| Est-ce que Nelly est pleine? | |
|
+5arche-ange léa83 Alissia tibout44 Nelly57 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly57 Petit Cabri
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Est-ce que Nelly est pleine? Mar 16 Nov 2010 - 20:45 | |
| Je me pose plusieurs questions quant à Nelly... Il y a quelques jours, elle avait un liquide visqueux et blanchâtre-transparent qui lui pendait de la vulve. -> Ca signifie quoi ça? Chaleur? Ou gestante? De plus, depuis 2-3 semaines, voir plus, elle a un bon gros ventre. Et ce soir, elle était couchée dans la paille, et je lui ai touché le ventre, et j'ai senti quelques petites bosses (comme quand elle était pleine de ses 2 derniers petits)... Serait-elle pleine ? Et si oui, je crains que le mâle ne soit rien d'autre que... ...Mon mouton d'Ouessant! Presque improbable! Mais comme je ne suis pas sure, je préfère connaître vos avis pour son truc à la vulve et son gros ventre... A vous! :)
Dernière édition par Nelly57 le Sam 25 Déc 2010 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Mar 16 Nov 2010 - 22:16 | |
| Peut-être tout simplement les chaleurs. C'est possible le mouton, mais ça reste très rare. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Mer 17 Nov 2010 - 20:26 | |
| Ca peut-être les chaleurs. Tu pourrais mettre des photos de son ventre? | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nelly57 Petit Cabri
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Jeu 18 Nov 2010 - 20:56 | |
| D'accord je met des photos ce week end. Mais le gros ventre peut être signe de chaleurs ? Normalement quand elle a ses chaleurs la seule chose que je vois c'est ses pipis fréquents | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Jeu 18 Nov 2010 - 21:17 | |
| Le gros ventre peut être signe qu'elle mange bien aussi! | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Sam 20 Nov 2010 - 18:19 | |
| D'autres avis en attendant les photos ? | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 16:33 | |
| A t'elle du pie en plus de ce ventre bien rond ? | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 19:47 | |
| - arche-ange a écrit:
- A t'elle du pie en plus de ce ventre bien rond ?
Oui elle en a un mais c'est suite à sa mise bas d'avril dernier. Il est très petit là. Mais existant. | |
|
| |
Pitchous des Tourelles Petit Cabri
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 20:06 | |
| A priori je penche pour ses chaleurs... voir un reste de sailli de ton bélier ?!
J'ai un élevage de chèvre et mon père a quelques brebis... Et pour séparer les boucs de mes chèvres, je les mets avec les brebis. Ils les ont saillis à de nombreuses reprises !! Et pourtant je n'ai jamais eu de croisement entre eux et je ne crois pas que cela soit possible ! Sinon à mon avis j'en aurai entendu parler/
Le gros ventre cela peut tout à fait être normal car tout individu animal (et y comprit les humains souvent) ont leur organisme qui les fait prendre de l'état à l'approche de l'hiver afin de faire les réserves. Tous mes animaux ont grossi (ma chienne Border Collie aussi ! et pourtant elle n'est pas gestante). Alors il est fort probable que ta biquette ait le même "comportement" instinctif. | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 20:15 | |
| - Pitchous des Tourelles a écrit:
- A priori je penche pour ses chaleurs... voir un reste de sailli de ton bélier ?!
J'ai un élevage de chèvre et mon père a quelques brebis... Et pour séparer les boucs de mes chèvres, je les mets avec les brebis. Ils les ont saillis à de nombreuses reprises !! Et pourtant je n'ai jamais eu de croisement entre eux et je ne crois pas que cela soit possible ! Sinon à mon avis j'en aurai entendu parler/
Le gros ventre cela peut tout à fait être normal car tout individu animal (et y comprit les humains souvent) ont leur organisme qui les fait prendre de l'état à l'approche de l'hiver afin de faire les réserves. Tous mes animaux ont grossi (ma chienne Border Collie aussi ! et pourtant elle n'est pas gestante). Alors il est fort probable que ta biquette ait le même "comportement" instinctif. Ce que tu dis est surement vrai Pitchou! J'ai entendu que les croisements Bélier/chèvre existaient mais étaient bien rares et bien souvent on passait par l'insémination artificielle... Reste à voir... Un truc : Les photos arrivent dans le début de la semaine, mais je peux vous décrire son ventre. Il n'est pas symétrique des 2 côtés, et du côté gauche je sens toujours un petit truc dur que je ne sens pas au côté droit. Et ce petit "truc" je le sens a chaque fois que je palpe son ventre. C'est normal? | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 20:18 | |
| Côté gauche... c'est la panse surtout ! Ne serait-elle pas juste bien remplie ?
Et pour les croisements entre moutons et chèvres, je n'en ai jamais entendu parler. D'ailleurs quel en serait l'intérêt d'investir dans l'insémination ? | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 20:28 | |
| - Pitchous des Tourelles a écrit:
- Côté gauche... c'est la panse surtout ! Ne serait-elle pas juste bien remplie ?
Et pour les croisements entre moutons et chèvres, je n'en ai jamais entendu parler. D'ailleurs quel en serait l'intérêt d'investir dans l'insémination ? Je ne sais vraiment pas désolée. J'ai édité mon autre message , regarde. | |
|
| |
jabali83 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 21:53 | |
| a priori par rapport aux infos que j'ai obtenus le croisement bélier chévre serait impossible'(seulement en insemination artificiel et le petit s'appellerai une chimére) tandis que le croisement bouc brebis est possible mais reste néanmois rare et le petit s'appelle un chabin ou ovicapre et pour etre encore plus précis le résultat de tout ces croisement ferait des animaux stériles salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 21 Nov 2010 - 23:45 | |
| Désolée Nelly... quel est la modification que tu as apporté sur ton autre message ? Je vois pas trop...
L'écoulement vulvaire, hormis les dernières semaines de gestation (et donc la plupart du temps couplé avec un pis qui commence réellement à grossir), n'a que peu d'explications... Soit elle est en chaleur (c'est la saison !), soit c'est monsieur bélier qui venait juste de la saillir et qui a laissé son "empreinte", soit elle a avorté (mais j'en doute très fortement car ce ne serait pas de cette couleur, etc.) ou se prépare à mettre bas (et là le pis devrait être suffisamment important !) ou soit c'est une infection (mais peu de chances car elle aurait de la fièvre, serait triste, aurait mal, etc. !).
Donc j'opte pour ses chaleurs ! Tiens-nous au courant de la suite !! Si jamais un jeune papa à laine se déclare, je serais très curieuse de savoir cela et voir le bébé !!!
Par contre, je vais me renseigner auprès de vétos pour en savoir plus sur un éventuel croisement entre caprins et ovins... pour être sûre car je connais de nombreux agriculteurs couplants quelques caprins dans un troupeau ovins ou inversement et jamais, o grand jamais, n'ai entendu parler d'une quelconque possibilité de croisement ! Si j'ai des réponses, je te tiendrai au courant ! ... A moins que tu ne le fasse avant moi ! | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Ven 26 Nov 2010 - 18:28 | |
| Hello tout le monde! Voilà, j'ai les photos du ventre de Nelly, mais je ne sais vraiment pas comment faire pour les mettre! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Ven 26 Nov 2010 - 20:21 | |
| Tiens Pitchous, la photo d'un chabin: et le site qui va avec si tu veux lire : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blstb.msn.com/i/2D/55682CEA983CCFFCC81B2810E03873.jpg&imgrefurl=http://actualites.ca.msn.com/galeriedephotos.aspx%3Fcp-documentid%3D25791345%26page%3D8&usg=__GEOl6uf4h4BBumvIyot3ex6XvfE=&h=191&w=300&sz=20&hl=fr&start=118&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=MiV6iotiCsfICM:&tbnh=74&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dun%2Bchabin%26start%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1R2GGLL_fr%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 | |
|
| |
| |
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Ven 24 Déc 2010 - 18:35 | |
| Salut! Alors tout d'abord, je vous souhaite à tous de joyeuse fêtes de fin d'année. Je suis désolée pour le manque d'infos, et les photos qui ne sont toujours pas là...Et oui, je n'arrive pas à les mettre, la gourde... Peut-on y procéder par Facebook? Alors, je reviens vers vous pour vous dire que Nelly a toujours son gros bidon ^^. Elle n'a pas de pis, mais ce qui m'a alerté, c'est que, il y a environ 1 semaine et demi, elle avait un peu de sang sec sur la queue, et un peu autour. Qu'est-ce que cela signifie ?? | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Sam 25 Déc 2010 - 20:10 | |
| Personne ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Sam 25 Déc 2010 - 20:26 | |
| Alors là moi je ne sais trop quoi te dire... Normalement cela n'arrive que quand il y a gestation vu que les chèvres ne perdent pas de sang quand elles sont en chaleur... Je crois que ça serait bien d'avoir des avis plus avisés que les miens ! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Sam 25 Déc 2010 - 21:39 | |
| A ma connaissance, pendant la gestation il n'y a pas de perte de sang mais seulement des pertes blanches ou translucides filantes. Tu dois donc t'inquiéter car des pertes de sang font suite à un avortement qui peut intervenir à tous les stades de la gestation. | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Sam 25 Déc 2010 - 23:48 | |
| Le soucis c'est que, avant le gros ventre qu'elle a, je doute qu'elle ait avorté un petit embryon (si bien sur elle a avorté.). Je pense qu'elle aurait plutôt avorté un embryon déjà formé, et voyant, et là, je n'ai rien trouvé dans les environs. Bon bien sur peut-être une bête est passée par là et s'en est chargé. Pourtant, ma chèvre a déjà fait "une fausse couche" une année, et je peux vous dire que son état s'était bien aggravé par la suite. (amaigrissement, diarrhées...) Je ne sais pas... Connaissez-vous autre chose, à part l'échographie, qui puisse confirmer ou non une gestation? La prise de sang est possible? | |
|
| |
Nelly57 Petit Cabri
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 26 Déc 2010 - 0:05 | |
| Je vais tenter pour les photos... Je vous préviens juste que celles-ci datent d'entre mi et fin Novembre. Et que depuis, son ventre est encore plus gros. Sur les photos là je trouve qu'elle n'est même pas très grosse par rapport à maintenant, mais on peut toujours donner des avis. Je n'arrive pas à les mettre. Donc, si quelqu'un se propose à ma place ^^ | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? Dim 26 Déc 2010 - 11:13 | |
| Oui tu peux faire une prise de sang pour savoir si ta chèvre est gestante ou non. Mais, à mon avis, une échographie te couterait moins chère. Tu ne peux pas emmener ta chèvre chez le véto pour une écho? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que Nelly est pleine? | |
| |
|
| |
| Est-ce que Nelly est pleine? | |
|