La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melissa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:01

Bonjour, ma chèvre a mis au monde 2 chevreaux pour la 1ère fois. Parcontre l'un des 2 a les pattes avant déformées quand il marche.
En faite quand on le porte, elle ont l'air plutot droites, mais le dessous des sabots est fort taillé des deux côtés extérieurs, ce qui fait que quand il se met debout, ses pattes partent de travers. C'est assez dur à expliquer.
A votre avis, est-ce que je peux tailler les côtés intérieurs des sabots? et avec quoi? et cela est peut-être dangereux? car je me demande si je le laisse ainsi, si ses pattes ne vont pas finir par réellement se déformer à force de prendre cette position, ou bien si le sabots se taillera droit de lui même par la suite...
Je sais que c'est compliquer, mais si vous avez compris, aidez moi... merci
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:10

affraid

Peux-tu nous mettre une photo, ont visualisera mieux la chose
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:34

Déjà ça m'etonne beaucoup que la mere ne veuille pas s'en occuper ...
Souvent lorsque les petits ne sont pas en bonne santé et parfaitement viables la mere les abandonne ...
Peut tu nous mettre des photos des pattes de ce chevreau?
Et comment est l'autre? Il va bien, lui?
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:55

Désolé mais je n'ai pas d'appareil photo et c'est bien dommage. En faite ça fait comme des sabots taillés beaucoup trop d'un côté, ce qui fait que dès que la patte touche le sol, elle se mets de travers...

Sinon son frère n'a pas du tout ce problème... à part cela ils ont 3 jours aujourd'hui et sont en pleine santé, ils courent partout et font déjà les cris des boucs entre eux et se montent dessus........

C'est surtout que j'ai peur que les pattes avant se déforment vraiment à force de marcher ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:58

Je vais pas faire original mais je pense que le mieux est de le montrer à un véto rural qui sera équipé pour tailler les sabots du petit.

Il faut que l'usure se fasse par la suite et pour se faire tu peux faire un petit monticule de grosses pierres dans ton enclos pour qu'ils s'usent les sabots dessus.

Mais dans un premier temps il faut égaliser tout ça .

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:46

Oui je suis de l'avis de Sid56 montre ses petits sabots à un bon véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?   Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau né avec les pattes avant déformées, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?
» nouveau lieu de vie de mes 4 et 2 pattes...
» Avant de faire une bétise ???
» Besoin de vos expériences avant de faire le pas...
» que faire avec nestor ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: