La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 diarrhée chez une chêvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
will27230
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2007

diarrhée chez une chêvre Empty
MessageSujet: diarrhée chez une chêvre   diarrhée chez une chêvre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je remarque que de nombreux conseils paraissent utiles donc je me lance pour mon premeir message.
J'ai des chevres depuis 5 ans et chaque printemps une d'entre elles (la plus gourmande !) présente des diarrhées de temps en temps.
Le véto m'a dit que la raison en est la richesse de l'herbe à cette époque.
Cette année ma chevre a eu la diarrhée un peu plus tot que d'habitude et j'ai remarqué des petits vers dans ses crottes. Je suis donc allé voir de nouveau le véto qui m'a conseillé du panacur à une dose forte.
J'ai traité la chevre avant-hier et hier elle paraissait un peu faible.
Quelqu'un a-t-il les memes problemes que moi ?
Est-ce normal qu'elle paraisse plus faible apres le traitement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée chez une chêvre Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une chêvre   diarrhée chez une chêvre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:32

Bienvenue à toi! n'oublie pas de passer te presenter dans la rubrique "membres" afin que tout le monde fasse ta connaissance Wink

Pour ta chevre j'aurai une premiere question: quand a t'elle été vermifugée la derniere fois (enfin pas cette fois ci mais l'autre d'avant)?
Avec quel produit et contre quels vers?
Ce que tu decris est une faiblesse post-vermifugation chez des chevres fortement parasitées.
As tu fait faire une analyse de selles? Il serait interressant de savoir quel sont les vers qui causent ces soucis chez ta chevre afin de pouvoir choisir le bon traitement pour les eradiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
will27230
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2007

diarrhée chez une chêvre Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une chêvre   diarrhée chez une chêvre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:53

Ma chevre a été vermifugée pour la cerniere fois au mois d'avril avec du rintal (pas sur de l'orthographe) et les fois d'avant aussi.
Pour l'analyse des selles, le veto m'a dit que si ca persisté, on en ferait une.
Au bout de combien de temps les vermifuges font-ils leur effet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

diarrhée chez une chêvre Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une chêvre   diarrhée chez une chêvre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:07

ça va dependre du degré de parasitisme de l'animal Wink
Un animal fortement parasité va mettre jusqu'à une semaine à eliminer tout ses vers, un animal tres faiblement parasité va mettre un jour ou deux.
Tu peux regarder sur la boite du Rintal ce qu'il fait comme vers ce vermifuge? (enfin si tu as toujours la boite :lol: )
Est ce que ta chevre a d'autres symptomes que sa diarrhée et sa faiblesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée chez une chêvre Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une chêvre   diarrhée chez une chêvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée chez une chêvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée chez tendresse
» Diarrhée chez nos nouvelles habitantes.
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» Chèvre diarrhée
» Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: