La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cléo a les mamelles qui gonflent mais...

Aller en bas 
+6
tidemon
tibout44
natacha
doudoune
kaya
jondalar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:04

Coucou,

Cléo et Balthazar sont à la maison depuis 2 mois maintenant... Nous avons fait castrer Balthazar une semaine après leur arrivée. Le gars chez qui ils étaient nous as dit qu'ils n'avaient jamais eu de bébés en 2 ans depuis qu'ils sont ensemble mais je pense qu'il nous a menti. Balthazar n'arretait pas de grimper Cléo durant la semaine avant sa castration (mais je l'ai jamais vu vraiment la prendre, il avait pas l'air d'y arriver vu sa taille).

Mais voilà que depuis un mois déjà je vois que les mamelles de Cléo gonflent et descendent de plus en plus. Je pense donc qu'elle est enceinte... Par contre je trouve qu'elle ne grossie pas vraiment du ventre alors je me pose des questions Rolling Eyes Natacha a vu ses mamelles et elle m'a confirmai qu'elle était surement enceinte et qu'en plus ce n'était pas sa première portée d'après ses mamelles.

Mais voilà que depuis une semaine il n'y a plus qu'une mamelle sur les 2 qui grossie Shocked Elle en a une 2 fois plus grosse que l'autre! Est ce que ca peut venir du fait que ses bébés d'avant (puisqu'apparement ce ne serait donc pas sa première fois) aient tétés toujours du même côté et du coup c'est ce côté là qui gonflent le plus? Ca m'inquiete un peu en fait, vous pensez que ca peut être grave? Il y a quelque chose à faire?

Une autre question, en admettant qu'elles aient déjà eu des bébés, j'ai vu les mamelles commencaient à grossir il y a un mois mais au niveau de ventre pas de gros changements... Elle serait donc enceinte de combien de temps à peu près? C'est possible qu'elle ne soit enceinte que de 2 mois (quand je les ai récupéré et avant la castration du mâle) avec des mamelles bien visibles?

Bon si elle est vraiment enceinte c'était pas prévu mais je suis super content en fait, je garderais surement le ou les bébés Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:21

tu devrais mettre une photo de sa mamelle, voir ce qui pourrait être normal du pas normal Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 419993

Pour la mamelle, ici, primipare ou non elle commence à prendre environ un mois , un mois et demi avant la mise bas...après chaque bique est différente... il est tout à fait possible que Balthazar ait pu la prendre, nous avons un beau bébé né d'une grande et d'un bouc qui lui arrivait sous le ventre donc....
et en parlant de ventre, je pense qu'il n'est pas forcément LE signe de gestation, le plus évident étant la mamelle.

On attends les photos
Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:41

Pareil, on dirait moi avec mon couple de chèvre qui avait jamais porté avec bouc stérile, se serais aujourd'hui je leur dirais "vous vous foutez de moi, vous avez vu la mamelle Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 382626 " On est naïf au début. Je vois pas ou est l'interêt de mentir sur le fait qu'une chèvre à déjà mise bas ou non ? Au pire ça va te faire une frimousse ou deux en plus Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 336873

Mais montre nous donc quelque cliché de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:01

Ben en fait je pense qu'il m'a menti car je lui ai dit que je ne voulais pas faire de reproduction et que j'allais donc faire castrer le bouc. Et du coup il a du me dire ca pour me dire mais non vous pouvez les prendre, vous aurez pas de petits avec Rolling Eyes Mais bon de toute façon même si il m'avait dit qu'elle risquait d'être enceinte j'aurais quand même été les chercher ces pauvres bêtes Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423

Bon je vais essayer de prendre ça en photo mais je vous garantie rien, elle aime pas trop que je m'interesse à ses mamelles Madame Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:07

comme n'importe quelle madame cela dit! Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 952341 Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 952341
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:18

Bon ben j'ai eu trop de la chance sur ce coup là car elle a fait pipi 2 fois de suite donc j'ai pu prendre ses 2 côtés Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423

Alors la mamelle droite (la plus petite)
Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Img4261small

Et la gauche (no comment sur le différence Shocked )
Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Img4264small

Et puis une photo vite fait où je me rend compte que finalement elle a quand même un bon ventre Embarassed
Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Img4259small

Par contre un autre soucis : la naissance va surement être proche de l'arrivée de Attila et Prunelle qui arrive dans 10 jours et auront tout juste 3 mois. Du coup j'ai peur qu'ils se fassent malmener si Cléo accouche dans les mêmes moments. Il faudrait que je sépare en 2 l'enclos? Et Balthazar qui assez "bourrin" ne risque t'il pas aussi de malmener le nouveau né?


Dernière édition par jondalar le Ven 23 Avr 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:21

Euh en fait la 3eme photo est faussée car en fait elle était entrain de se pencher pour se rouler par terre (vlà seulement que je m'en souviens), du coup son ventre était "tordu".
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:26

raaaa oui dis donc, c'est vraiment frappant....

Le côté hyper gonflé reste souple et pas chaud?

il se peut aussi, si l'autre coté n'a pas pris, qu'elle ait un quartier foutu lié à une précédente mammite....

les pros laitiers??? Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 419993 Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 419993
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:31

kaya a écrit:
il se peut aussi, si l'autre coté n'a pas pris, qu'elle ait un quartier foutu lié à une précédente mammite....


Désolé j'ai rien compris là Embarassed Ca veut dire quoi exactement? C'est grave? En tout cas ca n'a pas l'air de lui faire mal. Elle fait de plus en plus de sieste et de plus en plus pipi je trouve mais ca je pense que c'est la mise bas qui approche. Sinon quand elle est bien reveillée elle joue avec Balthazar comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:33

kaya a écrit:

Le côté hyper gonflé reste souple et pas chaud?


Ben ça je sais pas car impossible de la toucher là, elle se laisse caresser que le cou et nul part ailleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:51

ah oui y a du changement depuis que je l'ai vu donc elle est bien prise Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423
je pense aussi qu'elle a un cartier de foutu elle a du avoir une mammite donc ce qui veux dire déjà eut des bébés
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:01

Pareil que les copines.
Elle a certainement déjà eu des petits.
Elle a probablement aussi eu une mamite non soignée à temps et a perdu un quartier, c'est à dire que le quartier est "mort", il ne produira plus de lait.
Ce qui expliquerait cette différence flagrante entre les deux quartiers.

Elle serait pleine d'environ 2 mois alors, donc elle ne mettra pas bas à l'arrivée d'Attila et Prunelle Wink

Bon ton troupeau va vite s'agrandir! Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:31

merci tibout pour la traduction Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 87524 Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 952341

par contre jamais vu, même si elle n'a qu'un quartier, des mamelles de cette taille à deux mois de gestation....

je sens que l'attente va être longue (ou pas), pour toi...et pour nous Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:37

Ba pourquoi tu ris, il n'avait pas tout compris, alors j'ai expliqué! Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:56

parce que je ressens la fatigue dans mes propres posts Sleep

sur ce, bonne nuit d'ailleurs, tiens nous au courant jondalar pour son évolution Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 419993
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 18:11

Ah ok un quartier c'est donc une tétine quoi. Mais c'est pas logique d'appeler ça un quartier car il y en a que 2 Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423 Quartier c'est quand il y a 4 parties Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 681247

Donc rien de grave alors? Il y a rien à faire?

Tibout tu pense qu'elle serait enceinte que de 2 mois avec une mamelle de cette taille?

Et si par hasard elle ferait 2 bébés, ca craint rien qu'elle n'est plus qu'un quartier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 18:13

Et dire qu'au départ je ne pensais avoir que 2 chèvres, me voilà déjà bientôt avec un troupeau de 5 ou 6 Shocked Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 18:36

Comme tu parlais qu'il la montait il y a 2 mois, j'ai supposé qu'elle était pleine de 2 mois.
Maintenant il est possible qu'il l'ait prise avant.
Il faudrait faire des photos de sa mamelle de derrière. Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423
Comme ça on verra mieux.

Le fait qu'elle n'ait qu'un quartier pour 2 petits, il faudra surveiller, si elle fait beaucoup de lait elle pourra allaiter les deux.
Si tu voies qu'il y en a un plus faible et plus maigre, alors il faudra complèter avec le bib. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 19:57

oui s'est elle qu'un quartier pour deux bébés ça va faire juste tu surveilles
si non du lait artificielle n'en achète pas j'en ai encore je te le donne tu y penseras ok
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 22:52

ok je surveillerais alors ; ) Du lait artificiel pour humain il faut? Car j'ai du lait en poudre pour chiot ou chaton mais je pense que ca ne va pas pour des herbivores Rolling Eyes

Pour la mamelle on voit pas grand chose sur les photos a cause de ses poils longs sous le ventre mais elle est pas mal grosse aussi ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptySam 24 Avr 2010 - 23:05

Pour le lait c'est du spécial Agneaux/ Chevreaux. Wink
Pour la mamelle on la verrait mieux de derrière. Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tidemon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2009

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:32

Jondalar, j'ai à peu prés le même cas que toi, sauf que moi c'est une laitière, va voir le post "gestante" tu auras des photos.

Et moi aussi je devais avoir 2 chèvres, la mère et sa fifille, puis le fils n'a pas supporter la séparation d'avec sa mère donc on la récuperer mais on l'a fait castrer.

Enfin on en trouve une devant chez nous au mois de décembre qui va mettre pas bientôt; Au total 5 voir 6 biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:56

lol on est un peu dans le même cas alors Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423 Je vais allez voir ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:56

Je pense que ca va être pour bientôt Cléo a les mamelles qui gonflent mais... 3423

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Img4389small

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Img4388small
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:08

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Elle est en train de pousser?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty
MessageSujet: Re: Cléo a les mamelles qui gonflent mais...   Cléo a les mamelles qui gonflent mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléo a les mamelles qui gonflent mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamelles gonflent
» Il me gonflent ces tiques mais a un point LoL
» gros bid mais pas de mamelles
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» Début de Lili Loulette et Cléo..................... le BIBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: