| mon lapin est mort | |
|
+5Oriane Pinky tibout44 Gwladys22 °cracotte° 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
°cracotte° Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : hérautl(34) frontignant (près de montpelier) Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 12:48 | |
| bonjour a tous hier soir mon lapin (il allait avoir 9 mois!) est mort sous mes yeux. je venais de lui donner ses granulets , et d'un coup, il ses mit a les recracher par le nez on a esseillé de le nettoyer , mais je suppose qu'il s'est étouffé..... il est mort dans les bras de mon père, car j'été trop assomé de le voir recraché de la bouilli par le nez pour m'occupé de lui moi meme. quand mon pere ma dit qu'il été mort et que j'ai vu que raku (son nom) laisser tomber sa petite tete sans vie j'arriver meme pas a réalisé. donc on la mit dans une boite ,je lui est mit son jouet préférer, je l'ai carressé et on va l'entérrer....... donc si vous pouvez m'expiquer ce qui ses passé ou meme juste me dire que vous en savez rien, allez si! Ps = dsl pour toutes mes faute | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 13:09 | |
| Alors là franchement je ne vois pas trop ! Il a peut-être avalé de travers, mangé trop vite et du coup c'est passé par le mauvais trou... pour moi c'est ça, il a avalé de travers, et les granulés on bouchés sa trachée... Mais c'est étrange quand même... Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit faire mal de voir ce genre de chose, et voir qu'on peut rien faire pour l'aider... Je te fais pleines de gros bisous, en espérant que ça te soulage un peu de venir en parler ici... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 13:25 | |
| Désolée pour ton petit lapin! Je ne sais quoi te dire, je n'y connais rien en lapin. C'est quand-même bizzare. Avant ça il allait bien, ou avait-il un comportement pas normal? Courage, c'est dûr! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 13:25 | |
| Pauvre petit pinou J'imagine que ça doit être dur ... Plein de courage ! S;o... | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : hérautl(34) frontignant (près de montpelier) Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 13:55 | |
| merci je suis trop dégouter.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 14:16 | |
| oh ma pauvre tu dois ètre triste c'est sur à te lire il a du faire une fausse route ? et s'étouffer oui il avait l'habitude de ces granulés? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mar 13 Juil 2010 - 20:41 | |
| oui , il avais l'habitude de ces granulets, en se moment je lui en donner en plus petite quantité car je n'en avait plus beaucoup(mais je lui donné de la verdure(style salade mente fraiche et sécher ortie sécher... donc il avais l'habitude de manger régulièrement) et cette fois je lui est donné la ration normale, mais j'ai regarder sa gamelle,il n'y avais presque pas toucher,il a avaler quelque granulet et il lui est arriver cela..... mais depuis quelques jours il avais mégri,mais il nété pas non plus anorexique donc vous en pensez quoi? vous pensez qu'il y a un rapport avec les première chaleur? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
biquette36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: mon lapin est mort Mer 14 Juil 2010 - 13:09 | |
| vraiment désolé pour toi.
Le fait qu'il n'était pas vaccinés je pense pas que ca vienne de là. Par contre si ton lapin avait maigri et que tu sentais sa colonne vertébrale? c'est surement qu'il y avait quelquechose de pas normal. Bon là il a surement fait une fausse route en respirant un granulé. courage à toi, J'ai moi meme deux lapines naines et c'est vrai que ca me ferait super mal d'en perdre une. J'avais eut un soucis avec ma premiere lapine qui perdait beaucoup de poids j'ai eut tres peur et j'ai fini par lui prendre une copine elle s'ennuyait seule et je lui ai donné des vitamines et elle est en pleine forme. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Jeu 15 Juil 2010 - 21:12 | |
| bonjours ma mère (qui est médecin) pence petètre que son coeur s'est fatiguer avec la chaleur(mais qu'il avait une faiblesse au niveau du coeur que la chaleur a fait ressortir) donc sont coeur pomper mal, et les vaisso qui sont prés des poumons apporte l'auxigène au coeur et transporte aussi de l'eau dans le corps, et cette eau part des poumons et va vers le coeur, et puisque le coeur pompes mal l'eau revient vers les poumons et rentre dedans donc remonte vers le nez pour s'évacuer car elle n'a rien a faire dans les poumons , et la le lapin a le nez qui se mets a mousser. et elle dit aussi que ce n'est pas le fets de lui avoir donner ses granulet qui fait qu'il lui a provoquer sa, que ces une cohinsidence . sa arrive au personne agés qui sont fatiguer du coeur ou autre , donc elle mégrisse et il leur arrive sa. et la il faut les assoire , leur faire une picure avec un produit qui fait elliminer l'eau en trop en allant au wc, et leur metre un masque a auxigène,elle dit aussi que quand le problèbe vient du coeur elle ne s'en sorte pas a tout les coup qu'esque vous en pensé de cette réponce? ps: vraiment dsl pour mon orthographe et mes répétition de mots | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon lapin est mort Jeu 15 Juil 2010 - 23:38 | |
| ça peux ètre une hypothèse aussi oui
tu sais pendant la canicule 2003 beaucoup, malheureusement de personnes agées sont décédées à cause de la chaleur, "paf ,le coeur a laché" | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mon lapin est mort Ven 16 Juil 2010 - 13:23 | |
| Désolé pour ton petit lapin.
Où l'a tu eu? animalerie? éleveur?
| |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon lapin est mort Ven 16 Juil 2010 - 23:51 | |
| Désolée pour ton lapinou petite puce. Moi j'ai eu des lapins étant petite mais j'ai jamais eu le cas je ne saurais pas te répondre mais c'est vrai que la chaleur ce n'est pas trop bon pour ces petites bêtes ils ont tellement un petit coeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Sam 17 Juil 2010 - 18:38 | |
| vous pensez que sa peut etre une bonne idée d'en reprendre un ?(pas forcement tout de suite ces sur) car sa fait vide sans lui... mais en même temps je me voie pas avec un autre lapin, et puis un autre lapin, ce sera pas lui, et je veut pas avoir l'impression de le remplacer et de le trahir... dans tout les cas , je viens d'écrire sont nom sur toute ses affaire pour bien montrer que si un autre lapin utilise ses affaire, ces bien ses affaires et pas celle d'un autre lapin(je sais pas si vous comprenez) et puis j'ai peur d'avoir un autre lapin et qu'il meure de la même façons... je sais plus trop quoi pensez : si je dois ouvrir mon coeur a un autre lapin pour lui apporter tout le bonneur que j'ai apporter a rakou (mon lapin) - ou ne pas prendre un autre lapin pour ne pas le trahir,pour ne pas préter ses affaire a un autre lapin et pour que ce soit toujours rakou "mon lapin" votre avis? car je sais pas quoi penser... et je suis toujours triste sa fait que quelques jours quand même... | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: mon lapin est mort Sam 17 Juil 2010 - 23:41 | |
| Mon petit poussin tu devrais en reprendre un il ne remplacera pas ton petit pinpin mais tu auras un nouvel ami et puis dis toi que si tu en reprends un tu feras son bonheur et que ce sera encore un de sauvé et de bien. Tu vas pas le trahir si tu en reprends un malheureusement nos petits compagnons vivent moins longtemps que nous c'est triste quand on les perd mais c'est pas parce que tu en reprends un que tu ne penseras plus à lui il est grâvé pour toujours dans ton coeur. | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: mon lapin est mort Dim 18 Juil 2010 - 10:49 | |
| Navré pour toi Si tu ne sais pas ce qui c'est passer , adresse toi directement a un vétérinaire expert , il sera surement ce qui c'est passer ! | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: mon lapin est mort Dim 18 Juil 2010 - 10:52 | |
| Tu sais j'ai perdu mon chien il y a maintenant quelque année , j'ai vraiment eu du mal a le remplacer . Mais je pense qu'un autre lapin ne te fera pas de mal , sa va te faire du bien mais pas tout de suite , c'est trop tôt . Attend encore quelque mois avant que tu t'y fasse . Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 11:57 | |
| dans tout les cas,plus jamais je feré l'érreur de prendre un lapin en animalerie si je doit en reprendre un , nous avons des amis qui éléves des lapins(mais pour le plaisir pas pour les manger) dans leur jardins, et il n'ont jamais ut de soucis et doivent etre moin fragile Mais avec le bol que j'ai si sa se trouve, je tomberé juste sur celui qui a un problème de santé mais pour l'instent je sais pas si je veut en reprendre un.... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 12:54 | |
| Le soucis des animaleries c'est que souvent les lapins sont consanguin et sevré trop top ce qui provoque des pathologie notamment cardiaque mais aussi des malocutions dentaires (les dents ne poussent pas comme il faut).
Si tu prend un petit lapin chez un éleveur sérieux ou un particulier du diminue les risques de voir partir trop vite ta petite boule de poils. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 14:25 | |
| je vais éseiller de vous metre quelques photo de lui: regarder son oeil: le contour vers l'arrière est gris, mais la tache n'a jamais grandit ni causé de soucis, je me demande d'ou sa vient et si s'été normal | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 14:33 | |
| lui dans son "studio" sur son arbre a chat. oui , son studio, en fait au tout début il a dut rester 1mois en cage le temps de l'éduquer a la propreter , et aprés on lui a aménager l'encien hol d'entré pour lui tout seul (il me manque!) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 14:47 | |
| Il était bien mignon en tout cas! Il te faut du temps pour t'y faire... Courage! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 14:55 | |
| sont studio en entier : vous pensez qu'il été bien? car on pouvez pas le laisser en liberter dans la maison, mais il sorter tout les jour sous surveillance | |
|
| |
| Sujet: Re: mon lapin est mort Lun 19 Juil 2010 - 14:59 | |
| en sortie sur le canapé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon lapin est mort | |
| |
|
| |
| mon lapin est mort | |
|