La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rougeole empêche ses petits de téter !

Aller en bas 
+2
doudoune
flippersh80
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:26

rougeole ne laisse presque plus ses bb téter !!! ils vont bien, mais se creusent un peu. rougeole n'a pas de fièvre, pas de mamite, mais elle empêche les petites de téter !!! alors il est vrai que je ne suis pas 24 h sur 24 avec elle, alors je pense qu'ils boivent quand même mais pas assez ! vous avez déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:53

Elle les laisse téter 2-3 gorgée et les repousse de la patte ? Si c'est le cas c'est normal, bon, a surveiller quand même si ils maigrissent trop et deviennent faible, mais normalement pas d'inquiétude.

Toute mes femelles le font et personne n'en ai mort. (du moins pas de faim)

Ils ont quel age ?

Qu'est ce que vous en penser les membres ? Ze dis pas de counerie rougeole empêche ses petits de téter ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:47

pour moi 2 3 gorgé et ensuite coup de pattes, si les bébé ne sont pas assey fringant pour réesseyer, c'est pas top... faudrais peu être que tu aille tenir la maman au moin 2 fois par jours pour leur remplir le bedon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:29

Du moment que les petits on la forme, aucun soucis a se faire ...

Arrivé a un certain age (quelques semaines) c'est la mere qui controle les tétés, les petits n'ont plus le droit de téter quand ils le veulent. Alors la mere les repousses quand ils viennent, c'est normal.

Des fois elle les laisserais tété quelques gorgés et les repoussera ensuite, mais des fois, elle les laisserais carremment pas tété et faut pas s'inquiéter, c'est tout a fait normal, du moment que les petits continue a aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 11:22

elle les repoussent de la tête, du coup quand je lui met du granulé, je l'a tient pendant qu'elle mange et je met les petites dessous (elles ont 15 jours aujourd'hui) mais quand elles tètent on dirai que les trayons sont vides, ils sont tout plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 12:09

les trayon son pa plein, se sont les tetines ...

Se sont les mamelles qui sont pleine.

Met nous une photo?
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 12:12

si j'ai me temps je mettrais une photo, mais au cas ou je viens d'acheter du lait en poudre et aussi des granulés pour les petites ! pour l'instant elles ont quand même l'air d'aller bien puisqu'elles sautent partout, mais on dirais quand même qu'elles ont la dalle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 12:14

pour les granulé, faut pas Evil or Very Mad

Pour le lait, attend avant de l'ouvrir, une fois ouvert, c foutu ...

si elles sautent partout, c'est qu'elles vont bien ... Elles beles bcp ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 13:41

élodie, le véto est venu avant hier et il m'a dit que les chevreaux commencent à manger des granulés vers 15 jours ou 3 semaines !
elles bèlent pas, mais on vois bien qu'elles ont faim
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 13:48

euh, les veto attention, ils faut pas tjr les écouter non plus ...

Les granulés pour des chevres de particulier, ca ne sert a rien, encore pire pour des chevreaux ... Ce n'est pas bon du tout !

Alors ton veto t'a dit ca, parce qu'il se base sur ce qui se fait en élévage laitier, ou la bas, les jeunes sont retiré des meres, elevé au lait artificiel et ou la bas, oui ils ont des granulé très tot ...

Mais pour nous, particulier, ca ne sert absolument a rien, si ce n'est a leur faire du mal finalement ...

Sinon, je reste sur ma position, en disant que si elles vont bien, sautent, court, joue c'est qu'elles mangent sufisament ...

Il est tout a fait normal que la mere les repousses.
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:09

ok j'entend bien ce que tu me dis, mais pourquoi alors c'est pas bon ????
juste pour info mes chevreaux de l'an dernier (sans mère) je les ai nourri au bib + granulés, et je n'ai eu aucuns soucis ???? alors je voudrais bien comprendre en quoi de la nourriture prévu pour des bb serait mauvaise pour eux ?
de toute façon pour l'instant je n'ai encore rien donné mais si elles sont affamés, il faudra bien que je les complètent, je vais pas les laisser agoniser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:22

Les granulés que ca soit pour les adultes ou pour les bébés, elles n'en ont pas besoins (du moins les notres, en tant que particulier), deja parce que ca les fait trop grossir, et grossir de gras et en plus parce qu'une chevre est un ruminant et qu'elle a en priorité besoin d'herbe et foin et qu'avec les granulé, elle ne rumine pas ... En plus, ca peut les rendre malade, voir les tuer !!

Alors apres, biensure, tu peux en avoir donné a d'autres et ca leur aura causé aucun soucis particulier, par chance, mais moi je sais que je prefere evité, plutot qu'il arrive quelque chose. Surtout que nos chevre n'en ont vraiment pas besoin, ca les engraisse, c tout ...

Apres, en donner a une chevre en fin de gestation, ou en lactation, oui la pas de soucis, du moment que c'est donné raisonnablement.

Donc si tu doit completer tes bébé, fait le, seulement si tu vois qu'ils deviennent faible, sinon pas la peine, si tu le fait alors que tout va bien, soit il le prendront pas, et tu gaspira ton lait, soit il le prendront, mais teteron moins leur maman et ca serait dommage ...

Mais dans ce cas la, si tu doit le faire, fait le seulement avec le lait, pas de granulé !
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:26

En petite quantité la moulé n'est pas mauvaise pour eux Wink...chez moi les petits le temp venu vienne fafouinner dans la ration de leur maman et ca ne leur fait pas de tord Wink Apres peut-être que la moulé est différente en france de celle que j'utilise au québec... en ce qui me concerne ce n'est même pas de la moulé pour chevre que je lui donne (c'est peu être ca qu'élodie contredit :) mon père dit que la moulé à chèvre et mouton est trop riche) nous on donne de la moulé vache tari avec un peu de mais et pour les bébé sevré on donne un petit peu de moulé à veau... mais c,est comme j'ai dis au début : en petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:47

j'ai expliqué pkoi j'etait contre, et bcp ici le sont aussi, maintenant, chacun fait bien comme il veut ...

Kaki, tu peux nous expliqué a quoi ca vous sert d'en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:58

C'est normal qu'elle repousse ses petits. Apres une semaine, les petits deviennent vorace et la mère ne les laisse plus boire à volonté car elle ne se laisse plus teter que quand elle a du lait;

Les petits qui se pendent désespérément à la têtine de la mere alors que celle ci est vide , cela lui fait mal. D'autant qu'il commencent a avoir des dents .

Alors que ce soit , mouton , chevres et autres mammifères apres quelques jopurs, c'est la mere qui décide l'heure, l'endroit, et la fréquence des tetées en fonction des besoins des petits et bien sur de ses capacités à produire le lait

Pas si bête les bêtes ... rougeole empêche ses petits de téter ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:00

comme je l'ai dit ce que je donne n'est pas de la moulé spécial chevre et n'est pas trop riche Wink... à quoi ca nous sert? À assuré la bonne condition des ch`vre, à assuré la bonne lactation des mamans et à s'assuré qu'elle seront suffisement "en chèpe" pour passer l'hivers dehors sans problème Wink... pour les bébés qui reste avec leur mère jusqu'au sevrage et bien ils grigonete dans la moulé peu riche de leur maman. Et losque l,on doit servé un bébé lors de la vente on conseil au nouveau proprio de lui donner une petite quantité de moulé à veau afin de le complémenté afin que le sevrage soit moin difficile. Sinon comme j'ai dit dans un autre topic, nous diminuerons graduellement la quantité de moulée donné en saison estivale dès que l'enclo sera agrenti et qu'elles auront donc plus accès à la verdure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:08

kaki je suis d'accord avec toi sur le fait que d'en donné en fin de gestation ou en cas d'allaitement n'est pas trop mauvais et qu'au contraire ca peut etre pas mal pour que la mere soit en forme et est une meilleur lactation, mais apres, je vois vraiement pas l'interet d'en donner aux autres, meme si elle est peut riche, c'est que l'engraissent ...

un animal en bonne santé, n'aura besoin que d'herbe et foin ou que foin si pas assez d'herbe pour passé l'hiver sans soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:14

chez vous peut-etre mais chez moi avec les -20 et moin (J'allais dire et plus mais grrrr... XD) ca leur prend quand même un bon menteau de graisse et de poil ^^... mais sinon comme je l'ai dit plus haut je compte diminué l'apport de moulé des chevres dès ue l'enclos arborera plus de verdure!:).... Alors question maman adulte pas besoin si verdure suffisante et question bébés je dis que ca ne peu pas leur faire de tord si en petite quantité mais pas oubligatoire si lait suffisant. ce qui semble être le cas selon les commentaire posté ^^... surtout que si la maman n'a pas de moulé en se moment pour donner aux petits ca va être galere XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:29

oui c vrai que chez toi brrrrrrr rougeole empêche ses petits de téter ! 953440

Mais dans ce cas la, faut pas conseillé la meme chose sur le forum tu vois, parce que apres ca peut poser des soucis !

Chez toi, c clair qu'il fait tellement froid, que c'est différent, ici en france, en général, meme s'il fait froid, une chevre en bonne santé passe l'hiver sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:40

Les granulés en élevages sont utilisés pour les chèvres qui produisent du lait et dépensent beaucoup d'énergie à ça.
Elles en ont besoin pour produire de grandes quantités.

Les chevreaux aussi en ont car ils sont destinés soit à la reproduction et dans ces cas là ils doivent prendre vite de la masse car ils sont mis jeunes à la repro (7 mois )
Soit à la boucherie et doivent donc vite s'engraisser.

Mais nos simples chèvres de compagnie ne sont destinées qu'a nous tenir compagnie, aucune performance productive ne leur est demandée.

Sauf éventuellement pour une mère en fin de gestation ou en lactation comme précisé plus haut qui dépense beaucoup d'énergie pour ça.

rougeole empêche ses petits de téter ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 15:45

ah, merci tibout de me soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 16:28

bon bin voila, ça c'est des explications plus compréhensive !!!! parce je suis sans doute un peu idiote, mais quand on me dis "il faut pas" ou faut faire comme ci ou comme ça", j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ! rougeole empêche ses petits de téter ! 3423
bon en clair, ma chèvre a mis bas il y a 15 jours, de 2 bb, les petites ont l'air d'aller bien au niveau de leurs comportements (elles jouent, font pipi, caca, dorment,...) MAIS, elles ont vraiment l'air d'avoir faim et comme je vois la maman les virer avec ses cornes je m'inquiétait !!! on dirait quand même qu'elle n'a pas énormement de lait, la mamelle est vraiment plus petite que la première semaine (pour ceux qui ont vus les photos).
c'est la première fois que j'ai une naissance de chevreaux à la maison,d'ou mon inquiétude.
je ne savais pas que maman chèvre régulait d'elle même ses bicous, maintenant je le sais rougeole empêche ses petits de téter ! 953440
en conclusion, je surveille et au cas ou j'ai du lait et des granulés pour chevreaux.
petite précision la mère a du granulé brebis en ce moment
wala
merci à vous pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 16:46

t'es pas idiote du tout, c'est normal de vouloir savoir le pkoi du comment quand on dit quelque chose ...

Pour tes petits, tu a très bien résumé !

Donc du moment que tous va bien, qu'elles sont en forme, laisse faire maman chevre, si jamais tu les trouve faible, qu'elles ne court plus ou ne sautent plus, ou qu'elle dorment tous le tps, alors dans ce cas la, bib !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 17:26

Voilà tout est dit! rougeole empêche ses petits de téter ! 567650

Tu sais, j'ai une de mes deux mamans actuelles qui s'occupe le minimum possible des ses deux bébés.
Ils sont tout le temps à essayer de téter mais elle les repousse aussi.
Et quand ils tètent, c'est pas plus de 5 secondes! rougeole empêche ses petits de téter ! 273908
Ils se portent bien et sont bien dodus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! EmptySam 13 Mar 2010 - 19:24

Elodie a écrit:
oui c vrai que chez toi brrrrrrr rougeole empêche ses petits de téter ! 953440

Mais dans ce cas la, faut pas conseillé la meme chose sur le forum tu vois, parce que apres ca peut poser des soucis !

Chez toi, c clair qu'il fait tellement froid, que c'est différent, ici en france, en général, meme s'il fait froid, une chevre en bonne santé passe l'hiver sans soucis !

ouais j,avous t'as raison.... moi et ma ptite tête rougeole empêche ses petits de téter ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





rougeole empêche ses petits de téter ! Empty
MessageSujet: Re: rougeole empêche ses petits de téter !   rougeole empêche ses petits de téter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeole empêche ses petits de téter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biscotte ne laisse plus ses petits téter
» Rougeole vous annonce ..................
» Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» téter à 15 mois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: