La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir

Aller en bas 
+9
natacha
Kandu
Pinky
Cattantia
Josiane
charlyne
momo
Gwladys22
Miss T
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:22

Voilà, ma Vanouille ça fait un petit moment que ça dure...
Elle a commencé à me faire une gale auriculaire il y a un peu près 3/4 semaines... j'ai tout de suite appelé le véto pour lui faire de l'ivomec...0.4ml

15 jours plus tard il y a une régression des croûtes dans les oreilles, mais cela s'est étendu sur la gueule...
Je rappelle le véto, il vient la voir 2 jours plus tard... Elle n'est pas vraiment malade en la voyant, elle court, mange, bèle ...mais en 2 jours elle s'est mise à peler (plus de poils à l'arrière des oreilles, la gale s'est étendu sur tout le corps elle a des trous sur les poils....

Le véto a voulu la voir car il m'a dit que je pouvais confondre gale et teigne... il m'a dit : non c'est bien la gale Rolling Eyes
Il me remet une seringue d'ivomec 2ml...et me prescrit des bains d'acadrex que je devais aller chercher en clinique... arrivée à la clinique les secrétaires me disent qu'il y a rupture de stock sur le produit Rolling Eyes (mais de toute façon j'étais pas très chaude pour les bains, parce qu'après la mettre dehors toute mouillée par ces températures (aujourd hui -5°, j'ai pas envie qu'elle me fasse une pneumonie on a pas besoin de ça en +)

Hier soir je vais leur apporter du foin, j'entends Vanille derrière toutes les biques... elle vient tout doucement... cherche le foin et se fait charger un coup par une alpine, un coup par Tibouc Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 902137 (vous pouvez pas savoir comme tout ça me saoule, et me fout les boules)
Et là fois où Tibouc la charge elle tombe sur le flan, la tête en arrière, essai de se relever, n'y arrive pas, retente et s'épuise...finalement elle cesse, elle est à bout et reste couché dans la neige...

J'aime pas mettre une bique toute seule, mais il le fallait...
Je l'ai porté, je savais pas comment m'y prendre avec sa peau toute crouteuse, alors j'ai pris un cabas de carouf et l'ai mise dedans... elle bélait comme un bébé mais s'est laissé faire...
Arrivé dans leur ancienne cabane elle a vu les céréales et a mit le nez dedans (même complètement nase elle avait faim..)
Puis elle va d'elle même vers un meuble (une colonne de cuisine) il y a un caisson en bas, elle est rentré dedans (elle avait froid, je sais pas ???)
Je lui donne une poignée de cérales, je voulais qu'elle se "remplume" car elle avait bien maigri... je lui donne aussi un doliprane 250mg j'avais un doute, quand je l'ai vu tomber ça m'a rappelé la fois ou Tibouc l'avait malmené et qu'elle tombait de douleurs ...
Elle a tout mangé, je lui apporte aussi du foin elle mange...

j'ai mis une bonne couche de foin dans sa "case" elle a dormi dedans...

Aujourd hui ça va mieux... depuis ces derniers jours elle a reprit du poids, les croûtes régressent, la peau est "jolie"... normalement il n'y a plus qu'à attendre que ça repousse....

Je suis allée chercher des vitamines aujourd hui (vitapaulia) on a commencé la cure...

Je viens vous demander si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous qu'une gale fasse de la résistance comme ça ???
Est ce que ma chèvre peut mourir ?
Qu'est ce que je peux faire de + ?

Mon bouc me fait 2 fois par an de la gale auriculaire mais un coup d'ivomec et c'est fini...
Vanille ça dure, ça la fatigue, ça la fait peler...

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 42617 j'ai peur pour ma Vanouille


Dernière édition par Miss T le Mar 16 Fév 2010 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:55

Ah ben zut, c'est vraiment moche... mais je suis certaine qu'avec tous les soins que tu lui donnes et tout ton amour, tu vas arriver à bout de cette gale ! courage ! Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 65240 Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 336873

Donnes des nouvelles aussi souvent que possible, moi j'en veux ! Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:21

grosse bise à vanille Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 87524 Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 87524

oui redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:38

tu vas voir avec toutes ces petites intentions, elle va s'en remettre, ca va aller tu verrras

plein de bonnes ondes en direction de vanille
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:04

Et c'est pas justement parcequ'elle est mal dans son troupeau qu'elle n'arrive pas à vaincre sa gale?
Pouvre tite mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:14

je pensais comme Jaquouille. En proie à toute cette agressivité, le stress la rend malade peut-être.

En tout cas j'espère qu'elle va tenir le coup, tu la soignes tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

oui c'est carrément leur bouquémissaire Crying or Very sad

C'est une chèvre 100% pacifique... elle ne charge jamais... elle a tout le caractère de sa mère....
Seulement sa mère a toujours grandi avec Tibouc (son mari Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 953440 ) et du coup l'entente est tout de même bien différente...

j'en ai parlé au vétérinaire, lui me dit qu'il n'y a rien à faire, que dans un troupeau il y a toujours un dominant et un souffre douleur... Sad que si je voulais qu'elle arrête de se faire charger c'est de la parquer seule Rolling Eyes
Et ça, bah ça me tente pas... Bien qu'on la trouve bien solitaire....
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:41

et si tu lui trouvait une petite copine juste à elle...elle serait 2!!

as tu encore de la place pour avoir 2 troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:48

J'y ai pensé momo.... mais vu la petite taille de Vanille, j'ai peur d'encore tomber sur une chèvre au caractère ordinaire qui passerait encore au dessus de Vanille...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:56

J'ai édité mon premier message, et ai corrigé certaines phrases...
je suis fatigué, j'ai écris n'importe comment... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:01

bonjour miss et oui j'ai pensé comme momo si tu lui trouvais une petite copine

as tu essayé pour la gale de stimuler ses défenses par l'homéo ou par l'oligo thérapie, si tu veux j'ai un super bouquin l'a dessus je peux regarder.

j'ai donné quelques remèdes à alyssia mais la caev n'est pas soignable donc juste de quoi la soulager un peu, je ne sais pas si cela lui a été bénéfique car je vois qu'elle cherche encore pour l'aider mais je comprends, on n'aime pas les voir souffrir et puis l'homéo il faut y croire.

mais tu sais le stress chez les humains donne des pathalogies biens différentes alors chez les animaux aussi.

je me souviens d'une période où j'avais mal à la tête pratiquement tous les jours, à en vomir, j'allais bien enfin d'après moi, monsieur le doc. me dit que cela est du au stress ou au moral qui ne va pas, bon je le crois sans le croire, je pense au mal, et puis une fois il m'a donné le traitement que je ne voulais pas pour le moral, et là les maux de tête s'apaisent pour disparaître, d'autres c'est l'eczéma, le psoriasis et j'en passe.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:20

Holala j'ai pas vu ...
Pauvre Vanouille Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Icon_pale C'est pas cool non ...
Une copine oui, mais faudrait une toute douce ...

Plein de courage !
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:01

Pauvre petite puce, c'est pas facile ces cas là! Je pensais aussi à la copine. Et en la prenant toute jeune; pile poil 3 mois? elle aurait ainsi le temps de s'en faire une copine et "d'imposer" sa place.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:39

oui..oui une tite jeune... peut-être que vanille serait la chef de troupeau...
pour 2!!! Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 953440

une idée comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:00

Ben dans ce cas là, pourquoi pas la mettre avec sa mère... comme ça pas de problème avec une autre chèvre qui pourrai très bien prendre le dessus sur Vanille...
C'est pas facile dans ces cas là je crois... Diabolo est aussi un peu le souffre douleur d'Eben, mais c'est beaucoup plus rare de les voir se battre maintenant... alors que si je prenais une petite femelle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:02

EN même temps, prendre d'autres biquettes et faire deux troupeau ... Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Icon_scratch
Pas oublier que tu as déjà deux bébés zhumains ..
ça fait du boulot tout ça ...

S;o) .. je réfléchis ... Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:03

pauvre misst on va trouver ensemble!!! Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:13

Je vais p'tètre choquer en disant ça, mais tant pi je le dis quand même! Wink
Moi perso un animal foncièrement méchant je ne le garderai pas, il faut savoir être égoiste des fois, et penser à soit et au rapport qu'on a avec nos animaux, quand ça devient trop de contrainte perso je trouve que c'est du gachi, ça nous empêche de profiter ... en plus là ton bouc gâche la vie de troupeau de tes autres biquettes, bref à quoi ça sert de le garder?
D'autant plus que les rapports hierarchiques varient d'un troupeau à un autre, ça se passe mal chez toi mais peut être qu'il serait plus cool ailleurs Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993
Je ne dis pas que c'est de ta faute son comportement, pas du tout, mais tu sais des fois les changements de décors ça change une personnalité Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993
Je serais toi, la solution serait toute trouvée ... Wink (et pourtant j'aime les animaux, et je suis la première à ne pas baisser les bras en cas de soucis, mais là trop c'est trop je pense ... te gâche pas l'existence pour lui Wink ).

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 87524
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:27

comme jaquouille mais je n'osais le dire Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 3423
moi aussi j'adore les animaux et pourtant je l'ai fait.
lucie je l'ai donné au bout d'un an, chocolat mon âne est lui aussi partie dans une autre famille et je peux le dire ils vont très bien.
lucie son caractère est le même mais moins agressive.
chocolat si je vais le voir son comportement en vers moi n'a pas changé du tout Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:06

ben moi j'l'ai déja dit
une bète méchante, je réfléchit pas longtemps
Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:29

Bah en faite je vous avais dit sur un autre poste, depuis l'arrivée des Alpines Tibouc se fait tout petit... il n'est plus aussi dominant qu'avant....c'est pour ça que je vous en parlais plus, les alpines ont réglé le problème et Tibouc dort même entre Praline et Vanille...

Alors oui il charge toujours Vanille ou Praline, mais uniquement au moment de la distribution du foin... dès que le troupeau me voit arriver ils s'agitent tous comme des fous et c'est la bataille pour être au premier rang... mais ça fait longtemps que je fais des tas aux 4 coins du parc pour que chacun mange à sa place...

Les problèmes de coup de tête c'est à chaque fois quand ils me voient arriver.. mais c'est coups de tête "général" les Alpines chargent les naines, se chargent entre Alpines, même Praline charge Vanille si elle se colle trop à elle...
On dirait qu'elles sont affamées, qu'elles n'ont rien mangé depuis 1 semaine Shocked

La seule chèvre qui ne charge pas...c'est Vanille et sa mère le fait très peu mais uniquement sur vanille...

Là ça fait 3 jours que Vanille est dans le jardin... bah l'autre côté il n'y a plus de bouquémissaire... Les Alpines toujours ensemble et Tibouc et Praline de l'autre côté ensemble aussi...
Vanille cherche même pas à aller les voir... elle reste avec le chien Suspect ce qui va encore ++++ vous surprendre c'est qu'ils dorment ensemble l'un à côté de l'autre la journée

C'est le bazar complet chez moi Rolling Eyes

Pour la nouvelle copine, je tenterai même pas... je connais trop le caractère de ma chèvre, au bout de quelques mois elle prendrait la place du dominé...
Peut être un jour, quand ça ira mieux, je lui ferai faire un bébé... peut être qu'elle prendra un peu plus de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:33

Courage dans toute cette épreuve.

Mais c'est vrai que les Alpine ont l'air d'avoir un sacré tempérament, depuis l'arrivée de la mienne plus personne ne bronche chez les naines.

Pleins de bonnes ondes pour elles Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:43

Et comment elle va la Miss Vanille aujourd'hui ?

S;o) Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993 Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:13

Vanille ça va mieux !!!

Elle a encore quelques petites croûtes à quelques endroits, ça fait comme de la peau qui pèle...

Mais elle est de nouveau très dynamique Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 92288

Dès que j'ai mon APN je vous mettrai une photo...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:50

super pour vanille cheers

oui des photos!!! Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir   Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biquette très malade
» agneau Vanille malade ? (nez qui coule)
» vanille pas tres bien
» vanille pas tres bien
» Lulu est très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: