La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

gestation et selles tres moles

4 participants
AuteurMessage
myo1
Nouveau membre
Nouveau membre

gestation et selles tres moles Empty
MessageSujet: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:53

Voila j'ai une chevre naine qui est en fin de gestation je pense( les mamelles qui ont grossi ses derniers jours, les hanches commencent a se creuser, mais ce qui m'inquiete c'est que depuis ce matin elle fait des bouses(c'est pas liquide)!est ce que cela peut etre du a une mis bas imminente ou est ce que cela n'a rien a voir?
Je vais essayer de mettre des photos peut etre pourrez vous me dire a peut pres dans combien temps elle va mettre bas. Wink
https://2img.net/r/ihimizer/g/chevre006.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:46

oui c'est fort possible
j'en ai une qui m'avait fait ça y'a 2 ans, 2 jours de "gastro" avant la mise bas affraid
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
myo1
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:18

merci de ta reponse ca me rassure un peu.est ce que vous voyez les photos que j'ai mise?? j'ai eu un peu de mal!! en meme temps je suis blonde gestation et selles tres moles 259805
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:06

si j'étais toi je ferais gaffe.j'ai une des mes 3 chévres boers a le meme probléme ,c'est à dire gestante et selles molles et comme elle venait de chambery je me suis dit que c'était du au stress puis ensuite on leur fait une cure de vitamines mais depuis samedi les selles molles sont passés au selles liquides et plus elle ne voulait plus se lever donc dimanche je lui ai donné de la poudre(spécial diarrhée j'avais que ca sous la main) pour se rehydrater.puis je lui ai donné à boire avec une seringue parcequ'elle buvait presque pas et mangeait presque.A ce niveau là le stress commencé à monter j'ai parcouru le forum en long et en large puis je me suis dit la meilleure solution le véto.donc pour finir la véto est passé elle lui a fait une piqure, les petites ds le ventre vont bien,en fait elle a une infection intestinale ou une grippe donc on lui administre un anti infectieux pendant plusieurs jours en épsrant que ca aille mieux.voila donc surveille bien et prends lui de suite la temperature.bon courage et bonne chance
myo1
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:48

merci, mais aujourd'hui ca va mieux les crottes sont redevenu des billes mais elles restent coller entre elle! mais je pense que demain ca devrait etre rentrer dans l'ordre. je pense que la mis bas n'est pas pour tout de suite , je pense d'ici une semaine en tout cas j'espere pas que ce sera ce w end car je ne suis pas la du w end et j'aimerai vraiment etre la a ce moment!!

je vous tiendrai au courant pou la naissance des petits bien evidement en photos
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:58

c'est une bonne nouvelle tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestation et selles tres moles   gestation et selles tres moles Empty

gestation et selles tres moles
Page 1 sur 1