| Promener deux chèvres. | |
|
+5Oriane Fossette jenniferlivernaux multibiquette B&B 9 participants |
Auteur | Message |
---|
B&B Nouveau membre
| Sujet: Promener deux chèvres. Jeu 25 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Bonjour à tous. J'aimerais promener mes chèvres, mais il faut leur apprendre à mettre un collier ! Comment faire ?! Merci d'avance . B&B. | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Lun 29 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Moi j'ai eu la blague avec une de mes chèvres au début elle avait peu alors je lui ai laissé une journée et après c'est finis les peurs pour aller promener d'ailleurs dès qu'elle me voit avec la longe elle me saute dessus | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Lun 29 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Pour ma part je leur laisse le collier tout le temps. Elles n'ont jamais eu l'air d'être dérangées.
| |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mar 30 Aoû 2011 - 15:49 | |
| les miennes ont toutes de gros colliers de cuirs avec petites cloches, quand je part dans les bois, je leur attache de grandes longes de 5 m et je ne les tient pas, juste si elles vont ou je veux pas, je rattrappe | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mar 30 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Pour les habituer au collier il te suffit de leur en mettre un à chacune et de voir... en fait si tu vois qu'elles réagissent mal au fait d'avoir un collier et une laisse, il va te falloir y aller progressivement, en les attachant dans leur enclos en début et en les habituant à te suivre dans l'enclos. Moi je ne laisse jamais les colliers car j'ai fallis perdre 2 de mes biquets comme ça... Moi je n'ai jamais eu de difficultés à les habituer au collier et longe, en fait je me suis pas posé de question je leur ai mis et ils ont jamais bronchés Donc je te conseille d'essayer dans leur enclos avant afin que si elle prennent peur elles ne puissent pas partir bien loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mar 30 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Moi a une de mes bibis je lui ai mis un harnais pour chien et elle le porte tous les jours ça ne la dérange pas et en plus ça ne sert pas le cou | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 4:53 | |
| les miennes ont un collier anti-puces et tiques et un collier cuir, elles s'y sont faites du premier coup et je vais aller les promener à l'aide d'une longe progressivement car ça elles en ont pas encore l'habitude... | |
|
| |
fleur-de-vanille123 Petit Cabri
Nombre de messages : 399 Age : 51 Localisation : saint gatien des bois normandie 14 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 9:25 | |
| vous les promener ou vos chevres??????? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 15:11 | |
| pour le moment Natacha moi j'essaie de les sortir devant la barrière de leur enclos des fois mon tibouc ANGEL je lui met même pas la longe mais j'ai trop peur qu'une voiture me le scalpe...... . même si on est à la campagne il passe parfois 1 voiture à la journée donc je suis prudente.... très prudente par contre NEIGE la petite femellle NEIGE elle est est plus foldingue..... donc pour le moment pas en liberté parcequ'elle veut toujours aller ailleurs que sur le bon chemin autrement mon rêveeeeeeeeeeeeeee se serait qu'elles me suivent toutes les deux pour monter jusqu'aux prés au-dessus de la maison et dans les bois....... mais je vais bien y arriver hein ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Moi je les promène un peu partout, autour de chez moi, attachés en période ou les touristes nous envahissent comme l'été, et détachés dès que c'est plus calme et qu'on est pas au bord de route quand même. Sinon, ils montent en voiture très facilement, à peine j'ouvre le coffre et pouf ils sont dedans... à partir de là hop en balade! Par contre ça je le faisais plus quand j'avais juste Diabolo et Eben. Maintenant avec 3 c'est plus dur donc on se contente plutôt des balades dans les allentours de chez moi | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 17:05 | |
| | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 18:32 | |
| moi ma chorillana marche mieux que mes chiens en laisse et elle me suit vraiment partout donc c'est super pour les belles balades mais mes deux autres biquettes ne me suivent pas et ont horreur de la laisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. Mer 31 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Moi les miennes me suivent et m'obéissent comme un chien quand je leurs disent stop elles se stop et autrement je leurs dis de me suivre et elles le font il n'y a que sur les routes que je dois les tenir au cas où elles croiseraient un chien car elles n'aiment pas les chiens mes bibis autrement j'adore les promener ( elle remplace un chien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promener deux chèvres. | |
| |
|
| |
| Promener deux chèvres. | |
|