La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\

Aller en bas 
+9
Cao
Oriane
Alissia
cannelle and co
charlyne
matouu77
Cattantia
chamalotte
Nelly57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:47

Coucou tout le monde !

Nelly, comme vous le savez est peut-être pleine... Si c'est le cas, ça devrait arriver milieu Février.
Mais, il y a un gros soucis ! Le hangar est ouvert par derrière, et ces petites chipies ( dont Nelly --' ) se sauvent et vont manger par-ci par-là, donc on ne sait jamais sur quoi elles tombent.
Et depuis quelques jours, elle a de la diarrhée, alors je l'ai mise en box, nourrie au foin. Et depuis qu'elle est en box, elle ne s'alimente plus ou très peu, par conséquent, elle maigrit, c'est à peine si on croirait qu'elle n'était pas pleine du tout ! Rolling Eyes
Connaissez-vous de la nourriture pour qu'elle mange au box ? Genre, granulés : ok, mais lesquels ? en quelle quantité ?

De plus, en début d'année, elle m'a fait le même coup : elle a eu la diarrhée ( très fortement comparé à celle-ci, qui est minime) 1 mois avant de mettre bas, et => elle n'a jamais fais ses petits. Je ne veux pas que ca se reproduise.

Nelly, c'est une chèvre qui fait de la diarrhée AU MOINS une fois par an, je ne comprends pas pourquoi...

aidez-moi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Nelly   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:55

Personne ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:59

tu peux lui proposer des granulées que tu achete en cooperative agricole
mais en petite qantité at'elle de la fievre?? a t'elle mangé uelque chose aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:02

Pour lutter contre la diarrhée, eau+ argile verte ou Smecta.

Si cette diarrhée est récurrente, qu'en pense le vétérinaire?
Est-ce que ça se produit toujours en hiver? peut-être mange-t-elle de l'herbe mouillée quand elle s'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:39

Cattantia a écrit:
Pour lutter contre la diarrhée, eau+ argile verte ou Smecta.

Si cette diarrhée est récurrente, qu'en pense le vétérinaire?
Est-ce que ça se produit toujours en hiver? peut-être mange-t-elle de l'herbe mouillée quand elle s'échappe?

Avant sa fausse couche, le Véto a dit que ce n'était rien ( c'est ça... Une diarrhée mais vraiment... C'était du jus :O ), mais qu'il y avait un risque pour les petits.
Oui, ça fait la 2ème fois que ça se produit en hiver. Sais-tu pourquoi ?
Oui, elle mange de l'herbe mouillée quand elle s'échappe, bien sur, mais dans son parc; l'herbe est trempée aussi ê_è.

Tu me proposes de l'eau + du smecta : Ce n'est pas nocif pour la chèvre le Smecta ?? Et pour ses petits aussi ?! Si ce n'est pas nocif pour elle et ses petits, pourrais-tu me proposer en quelle quantité distribuer ?? Comment ? Quand ? Etc...
Désolée, mais je veux son bien-être... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:00

pour le smecta moi je donne sa à mon tit chevreau de 15 jours quand il y a de la diarrhé. Je lui donne une cuillière à café, et je lui donne dans son biberon. Pour lui donner je te conseille, que tu dilue un peu de smecta dans de l'eau puis tu lui donne a la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:09

Pour les doses jene sais pas, moi, j'utilise de l'argile verte pour beaucoup de choses, dont la diarrhée, mais je sais que tout le monde n'en a pas et qu'on peut aussi donner du Smecta. :)
Ca va comment aujourd'hui?

Ah oui je posais la question pour la saison des fois que ce serait une réaction au froid (herbe gelée ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Nelly   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:19

matouu77 a écrit:
pour le smecta moi je donne sa à mon tit chevreau de 15 jours quand il y a de la diarrhé. Je lui donne une cuillière à café, et je lui donne dans son biberon. Pour lui donner je te conseille, que tu dilue un peu de smecta dans de l'eau puis tu lui donne a la seringue.

Merci beaucoup des réponses ! Mais ça ne fait rien à une chèvre (normalement) pleine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: nelly   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:23

Cattantia a écrit:
Pour les doses jene sais pas, moi, j'utilise de l'argile verte pour beaucoup de choses, dont la diarrhée, mais je sais que tout le monde n'en a pas et qu'on peut aussi donner du Smecta. :)
Ca va comment aujourd'hui?

Ah oui je posais la question pour la saison des fois que ce serait une réaction au froid (herbe gelée ou autre).


Aujourd'hui, je la sort du box pour qu'elle prenne un peu l'air, elle a bien maigri, j'ai l'impression qu'elle n'est plus pleine, enfin ...
Shocked

Elle a toujours la diarrhée, mais ça va, ce n'est pas une grosse grosse diarrhée. Par contre, son derrière blanc est devenu tout noir-vert.

Sad Quelqu'un a un médicament (medicinal si possible) ou un remède pour stopper cette foutue chiasse ?! Excusez-moi du mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:24

Non, pas de danger Wink
Tu peux même la vermifuger en fin de gestation, ta biquette!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:32

Cattantia a écrit:
Non, pas de danger Wink
Tu peux même la vermifuger en fin de gestation, ta biquette!


OK MERCI !! Je vous remercie !

Je mettrai du smecta dans une cuillère à café, que je mélangerai à une seringue, pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:40

pas de traitement médicmenteux y compris du vermifuge chez une chèvre en gestation par contre, argile pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: nelly   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:49

Donc pas de smecta ?!!

Faudrait savoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:54

charlyne a écrit:
pas de traitement médicmenteux y compris du vermifuge chez une chèvre en gestation par contre, argile pas de problème
je ne suis pas d'accord charlyne tu peux tout à fait donner du vermifuge à une chèvre gestante
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:00

oui il y a certains vermifuges qui se donnent pendant la gestation (par contre je me rappelle pas de noms, il faut demander à un véto).

Pour le smecta je sais pas, jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:02

si,si charlyne on peux soigner une biquette gestante!! , heureusement sinon les povs Sad
et vermifuger aussi, faut vérifier sur le produit ou mieux demander conseil au véto
IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ 419993

elle a déja été vermifugée ta biquette??
elle a déja eu des petits viables et vivants?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:51

Je tiens cela de mon nouveau véto, il faut laisser tranquille en fin de gestation, d'ailleurs elle m'a bien déconseillé de la faire car risque d'avortement; maintenant vous avez peut être raison mais franchement je ne tenterai pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:52

elle a été vermifugé en début de saison à la sortie de l'été, elle a des bébés viables ou vivants oui je pense, c'est unique elle est énorme
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:54

oui elle a 5ans oui elle a déjà eu de petits, quand je l'ai acheté elle était réformé car pas assez de lait pour nourrir son petit bout c'etait je pense
début mars
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:02

Si ta chèvre boit, ce que j'espềre pour elle tu peux lui faire de l'infusion de thym + foin.
Ce n'est certes pas un médicament et ça ne suffira pas à la soigner complétement mais ça devrait l'aider pas mal parce qu'apparemment, depuis lundi, si elle a toujours la diarrhée et qu'elle est toujours de ce monde, son état est probablement grave.
Donc un petit plus pourra bien l'aider.
Je pense aussi que si ta chèvre est fort malade, il vaut peut être mieux la soigner quite à perdre les petits (qui n'existent peut être même pas) plutôt que de la laisser mourrir.
Je pense que j'essaierai d'abord un traitement adapté à son état.
Si le smecta (je n'ai jamais essayé) ne fait pas l'affaire, peut être lui faudrait-il un antibio (grippe intestinate?) ou alors le bon vermifuge (contre la douve ou je sais pas lequel...)
Dans tous les cas le thym est un désinfectant des voix respiratoires et intestinale et le foin relance le fonctionnement des intestins.
Un herbivore qui a la diarrhée doit être mis au régime foin et eau plus le traitement adapté. Il vaut mieux éviter l'herbe même si elle en a l'habitude le temps qu'elle se remette et qu'elle prenne des forces et la remettre que progressivement si tu souhaite la laisser brouter en hiver.
Bon j'espère que ta chèvre ira mieux très vite parce que c'est bien plus long à se remettre qu'à dépérir ces pauvres bêtes là!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:23

Oriane a écrit:
si,si charlyne on peux soigner une biquette gestante!! , heureusement sinon les povs Sad
et vermifuger aussi, faut vérifier sur le produit ou mieux demander conseil au véto
IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ 419993

elle a déja été vermifugée ta biquette??
elle a déja eu des petits viables et vivants?

Oui, je la vermifuge une fois par an, au Panacur.
Mais cette année, on la vermifugé également avec un vermifuge que mon cousin a fait, à base de plantes médicinales, etc... tout naturel.


Oui, En février 2008, elle a fait 2 petits boucs, tous 2 en très bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:24

charlyne a écrit:
elle a été vermifugé en début de saison à la sortie de l'été, elle a des bébés viables ou vivants oui je pense, c'est unique elle est énorme

Tu parles de quelle chèvre là ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:27

Cao a écrit:
Si ta chèvre boit, ce que j'espềre pour elle tu peux lui faire de l'infusion de thym + foin.
Ce n'est certes pas un médicament et ça ne suffira pas à la soigner complétement mais ça devrait l'aider pas mal parce qu'apparemment, depuis lundi, si elle a toujours la diarrhée et qu'elle est toujours de ce monde, son état est probablement grave.
Donc un petit plus pourra bien l'aider.
Je pense aussi que si ta chèvre est fort malade, il vaut peut être mieux la soigner quite à perdre les petits (qui n'existent peut être même pas) plutôt que de la laisser mourrir.
Je pense que j'essaierai d'abord un traitement adapté à son état.
Si le smecta (je n'ai jamais essayé) ne fait pas l'affaire, peut être lui faudrait-il un antibio (grippe intestinate?) ou alors le bon vermifuge (contre la douve ou je sais pas lequel...)
Dans tous les cas le thym est un désinfectant des voix respiratoires et intestinale et le foin relance le fonctionnement des intestins.
Un herbivore qui a la diarrhée doit être mis au régime foin et eau plus le traitement adapté. Il vaut mieux éviter l'herbe même si elle en a l'habitude le temps qu'elle se remette et qu'elle prenne des forces et la remettre que progressivement si tu souhaite la laisser brouter en hiver.
Bon j'espère que ta chèvre ira mieux très vite parce que c'est bien plus long à se remettre qu'à dépérir ces pauvres bêtes là!
Cao.

Merci beaucoup Cao!
Comment bien faire l'infusion ?? Elle doit être chaude ou froide ? Peux-tu bien m'expliquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:45

Diarrhées et perte de poids importante peuvent être dues à la coccidiose !!
Attention car très dangereuse pour nos bibis et à traiter au plus vite.
Pose la question à ton véto, les traitements que je connais sont le Vecoxan et le Becox.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:02

il faut la vermifuger 3/4 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\   IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Nelly est-elle pleine ?
» Est-ce que Nelly est pleine?
» Amaigrissement important
» svp c'est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: