| boiterie chez ma chevre ...:( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pirouette Petit Cabri
| Sujet: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 14:44 | |
| bonjour tout le monde, alors voila j'ai ma chèvre pirouette qui boite depuis quelques jours, nous lui avons taillé les onglons , ils étaient un peu long certes mais pas plus que ca .... normalement ca se passe en quelques jours mais cette fois ci non .... alors j'ai bien regardé mais je ne vois rien qui aurait pu etre a l'origine de la boiterie ( clou, épines , ect....) donc j'ai mis de la bétadine un peu a l'aveuglette car ne voyant rien de spécial ....... est-ce qu'il y a autre chose a faire ?? merci d'avance | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 17:41 | |
| sa patte n'est pas gonflé a un endroit ou chaude? J'ai eu un soucis de boiterie il n'y a pas longtemps avec mon bouc. Pas de patte gonflé, pas de chaleur, pas de plaie extérieur... Il est resté 1 semaines au repos (enfermé dans un petit coin de la cabane) avec juste une petite sortie sous surveillance et pas longtemps par jour. Je lui ai fais aussi des cataplasme d'argile verte sous conseil de personnes d'ici. Et c'est parti comme c'est venu! Je pense qu'il avait du faire l'idiot et se faire une sorte d'entorse! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 19:51 | |
| ben écoute non !!! et oui j'ai lu ton post et ca me fait vraiment penser a la patte de ma femelle ... a priori pas de gonflement ni de chaleur .... mais je soupconne ma jument d'y etre pour quelque chose .... j'explique .... les trois chevres s'amusent a lui manger sa crinière et sa queue et elle pour se défendre donne des petits coups de pattes avant histoire de leur faire comprendre ..... ( ce qui ne change rien en passant..) et je l'ai vu faire cet après midi , et mon autre bouc s'est pris un petit coup de pied juste dans les pattes ...... je me demande si ce n'est pas ce qui est arivé a pirouette ....... elle boitait un peu moins ce soir ..... mais je pense esayer l'argile si ca a bien fait pour ton petit bouc !! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 20:25 | |
| Ah c'est le problème avec les chèvres quand elles sont avec les chevaux, elles mangent les crins... | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 20:31 | |
| raaaah ouais ...... c'est un sacré probleme .... a tel point que je me demande comment va faire ma juju pour chasser les mouches cet été .... tout y passe avec elle ....... la crinière , la queue, le toupet et en ce moment elles lui tirent tous les poils morts qu'elle perd ........ mais ca s'arrete au niveau des pattes et du ventre | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 21:10 | |
| C'est "marrant" ça que les chévres mangent les crins des chevaux Pour l'argile ça soulage mais ça ne guéri pas Il faut qu'en plus tu la mette au repos si tu veux vraiment que ça passe (et surtout si c'est bien ça). | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Lun 12 Avr 2010 - 22:54 | |
| si c'est juste un coup, l'argile peux soigner, par contr eune fractur enon c'est certain!! en préventif , à chaque boiterie, coup, hop!! une dose d'arnica | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mar 13 Avr 2010 - 6:51 | |
| oriane l'arnica tu trouves ca sous quel forme ??? et la pharmacie je suppose ?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mar 13 Avr 2010 - 8:10 | |
| c'est en granules homéopathique | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mar 13 Avr 2010 - 17:54 | |
| ok merci oriane !! ca y est j'ai été en acheté a la pharmacie mais question un peu bete ... comment vous donnez ca a vos chevres ? elles prennent ca comme ca toutes seules ou faut-il lui mettre directement dans la bouche ou dans un bout de pain .... ?? | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mar 13 Avr 2010 - 18:38 | |
| bon alors en fait j'ai esayer de lui donner comme ca mais non elle ne veut rien entendre .... du coup je les ai mis dans un bout de pain et hop ni vu ni connu !!!! je verrai bien demain si ca commence a faire effet !!! merci pour vos conseils en tout cas | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mer 14 Avr 2010 - 10:40 | |
| au début je forçe , mais après, tu secoues le tube, toute la troupe débarque | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( Mer 14 Avr 2010 - 14:59 | |
| ah ben t'en as de la chance toi ^^ !! dis moi une question , c'est censé faire effet au bout de combien de temps ce médicament ?? j'ai commencé hier soir trois granules .... pas grande différence ce midi ...... je lui en ai redonner trois autres tout de suite .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:( | |
| |
|
| |
| boiterie chez ma chevre ...:( | |
|