La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mirliton et Broutille aen balade...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Mirliton et Broutille aen balade... Empty
MessageSujet: Mirliton et Broutille aen balade...   Mirliton et Broutille aen balade... EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

Voilà. J'avais prévu d'attendre un bon moment avant de sortir les biquettes dans le chemin qui passe devant chez moi, afin qu'elles soient habituées aux bruits (l'aéroport pas très loin, des sifflements de trains par moment, etc.) et surtout à nous. Maintenant que c'est fait, nous avons tenté samedi une sortie en laisse, avec les deux zozos et les trois enfants (euh, je précise que les enfants n'étaient pas en laisse... Twisted Evil ).

Le terme de balade est sans doute excessif, vu qu'elles ont dû parcourir quarante mètres en deux heures, mais c'était super. Elles ont brouté allègrement (ce qu'elles refusent de faire dans le jardin), grignoté des ronces et de jeunes pousses d'arbres dans les fossés, mangé des glands et du plantain, et ce, sans le moindre problème. Un vrai bonheur.

Et, cerise sur le gâteau, quand j'ai décidé qu'il était temps de rentrer, il m'a suffi de quelques claquements de langues et de quelques tractions sur la laisse pour qu'elles reprennent le chemin de leur enclos. Idem dimanche, et même chose ce midi, puisque c'est le seul jour de la semaine où je sois libre en même temps que mes gamins.

J'appréhende juste l'éventuelle rencontre de promeneurs avec des chiens, mais on avisera à ce moment-là. Pour l'instant, nous avons juste interloqué une mamie, qui avait cru de loin que nous avions "deux très gros chiens" et avait un peu les chocottes, empêché Mirliton de piquer le sandwich d'un monsieur qui venait faire sa pause de midi dans le chemin et voulait lui faire guili-guili sans protéger son casse-croute, et finalement convaincu les voisins que nous étions encore plus cinglés qu'ils ne le pensaient - tout va bien, donc. Wink

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mirliton et Broutille aen balade... Empty
MessageSujet: Re: Mirliton et Broutille aen balade...   Mirliton et Broutille aen balade... EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:30

Mirliton et Broutille aen balade... 259805 Les enfants en laisse ! Hum hum bon...

C'est vrai que c'est très agréable de se promener avec nos bibies, moi je le fais souvent également et on adore tous les trois (parfois à plus que 3 même).
Bon, c'est vrai qu'avec des bibies, il faut pas espérer faire de longues promenades étant donné qu'elles ne font que s'arrêter pour faire les gourmandes mais bon... Par contre, si j'étais toi, je me méfierai des glands, il me semble que c'est mauvais pour nos amies les bibies! Pour les chevaus c'est un poison ça c'est certain, et je ne donne jamais de glands à mes biquets, mais attends de voir l'avis des autres... Mirliton et Broutille aen balade... 336873

Moi, pour ce qui est des chiens, je laisse faire... si vraiment je rencontre des chiens attaché qui me semblent agressif à la vue de mes biquets, je m'éloigne, et je laisse passer les gens... Sinon, je laisse mes biquets lui donner une bonne correction s'il s'approche trop d'eux... Quand mon Eben était bébé, je le portais si je voyais que ça pouvais être dangereux, Diabolo attaquait... Maintenant, je prend un bâton avec moi en cas de problème et je te le conseille ! Mirliton et Broutille aen balade... 336873

C'est sure que quand on croise des gens en ballade, ils nous regardent étrangement parfois, l'air de se dire qu'on est complètement fous, soit il y a les gens qui sont étonné et contents de voir ça! Mirliton et Broutille aen balade... 259805

En tout cas, fais nous des photos à la prochaine ballade! Mirliton et Broutille aen balade... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Mirliton et Broutille aen balade... Empty
MessageSujet: Re: Mirliton et Broutille aen balade...   Mirliton et Broutille aen balade... EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:35

Pas d'inquiétude pour les glands : chez les caprins, leurs tanins sont même considérés comme bénéfiques pour réduire les parasites intestinaux. Le seul inconvénient est leur richesse nutritive...

Une référence en la matière :

http://209.85.229.132/search?q=cache:9YAJ6yFV6VgJ:ressources.ciheam.org/om/pdf/c05/95605260.pdf+glands+ch%C3%A8vres&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirliton et Broutille aen balade... Empty
MessageSujet: Re: Mirliton et Broutille aen balade...   Mirliton et Broutille aen balade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirliton et Broutille aen balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutille et Mirliton
» Balade
» Broutille et Mirliton au pays des lapins...
» Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...
» Balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: