La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Broutille et Mirliton

Aller en bas 
+5
désirée
Cattantia
denden
chance
Nath44
9 participants
AuteurMessage
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:52

Coucou à tous,

Voici enfin des photos de mes deux zozos... au milieu des herbes folles. Je vous envoie le lien plutôt que les photos directes, car j'ai la flemme de les recalibrer. Broutille et Mirliton 953440

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=296
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:58

belle oui tres belles Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 419993 et bien gardés :3000: :3000:
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:12

c'est trognon
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:18

Allez je vais faire ma vieille bique râleuse, ou ma grand-mère gâteuse, comme vous voudrez Broutille et Mirliton 952341 mais j'ai vu:
des barbelés pale DANGER! affraid
les colliers qui font deux fois le tour du cou de ces deux amours: comme ils ont tendance à tirer sur leur longe, gare aux étranglements!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Sinon, joli pré, jolie bergère,e t très jolies biquettes Broutille et Mirliton 219411
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:54

Je vais répondre à la vieille bique de ne pas s'inquiéter :

1) les barbelés ne sont pas les nôtres, mais ceux du voisin, et nous sommes en train de faire un système de doublage de la clôture. C'est pour cela que nous maintenons les bestioles en longe pour le moment. En outre, Mirliton et Broutille ont tous les deux été élevés dans des champs entourés de barbelés, et visiblement, ils connaissent...

2) Pour les colliers, j'ai placé un anneau de blocage autour du premier rang, de manière à ce que le fait de tirer sur le second ne le resserre pas.

Sinon, la bergère, c'est ma fille, et le "champ" est l'objet de la vindicte de mon voisin (pas celui aux chevaux, l'autre) qui préfère le gazon anglais et le meurtre de tout ce qui vient déranger son bel arrangement - les taupes, les insectes, les rats et, occasionnellement, mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:57

les cat pauvre petit Broutille et Mirliton 27675 et les Broutille et Mirliton 583378 il veut pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:39

Broutille et Mirliton 87524 Merci Nath', me voici rassurée.

je suis une vraie mère poule c'est affreux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:24

Désirée : il ne supporte pas grand-chose, en fait. Même quand ses petits-enfants viennent en vacances, il les engueule en continu parce qu'ils abîment son beau gazon en marchant dessus...

Cattantia : bah non, ce n'est pas affreux, au contraire. Si je viens sur un forum comme celui-ci, c'est pour ne pas faire de conneries avec mes nouvelles bêbêtes. Donc j'apprécie qu'il y ait des gens pour me signaler des erreurs éventuelles. Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas tout lu non plus, donc je ne m'offusquerai jamais d'un conseil. En plus, tu sais, je suis aquariophile, et terrariophile, donc j'ai eu bien souvent l'occasion de faire moi-même des remarques à ceux qui mettent un poisson rouge dans une boule, ou qui s'imaginent que leur iguane va se bonsaïifier sous prétexte qu'ils ne veulent pas lui construire un terrarium de taille acceptable... Broutille et Mirliton 366
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:29

Nath44 a écrit:
Désirée : il ne supporte pas grand-chose, en fait. Même quand ses petits-enfants viennent en vacances, il les engueule en continu parce qu'ils abîment son beau gazon en marchant dessus...

Cattantia : bah non, ce n'est pas affreux, au contraire. Si je viens sur un forum comme celui-ci, c'est pour ne pas faire de conneries avec mes nouvelles bêbêtes. Donc j'apprécie qu'il y ait des gens pour me signaler des erreurs éventuelles. Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas tout lu non plus, donc je ne m'offusquerai jamais d'un conseil. En plus, tu sais, je suis aquariophile, et terrariophile, donc j'ai eu bien souvent l'occasion de faire moi-même des remarques à ceux qui mettent un poisson rouge dans une boule, ou qui s'imaginent que leur iguane va se bonsaïifier sous prétexte qu'ils ne veulent pas lui construire un terrarium de taille acceptable... Broutille et Mirliton 366
bravo rien a redire tu es super et nous voila rassure Broutille et Mirliton 419993 Broutille et Mirliton 419993 Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 87524 Broutille et Mirliton 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:50

Ils sont drôlement mignons ! J'ai une préférence pour la robe claire Broutille et Mirliton 219411
Revenir en haut Aller en bas
Bloupie
Petit Cabri
Petit Cabri
Bloupie


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 27/01/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:10

Jolis bicous Broutille et Mirliton 219411 ,
jolie bergère, jolies photos Broutille et Mirliton 341568
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:11

Le clair, c'est Mirliton : un croisé de chèvre alpine et de bouc angora. Broutille, elle, est une poitevine de pure race. Je me demande ce que donneront leurs futurs petits, avec ce joyeux mélange. Broutille et Mirliton 967992
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:12

Une poitalpine angora Broutille et Mirliton 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:03

Cattantia :3000: :3000: Broutille et Mirliton 86564 Broutille et Mirliton 567650 Broutille et Mirliton 362698 Broutille et Mirliton 419993
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptySam 25 Juil 2009 - 18:18

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles photos, pour que vous voyiez (à leur taille) comme Broutille broute et comme Mirliton tond... Ils sont devenus superbes, Mirliton commence à avoir le poil de la barbichette qui pousse - en même temps que celui de mon fils aîné, mais ça va plus vite... Broutille et Mirliton 259805

Très très calins tous les deux, maintenant, et même hyper collants... En tous les cas, très doués pour aller là où il ne faut pas ! Nous sommes tellement tombés amoureux de ces espèces de monstres que nous cherchons maintenant une vieille ferme à rénover dans le coin. Changement radical de vie en perspective, avec plus de chèvres, et pourquoi pas des moutons...

Mirliton au premier plan, Broutille derrière :

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2336

Gros câlin entre Broutille et ma fille :

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2339
http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2342

Mirliton : miam, le bambou !

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2378

Miam, une brouette (et des graines pour poules tombées du sac) !

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2396
http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2399
http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2405
http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2408

Miam, un lapin !

http://photos.sortilege.net/main.php?g2_itemId=2414










Broutille et Mirliton 953440
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptySam 25 Juil 2009 - 18:21

Broutille et Mirliton 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptySam 25 Juil 2009 - 23:23

ohhh les cornes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:21

Oui, hein, elles sont belles, leurs cornes ! Broutille et Mirliton 341568

Mirliton a un peu tendance à pousser Broutille avec, quand il veut lui prendre sa place devant n'importe quoi qui se mange... mais sans méchanceté. Quant à Broutille, elle doit avoir des ancêtres totémiques parmi les chats, car dès que je m'assieds à sa hauteur, elle vient me donner des grands coups de tête affectueux dans les côtes (je ne désespère pas de la voir se mettre à ronronner un jour, hihi). C'est fort gentil de sa part et, là encore, pas du tout agressif ni même brutal, mais c'est parfois un peu raide... Shocked

Je suis impressionnée, en tout cas, par leur changement de comportement. Mirliton, qui était un trouillard pas possible et refusait de se laisser approcher, vient maintenant quémander des caresses et nous léchouiller tout ce qui passe à sa portée. C'est un gros gourmand (comme son bide peut en attester). Quant à Broutille, plus familière dès le départ, elle ne supporte pas que je fasse autre chose que m'occuper d'elle quand je suis dans le coin. Si j'essaie de caresser Mirliton, elle s'interpose et donne des coups de tête dans ma main jusqu'à ce que je la caresse, elle... Et les deux, dès qu'ils nous voient, nous appellent et accourent à toute vitesse. C'est vraiment marrant.

Mon grand regret est de ne pouvoir les laisser libres dans le jardin. Je ne peux pas protéger assez haut les arbustes de séparation du voisin, et il nous a déjà tué assez de chats pour que je craigne qu'il pulvérise des saloperies chimiques chez nous quand on a le dos tourné. Donc, elles sont en enclos fermé (panneaux rigides), et nous les libérons sous surveillance dès que nous le pouvons. On ne partira pas plus d'une journée à la fois cette année, donc, mais pas grave. Les biquettes passent avant. I love you

De toute façon, elles ne semblent pas être malheureuses de la situation, puisque dès qu'un bruit leur fait peur ou que le soleil tape trop, elles rentrent d'elles-mêmes dans leur enclos. Par contre, l'effet pervers, c'est que ces monstres ont pris l'habitude d'être servis... Pour ne pas qu'elles pâtissent d'une trop faible diversité alimentaire, je leur coupe régulièrement des tas de branchages en provenance du chemin et des buissons alentours (aubépine, ronces, chêne, châtaignier, saule, etc.)... du coup, quand on les sort, au lieu d'aller brouter de la bête herbe agrémentée de trèfle, d'oseille, de plantain, de chardons et de liseron, elles me regardent et elles bêlent. Rolling Eyes

Le plus rigolo, c'est que si je fauche de l'herbe en provenance dudit jardin, elles se jettent dessus pour la bouffer avec délectation - ça doit être la faux qui l'agrémente, je suppose... Rhalala, quelles saletés ! I love you

Enfin bon, tout ça vous explique le projet "ferme", même si ce n'est pas la seule raison - l'autre, c'est qu'on est complètement tarés. Broutille et Mirliton 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broutille et Mirliton Empty
MessageSujet: Re: Broutille et Mirliton   Broutille et Mirliton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutille et Mirliton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutille et Mirliton
» Mirliton et Broutille aen balade...
» Broutille et Mirliton au pays des lapins...
» Broutille et Mirliton ont la joie de vous annoncer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: