La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1 biquette pour 8 poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:46

Bonjour,
J'ai un grand poulailler (que je peus séparer) et huit petites poulettes je souhaiterais acquerir une petite biquette. Est ce qu'elle risque de s'ennuyer? J'ai un grand terrain pour ce petit monde.
J'attend votre reponse car elles sont nées il y a une semaine et je dois la reserver
Merci
Bonne journée 1 biquette pour 8 poules 782365
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: Re: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:05

Bonjour fabidoux et bienvenue (si tu pouvais passer par la rubrique présentation, histoire de te présenter un peu Wink c'est là:
https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-membres-f1/)

et oui toute seule elle va s'ennuyer ta biquette, il lui faut une copine ou copain castré de son espèce 1 biquette pour 8 poules 419993

Combien fait ton terrain?

Et autre chose, il me semble également qu'il te faudra réserver un abri juste pour tes biques, les poules peuvent être vecteur de maladies par leur fiente (et vu que ça fiente partout Twisted Evil ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mifly


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 26/03/2010

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:16

Il y a 2 dangers pour les biquettes:trop d'excréments de poules,et surtout les graines que les chèvres ne doivent absolument pas manger.La solution:nettoyer plus souvent et séparer pour les repas.Pour ce qui est du nombre de biquettes,comme c'est un animal de troupeau,c'est sûr qu' à plusieur,elles sont plus heureuses.Donc 2 chèvres,c'est mieux.Mais si tu veux prendre 1 bouc,il lui faut au minimum 2 compagnes.Et c'est mieux aussi que tes chèvres aient un abri rien qu'à elles pour la nuit.Il reste à voir si tu as assez d'espace pour tout ce petit monde (tu ne donnes pas d'indications la-dessus).Ca ne fait pas longtemps que j'ai des biquettes (naines),mais j'ai beaucoup appris en parcourant ce forum;alors fais comme moi,tu verras,en plus,c'est super intéressant. Plein
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: Re: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:57

oui une copine ou un copain seras la bienvenue
et pour les poules éfèctivement vue que les bikettes sont gourmande bonjoure les grains 1 biquette pour 8 poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:39

Merci pour vos réponses donc je pense que je vais donc prendre 2 biquettes sinon mon poulailler est grand et peut etre séparer avec deux entrees differentes mon terrain fait 7000 m2 mais je ne prendrais que 3000m2 il faut bien que j'en laisse un peu pour mon mari et ses fleurs.
fabidoux 1 biquette pour 8 poules 782365
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: Re: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:17

moi mes chevres et mes poules sont dans le meme abris mais un coin est destiné aux chevres et l'autre aux poules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 biquette pour 8 poules Empty
MessageSujet: Re: 1 biquette pour 8 poules   1 biquette pour 8 poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 biquette pour 8 poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» réglementation pour cabane pour biquette ?
» Friandises pour mes poules
» Pour les proprietaire de poules !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: