La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 législation sur la détention de chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

législation sur la détention de chèvres Empty
MessageSujet: législation sur la détention de chèvres   législation sur la détention de chèvres EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:15

[b]
Je suis sur le point de quitter la Sologne pour raison de santé et enménager du côté de Montluçon, existe-t-il une Législation particulière pour la détention de chèvres, mon but est de retrouver une maison avec un terrain d'environ 1500 m dont 800 m leur seraient réserver, aurais-je besoin d'autorisation spéciale (voire de la Mairie) ? je pense aux réticenses qui pourraient exister par rapport au voisinage, mes chèvres (3) sont super sympa !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

législation sur la détention de chèvres Empty
MessageSujet: Re: législation sur la détention de chèvres   législation sur la détention de chèvres EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:05

A moins d'aller dans une résidence ou en ville sinon pas de législation particuliére (enfin pas à ma connaissance).
Par contre si c'est une location voir dans le contrat si rien n'indique l'interdiction d'animaux!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

législation sur la détention de chèvres Empty
MessageSujet: legislation sur la detention de chevres   législation sur la détention de chèvres EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:23

comme tout elevage ,les particulier sont oblige(normalement) de faire une prise de sang annuelle .et de demander une autorisation a la "dsv" pour tout changement de departement,comme tout les transhumments scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation sur la détention de chèvres Empty
MessageSujet: Re: législation sur la détention de chèvres   législation sur la détention de chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation sur la détention de chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legislation pour les caprins
» referencement du forum, autorisation ... et législation ??
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: