La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...

Aller en bas 
+5
flippersh80
Cattantia
Josiane
Gwladys22
Nath44
9 participants
AuteurMessage
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:59

Je n'y crois pas ! Je n'y crois pas ! Je saute partout comme un cabri depuis une heure ! Nous sortons tout à l'heure pour câliner les biquettes après cette tempête épouvantable, et les gamins arrivent en hurlant : "Broutille est blessée ! Elle saigne et elle est toute maigre !". Je me précipite dans la bergerie et je trouve... ceci !

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=7078

Broutille n'était pas particulièrement grosse et comme elle est toute jeune, je pensais sincèrement que Mirliton avait raté son coup... ben non, ils sont précoces, ces coquins !

Bon, je vais maintenant aller voir si j'ai des précautions à prendre ! Pour l'instant, j'ai changé la litière pour qu'il ait de la paille toute propre, mais ces couillons sont tous dehors ! Il tête, là. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:02

Oh qu'il est trop mimi ce petit ! C'est un petit bouc ou une chevrette ? Surveille bien tout le monde, surtout si la mère est maigre et jeune... il va te falloir bien la retaper... Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:08

Je n'ai pas regardé le sexe : il était encore plein de sang, et Broutille le léchait, donc je les laisse tranquilles pour le moment. En tous les cas, il/elle s'appelle Tempête, vue les circonstances de sa naissance !

Ne t'inquiète pas, je vais bien m'en occuper. Le problème, c'est l'état de l'enclos et du terrain, vu le temps... Mais leur habitat est bien sec est propre, avec une bonne épaisseur de paille, et je fais confiance à l'instinct.

Broutille n'est pas "si" maigre, en fait, surtout pour une poitevine. :-) C'est juste que Mirliton est tellement gros que Broutille semble cadavérique à côté. Je lui ai donné un peu de granulés et du foin tout propre tout neuf.

Par contre, je me demande si je n'ai pas fait une connerie : j'ai enlevé le placenta car Tempête glissait dessus et que Broutille ne s'en occupait pas... Ce n'est pas le fait de le bouffer qui provoque la montée de lait, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:56

Manger le placenta va donner à la mère un regain d'énergie, et donc favoriser la montée de lait mais ne t'inquiète pas les herbivores ne les ingèrent pas systématiquement d'eux même Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 567650 donc pas de soucis si tu l'as retiré Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 419993
IL est mimi ce petit Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 362698
Le père est poitevin aussi?
Tu dois être très heureuse oui!! Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 419993 Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 419993 Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 419993 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:02

Eh bien au moins, tu ne nous as pas fait 15 pages sur ton attente impatiente!

:suiscachée:

tempête est tout(e) mignon(ne) en tout cas Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:04

Le père est un croisé alpine x angora. A part les houppettes blanches sur les oreilles, le petiot semble plutôt tenir de sa mère.

Je ne sais pas trop quoi faire, là : il sort sans arrêt et se couche sur le sol détrempé ! Mais si je les enferme, j'ai peur que Mirliton ne s'en prenne à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:29

laisse-les faire leur vie Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 567650
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:29

Cattantia a écrit:
Eh bien au moins, tu ne nous as pas fait 15 pages sur ton attente impatiente!

:suiscachée:

tempête est tout(e) mignon(ne) en tout cas Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 336873

c'est marrant, je le prendrais bien pour moi ce petit message ????? Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 3423

en tout cas félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:30

Oh tu n'es pas la seule, rassure-toi Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 967992


mais ce n'était pas méchant de ma part Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 567650
Revenir en haut Aller en bas
flippersh80
Petit Cabri
Petit Cabri
flippersh80


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : 80290
Date d'inscription : 11/03/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:35

Cattantia a écrit:
Oh tu n'es pas la seule, rassure-toi Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 967992


mais ce n'était pas méchant de ma part Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 567650

bin j'espère bin !!! Twisted Evil Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://annonces-aumale.forumactif.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:52

Rolling Eyes Si je mordais, depuis le temps, ça se saurait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:26

Félicitations pour cette naissance surprise! cheers
Il ou elle est trop mignon(ne)! Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:40

Il/elle est super joli/jolie Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Isa et Michel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : pays de loire (49)
Date d'inscription : 23/02/2010

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:24

felicitations mais dites donc les autres ...vous avez vu le biquetou en photo?? moi je ne vois rien sniffffffffff alors Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 42617 Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://leszanimaux-du-bignon.e-monsite.com/
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptySam 27 Fév 2010 - 8:50

Ah ? Le lien est actif, pourtant, et il n'est pas restreint. Etrange... Tu as quoi, comme navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa et Michel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : pays de loire (49)
Date d'inscription : 23/02/2010

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptySam 27 Fév 2010 - 10:21

C' est bon je l" ai vu trop chou...que du bonheur nos adorables ptites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://leszanimaux-du-bignon.e-monsite.com/
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... EmptySam 27 Fév 2010 - 11:11

Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... 544874 belle suprise félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...   Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle joie !!!!
» Broutille et Mirliton
» Mirliton et Broutille aen balade...
» Broutille et Mirliton au pays des lapins...
» mon lapin est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: