La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Promener deux chèvres.

Aller en bas 
+5
Oriane
Fossette
jenniferlivernaux
multibiquette
B&B
9 participants
AuteurMessage
B&B
Nouveau membre
Nouveau membre
B&B


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 24/08/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:32

Bonjour à tous.
J'aimerais promener mes chèvres, mais il faut leur apprendre à mettre un collier ! Comment faire ?!
Merci d'avance Wink.

B&B.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:59

personnellement, je ne mets pas de collier. j'ai pris des vieilles cordes d'escalade avec un noeud en 8 que l'on refait après l'avoir mis autour du coup de Neige (Ptit bouc' a une peur bleue de la corde donc on peut pas le promener...) et que j'enlève à la fin de la balade; ce qui est rigolo, c'est que Neige se jette sur moi dès qu'elle voit la corde et Ptit bouc', lui, s'enfuit le plus loin possible Promener deux chèvres. 259805

Promener deux chèvres. Neige15
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:28

Moi j'ai eu la blague avec une de mes chèvres au début elle avait peu alors je lui ai laissé une journée et après c'est finis les peurs pour aller promener d'ailleurs dès qu'elle me voit avec la longe elle me saute dessus Promener deux chèvres. 259805
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:35

Pour ma part je leur laisse le collier tout le temps.
Elles n'ont jamais eu l'air d'être dérangées.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:49

les miennes ont toutes de gros colliers de cuirs avec petites cloches, quand je part dans les bois, je leur attache de grandes longes de 5 m et je ne les tient pas, juste si elles vont ou je veux pas, je rattrappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:49

Pour les habituer au collier il te suffit de leur en mettre un à chacune et de voir... en fait si tu vois qu'elles réagissent mal au fait d'avoir un collier et une laisse, il va te falloir y aller progressivement, en les attachant dans leur enclos en début et en les habituant à te suivre dans l'enclos. Moi je ne laisse jamais les colliers car j'ai fallis perdre 2 de mes biquets comme ça... pale Moi je n'ai jamais eu de difficultés à les habituer au collier et longe, en fait je me suis pas posé de question je leur ai mis et ils ont jamais bronchés Promener deux chèvres. 259805 Donc je te conseille d'essayer dans leur enclos avant afin que si elle prennent peur elles ne puissent pas partir bien loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:39

Moi a une de mes bibis je lui ai mis un harnais pour chien et elle le porte tous les jours ça ne la dérange pas et en plus ça ne sert pas le cou
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:53

les miennes ont un collier anti-puces et tiques et un collier cuir, elles s'y sont faites du premier coup et je vais aller les promener à l'aide d'une longe progressivement car ça elles en ont pas encore l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:25

vous les promener ou vos chevres???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:11

pour le moment Natacha moi j'essaie de les sortir devant la barrière de leur enclos des fois mon tibouc ANGEL je lui met même pas la longe mais j'ai trop peur qu'une voiture me le scalpe...... affraid .
même si on est à la campagne il passe parfois 1 voiture à la journée Promener deux chèvres. 259805
donc je suis prudente.... très prudente par contre NEIGE la petite femellle NEIGE elle est est plus foldingue..... donc pour le moment pas en liberté parcequ'elle veut toujours aller ailleurs que sur le bon chemin Promener deux chèvres. 259805
autrement mon rêveeeeeeeeeeeeeee se serait qu'elles me suivent toutes les deux pour monter jusqu'aux prés au-dessus de la maison et dans les bois....... mais je vais bien y arriver hein ? Promener deux chèvres. 92288 Promener deux chèvres. 141494

Promener deux chèvres. Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:58

Moi je les promène un peu partout, autour de chez moi, attachés en période ou les touristes nous envahissent comme l'été, et détachés dès que c'est plus calme et qu'on est pas au bord de route quand même.
Sinon, ils montent en voiture très facilement, à peine j'ouvre le coffre et pouf ils sont dedans... à partir de là hop en balade! Par contre ça je le faisais plus quand j'avais juste Diabolo et Eben. Maintenant avec 3 c'est plus dur donc on se contente plutôt des balades dans les allentours de chez moi Promener deux chèvres. 336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:05

Promener deux chèvres. 790404 génial Gwladys j'ai hâte d'en arriver là Promener deux chèvres. 341568 Promener deux chèvres. 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:32

moi ma chorillana marche mieux que mes chiens en laisse et elle me suit vraiment partout donc c'est super pour les belles balades mais mes deux autres biquettes ne me suivent pas et ont horreur de la laisse Promener deux chèvres. 273908
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:02

Moi les miennes me suivent et m'obéissent comme un chien quand je leurs disent stop elles se stop et autrement je leurs dis de me suivre et elles le font il n'y a que sur les routes que je dois les tenir au cas où elles croiseraient un chien car elles n'aiment pas les chiens mes bibis autrement j'adore les promener ( elle remplace un chien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener deux chèvres. Empty
MessageSujet: Re: Promener deux chèvres.   Promener deux chèvres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener deux chèvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promener ses chèvres ?
» bouc 1 an + deux chevres de 3 mois est ce bon ?
» mes deux chevres
» deces d une de mes deux chevres
» Concours photo n°8: Sauts de Cabri!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: