La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 boiterie chez ma chevre ...:(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:44

bonjour tout le monde,

alors voila j'ai ma chèvre pirouette qui boite depuis quelques jours, nous lui avons taillé les onglons , ils étaient un peu long certes mais pas plus que ca .... normalement ca se passe en quelques jours mais cette fois ci non .... alors j'ai bien regardé mais je ne vois rien qui aurait pu etre a l'origine de la boiterie ( clou, épines , ect....) donc j'ai mis de la bétadine un peu a l'aveuglette car ne voyant rien de spécial .......
est-ce qu'il y a autre chose a faire ??
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:41

sa patte n'est pas gonflé a un endroit ou chaude? J'ai eu un soucis de boiterie il n'y a pas longtemps avec mon bouc. Pas de patte gonflé, pas de chaleur, pas de plaie extérieur... Il est resté 1 semaines au repos (enfermé dans un petit coin de la cabane) avec juste une petite sortie sous surveillance et pas longtemps par jour. Je lui ai fais aussi des cataplasme d'argile verte sous conseil de personnes d'ici. Et c'est parti comme c'est venu! Je pense qu'il avait du faire l'idiot et se faire une sorte d'entorse!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:51

ben écoute non !!! et oui j'ai lu ton post et ca me fait vraiment penser a la patte de ma femelle ... a priori pas de gonflement ni de chaleur .... mais je soupconne ma jument d'y etre pour quelque chose .... j'explique .... les trois chevres s'amusent a lui manger sa crinière et sa queue et elle pour se défendre donne des petits coups de pattes avant histoire de leur faire comprendre ..... ( ce qui ne change rien Rolling Eyes en passant..) et je l'ai vu faire cet après midi , et mon autre bouc s'est pris un petit coup de pied juste dans les pattes ...... je me demande si ce n'est pas ce qui est arivé a pirouette ....... elle boitait un peu moins ce soir ..... mais je pense esayer l'argile si ca a bien fait pour ton petit bouc !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:25

Ah c'est le problème avec les chèvres quand elles sont avec les chevaux, elles mangent les crins... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:31

raaaah ouais ...... c'est un sacré probleme .... a tel point que je me demande comment va faire ma juju pour chasser les mouches cet été .... Sad tout y passe avec elle ....... la crinière , la queue, le toupet et en ce moment elles lui tirent tous les poils morts qu'elle perd ........ mais ca s'arrete au niveau des pattes et du ventre boiterie chez ma chevre ...:( 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:10

C'est "marrant" ça que les chévres mangent les crins des chevaux Suspect

Pour l'argile ça soulage mais ça ne guéri pas Wink Il faut qu'en plus tu la mette au repos si tu veux vraiment que ça passe (et surtout si c'est bien ça).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:54

si c'est juste un coup, l'argile peux soigner, par contr eune fractur enon c'est certain!!
en préventif , à chaque boiterie, coup, hop!! une dose d'arnica
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:51

oriane l'arnica tu trouves ca sous quel forme ??? et la pharmacie je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:10

c'est en granules homéopathique boiterie chez ma chevre ...:( 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:54

ok merci oriane !! ca y est j'ai été en acheté a la pharmacie mais question un peu bete ... comment vous donnez ca a vos chevres ? elles prennent ca comme ca toutes seules ou faut-il lui mettre directement dans la bouche ou dans un bout de pain .... ?? boiterie chez ma chevre ...:( 3423
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:38

bon alors en fait j'ai esayer de lui donner comme ca mais non elle ne veut rien entendre .... du coup je les ai mis dans un bout de pain et hop ni vu ni connu !!!! je verrai bien demain si ca commence a faire effet !!! merci pour vos conseils en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:40

au début je forçe , mais après, tu secoues le tube, toute la troupe débarque boiterie chez ma chevre ...:( 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:59

ah ben t'en as de la chance toi ^^ boiterie chez ma chevre ...:( 259805 !!
dis moi une question , c'est censé faire effet au bout de combien de temps ce médicament ?? j'ai commencé hier soir trois granules .... pas grande différence ce midi ...... je lui en ai redonner trois autres tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie chez ma chevre ...:( Empty
MessageSujet: Re: boiterie chez ma chevre ...:(   boiterie chez ma chevre ...:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie chez ma chevre ...:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieillesse chez une chevre
» diarrhée chez une chêvre
» ecoulement chez ma chevre naine
» L'obesité chez la chevre
» génétique chez la chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: