La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lulu est très malade

Aller en bas 
+11
Oriane
Bipsouille
sophie
ospylac
KIWI
silene42
Chloe53
kaya
titia
Alissia
Dudule
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:05

Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis un moment, mais mon pc était en réparation.

Depuis hier, notre chèvre Lulu, ne va pas bien du tout.

Cà à commencé par une diarrhée, et un arrêt de toute alimentation de sa part. Ce matin, je suis allée la voir avant de partir au boulot. Elle avait l'air faible, et ne voulait toujours pas manger.

Malheureusement je n'ai pu rentrer avant 18h30, pour la trouver dans son enclos, avec beaucoup de mal à respirer, la bouche ouverte tel un asmatique.

J'ai alors vu qu'elle avait une partie de sa langue qui était devenue bleue. Mon mari avait déjà appelé le véto qui lui avait dit qu'il passerait seuleument samedi dans l'après-midi vu son nombre de rendez-vous.

Quand je suis rentrée du jardin, affolée de l'état de notre Lulu. Nous avons rappelé le véto. Il nous a dit d'amener notre bibi, et il nous a pris en urgence entre les chiens et les chats.

D'après lui elle aurait une broncho-pneumonie. Il lui a fait plusieurs piqures, elle respirait un peu mieux, quelques minutes après.
Et nous en avons trois à lui faire sur les trois jours qui suivent, si bien sur nous avons la chance que son état s'améliore. Le véto a été très clair avec nous (50%).

Qu'en pensez-vous ? Nous sommes très inquiet pour notre bibi. La seconde n'a apparemment aucun symptôme, et n'a pas perdu ni de sa vivacité, ni de son apétit.

Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:34

pauvre biquette pale

je ne sais pas quoi te dire, si elle a vu le véto et qu'elle a un traitement, il faut attendre en espérant qu'elle se remette bien Lulu est très malade 419993

comment elle a pu attraper ca?
c'est pas contagieux pour les autres biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:44

pale oh bé mince alors...tiens nous bien au courant de l'evolution de son état...bon courage à toi et bises à ta bibi Lulu est très malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:57

Crying or Very sad croisons fort les doigts !!! Lulu est très malade 419993 Lulu est très malade 419993 Lulu est très malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 8:52

Aller courage la tite miss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 9:56

Très difficile d'écrire maintenant, mais c'est fini. Lulu a rejoins le paradis des Bibis.

Elle est partie durant la nuit.

Il nous reste maintenant a espére que Chipie n'a pas attrapé le même virus. Donc ce matin direction véto avec elle
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 11:38

courage à toi et ta famille.
de très durs moments à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 11:50

pauvre petite biquette....
courage à vous Lulu est très malade 87524
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 13:25

J'ai rappelé le véto, pour Chipie, et vu son début de rhume, il nous demande de faire les piqures prévues pour Lulu à Chipie;

Pour lui c'est un virus qui est à l'origine de cette broncho pneumonie, et c'est donc contagieux. Alors attention à vos bibis et à leur moindre rhume.

Nous avons vidé leur maisonnette complétement, paille, foin... et l'avons définfecté à l'eau de javel. Dans une heure, on ira rincer tout celà, et ce soir on remettra de la paille pour Chipie.

On croise les doigts pour notre deuxième bibi. C'est déjà assez difficile comme ça.

J'espère que son traitement enrayera la maladie... je vous tiendrais au courant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 13:27

Sad Sad pauvre fifille. c'est difficile mais je te souhaite beaucoup de courage.
j'espère fort pour chipie Lulu est très malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 13:56

Lulu est très malade 12556 Pauvre tite mère ! C'est dû à quoi ? Au froid, à l'humidité ? Car avec tout ce qu'il tombe en ce moment, c'est vrai que la paille est souvent humide. En tout cas de tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 14:12

Oh mince !!! Bon courage en tout cas et toutes mes meilleures pensées t'accompagnent Lulu est très malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 14:33

Pauvre p'tite puce, en espérant que chipie n'est pas ce virus. Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 15:14

Crying or Very sad ohhh...mince...desolée pour la tite mère...bon courage à vous c'est un moment difficile... Lulu est très malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 16:03

je suis désolée pour toi et pour ta biquette , bon courage , et si chipie a été prise a temps , ça devrait aller pour elle , courage . je pense a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptySam 15 Nov 2008 - 19:09

Quelle tristesse ! de tout cœur avec toi et plein d'ondes positives pour Chipie
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:15

Merci à tous pour vos messages.

Chipie est donc maintenant sous traitement, pour l'instant, elle a toujours unpetit rhume, mais elle n'éternue plus. Hier elle mangeait normalement.

Mais quand nous l'avons remise à l'enclos, elle ne voulait pas y rester, elle bélait tout le temps, appellant Lulu, sans doute. Elle a même passé sa tête à travers le portillon en bois. Heureusement que je l'ai vu, et que j'ai réussi avec beaucoup de difficultés à la sortir de là.

J'ai fini à 23 h par lui fermer la porte de son abri. Mais ce matin, elle avait réussi quand même à sortir. Alors que quand Lulu était avec elle, elles attendaient tranquillement notre venue.

Maintenant elle est dans le jardin, observant sans cesse les alentours, elle a mangé des feuilles mortes de pommiers, mais l'herbe n'a pas l'air de l'inspirer, elle est pourtant si gourmande d'habitude.

On a l'impression qu'elle attend sa copine....

A midi, elle aura sa seconde piqure d'antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:19

Il faudrait lui trouver une autre copine. Meme si ca ne va pas remplacer LULU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:49

Oui, nous y pensons effectivement. Reste la crainte du rejet d'une bibi qu'elle ne connait pas, car nous avons l'impression qu'elle avait toujours vécu avec Lulu.

Nous allons attendre une semaine pour être sur que cette fichue maladie est bien terminé, et nous rechercherons une nouvelle copine.

Pour l'instant nous la surveillons constamment, et on s'occuppe beaucoup d'elle pour la consoler un peu. Elle adore être étrillée. Alors on lui parle, on la caresse...
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:19

Chipie n'arrete plus de bêler. Elle ne veut pas aller se coucher dans son abri.

Elle se positionne sur des souches dans l'enclos, pour être plus haute sans doute, et elle bêle... appellant certainement sa copine Lulu.

Que pouvons-nous faire à votre avis ?

Faut-il l'enfermer dans son abri pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:23

ben si elle bèle sans cesse la pov pale , va surement falloir l'enfermer oui, sinon les voisins risquent de débarquer non?

et elle ,elle va bien niveau santé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:24

Niveau santé, ça à l'air d'aller, pour ce qui est des voisins, je pense que ça ira, car leurs maisons ne sont pas trop proches, et je ne crois pas qu'ils puissent l'entendre, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:58

Sad vraiment désolée pour ta Lulu.....

Pour Chipie, peut être que (le temps que tout se tasse, pour accueillir une nouvelle copine) tu pourrais lui proposer un miroir solidement attachée...j'avis eu à tester le truc et ça avait quelque peu appaisé l'angoisse.... Wink Lulu est très malade 419993 Lulu est très malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:23

J'avais pas vu ce poste. Je suis vraiment triste pour Lulu. J'espère que Chipie ne mettra pas trop longtemps à se remettre de la perte de sa copine. Bon courage. Lulu est très malade 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:34

oh mince pauvre lulu Bon courage a toi et a Chipie j'espere que sa ira mieux:6110:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lulu est très malade Empty
MessageSujet: Re: Lulu est très malade   Lulu est très malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu est très malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre très malade.
» biquette très malade
» noisette est très malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Titou très malade
» Urgent : Nougatine très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: