endroit dans le jardin pour les besoins c'est déjà quelque chose | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiot ! Mer 7 Juil 2010 - 10:37 | |
| Alors a son âge, il ne contrôle pas encore sa vessie. Ne pas confondre donc le pipi de besoins quotidiens et les gouttes (parfois l'arrosoir !! ) quand ils sont excités ou contents !! ça ça se calmera seulement après la puberté (période Ado et oui ils y passent aussi ). S;o) Bon courage et n'oublie pas les friandises ! | |
|
| |
pichou Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Mer 7 Juil 2010 - 16:45 | |
| audrey il est superbe j'aime beaucoup cette race en obé ils sont top. | |
|
| |
Marie 24100 Petit Cabri
| Sujet: Re: Chiot ! Mer 7 Juil 2010 - 22:50 | |
| Ca y est je vois quelques progrès ! Là je viens de le sortir après lui avoir donné à manger, et elle a fait ses besoins où il fallait , c'et peut être de la chance, mais bon c'est déjà ça . Là elle s'endort sur mes genoux elle est de + en + proche des gens Je suis trop contente | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 9:38 | |
| ET pleins de papouilles à la miss pour avoir bien fait comme il faut où il faut !! De toutes façons, tu ne verras pas le résultat avant ses 8 mois ... hihihi ! Courage ! S;o) | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 12:42 | |
| je vais faire ma chi...se, mais pour la propreté, elle doit etre aquise entre 2 et 6 semaiines, un chiots de 2mois et demie peux etre propre, biensur la race joue aussi puisque chaque race à son caractere. pour ce qui est de la dominance, certes le fait de le mettre sur le dos est acte de dominant, mais y en a d'autres et des beaucoup plus simple, le fait de se mettre au dessus de sa tete, de donner à manger en une ou deux fois par jours, mais pendant un quart d'heure par exemple, meme si il en reste dans la gamelle on enleve, le fait que le chien soit couché le temps que la famille mange.le fait aussi que ce soit nous qui decidons pour faire un calin, ignorer le chien quand il vient en réclamer, l'ignorer quand on rentre ( ça évite aussi les pipi de joie et le chien qui saute tout le temps quand quelqu'un rentre et y en a d'autre, mais là je devient chi...te. sinon pas de tape avec la main, c'est pour la caresse, faux le chien n'a pas besoin de ça pour savoir que ça va pas, votre odeur et votre expression lui indique que ça va pas. sinon pour la propreté, il faut le sortir quand il a fini de jouer, de manger et de dormir. des que tu le vois se mettre en position tu l'attrappe fermement tu l'emmene vite la ou il faut et une fois que c'est fait, tu lui fais une grosse fete. ce qu'il faut c'est l'observer. pour la nuit il faut que mette dans un coin, le plus petit possible ou dans une caisse de transport, comme le chien ne fait pas la ou il dort il va te reveiller à chaque fois, c'est pas cool je sais mais c'est juste un mauvais moment à passer. c'est plus tu prend le chiot tard et plus c'est long par contre il a des selles normale voilà j'ai fini mon spitch | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 13:11 | |
| un chiot propre entre 2 et 6 semaines?, tu dois te tromper , la mère le nettoie déja jusqu'à un mois je crois non? à 2 mois y'en a pas beaucoup qui arrivent propres entièrement chez leurs nouveaux maitres! moi je dit rien, ils sont dehors les miens donc pas de soucis dans la maison | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 13:15 | |
| je me suis mal exprimé il lui faut entre 2 et 6 semaines une fois partie de chez l'éleveur. à 2 mois il peuvent etre propre, mais c'est souvent des petites portées, quand t'en a 10 pas possible de les faire partir propre,moi quand j'achete un chiot en général à 2 mois et demie ils sont propre. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 13:17 | |
| ahhhhhhh, ça me paraissait bizarre aussi | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiot ! Jeu 8 Juil 2010 - 15:39 | |
| Quand les pro débarques Voilà ! Tout est dit .... S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot ! | |
| |
|
| |
| Chiot ! | |
|