La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'obesité chez la chevre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

L'obesité chez la chevre Empty
MessageSujet: L'obesité chez la chevre   L'obesité chez la chevre EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:42

Bonjour,

Je voulais savoir si une chevre naine pouvait etre obèse et ce qu'on pouvait faire à part reduire son enclos.

Ma maya est enorme on dirait qu'elle va explosée en plus mes chevres sont chez ma belle mere et son frere qui vit à cote leur apporte tous les jours du pain et des épluchures.
J'ai geulé pour lui dire qu'il fallait arrete, que c'etait mauvais pour leur santé mais il s'en fou donc voila.

J'ai vraiment peur pr Maya, elle n'est pas pleine c'est sur mais vraiment enorme
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'obesité chez la chevre Empty
MessageSujet: Re: L'obesité chez la chevre   L'obesité chez la chevre EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:47

Il faut arrêter le pain et les épluchures c'est pas bon et c'est ça qui la fait grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

L'obesité chez la chevre Empty
MessageSujet: Re: L'obesité chez la chevre   L'obesité chez la chevre EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:36

Comme Tibou!! Carrément même les arrêter!! Tu peux pas dire à ton beau frére que ça y va de la santé de tes chévres et qu'un matin il risque les retrouver raide? (même si c'est pas à ce point... quoique... ce serait pour lui faire peur!)
Lui réduire l'enclos je pense que ce n'est pas une bonne idée dans le sens ou elle aura moins de place pour faire de l'exercice! Et puis ce n'est pas le foin seul ou l'herbe seul qui va la faire grossir! Gonfler oui pour l'herbe mais ça ne dure pas et ne se voit qu'au niveau du ventre!
Par contre tu aurais une photo pour voir si c'est urgent qu'elles perdent du poid ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

L'obesité chez la chevre Empty
MessageSujet: Re: L'obesité chez la chevre   L'obesité chez la chevre EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:54

J'arrete pas de lui dire qu'il va me l'a tué, que le pain c'est pas bon mais il s'en branle. Il repete que c'est un tout petit peu et voila et qu'il avait des chevres avant ca ne les a jamais tué.

Le problème c'est que la semaine je ne suis pas là, c'est ma belle mere qui les chouchoute du coup elle lui dit d'arreter mais elle est pas tjs a la fenetre pr surveiller.

Sur la photo pas de difficulté a la reconnaitre, c'est la premiere (et encore la c'etait y a 10 jours)

L'obesité chez la chevre Dscf2613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obesité chez la chevre Empty
MessageSujet: Re: L'obesité chez la chevre   L'obesité chez la chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obesité chez la chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie chez ma chevre ...:(
» vieillesse chez une chevre
» diarrhée chez une chêvre
» césariene chez une chévre
» grossesse nerveuse chez les chevre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: