| Lulu est très malade | |
|
+11Oriane Bipsouille sophie ospylac KIWI silene42 Chloe53 kaya titia Alissia Dudule 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Lulu est très malade Ven 14 Nov 2008 - 20:05 | |
| Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis un moment, mais mon pc était en réparation.
Depuis hier, notre chèvre Lulu, ne va pas bien du tout.
Cà à commencé par une diarrhée, et un arrêt de toute alimentation de sa part. Ce matin, je suis allée la voir avant de partir au boulot. Elle avait l'air faible, et ne voulait toujours pas manger.
Malheureusement je n'ai pu rentrer avant 18h30, pour la trouver dans son enclos, avec beaucoup de mal à respirer, la bouche ouverte tel un asmatique.
J'ai alors vu qu'elle avait une partie de sa langue qui était devenue bleue. Mon mari avait déjà appelé le véto qui lui avait dit qu'il passerait seuleument samedi dans l'après-midi vu son nombre de rendez-vous.
Quand je suis rentrée du jardin, affolée de l'état de notre Lulu. Nous avons rappelé le véto. Il nous a dit d'amener notre bibi, et il nous a pris en urgence entre les chiens et les chats.
D'après lui elle aurait une broncho-pneumonie. Il lui a fait plusieurs piqures, elle respirait un peu mieux, quelques minutes après. Et nous en avons trois à lui faire sur les trois jours qui suivent, si bien sur nous avons la chance que son état s'améliore. Le véto a été très clair avec nous (50%).
Qu'en pensez-vous ? Nous sommes très inquiet pour notre bibi. La seconde n'a apparemment aucun symptôme, et n'a pas perdu ni de sa vivacité, ni de son apétit.
Merci de vos précieux conseils | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Ven 14 Nov 2008 - 20:34 | |
| pauvre biquette je ne sais pas quoi te dire, si elle a vu le véto et qu'elle a un traitement, il faut attendre en espérant qu'elle se remette bien comment elle a pu attraper ca? c'est pas contagieux pour les autres biquettes? | |
|
| |
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lulu est très malade Ven 14 Nov 2008 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Chloe53 Biquettophile
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 8:52 | |
| Aller courage la tite miss | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 9:56 | |
| Très difficile d'écrire maintenant, mais c'est fini. Lulu a rejoins le paradis des Bibis.
Elle est partie durant la nuit.
Il nous reste maintenant a espére que Chipie n'a pas attrapé le même virus. Donc ce matin direction véto avec elle | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 11:38 | |
| courage à toi et ta famille. de très durs moments à passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 11:50 | |
| pauvre petite biquette.... courage à vous |
|
| |
Dudule Petit Cabri
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 13:25 | |
| J'ai rappelé le véto, pour Chipie, et vu son début de rhume, il nous demande de faire les piqures prévues pour Lulu à Chipie;
Pour lui c'est un virus qui est à l'origine de cette broncho pneumonie, et c'est donc contagieux. Alors attention à vos bibis et à leur moindre rhume.
Nous avons vidé leur maisonnette complétement, paille, foin... et l'avons définfecté à l'eau de javel. Dans une heure, on ira rincer tout celà, et ce soir on remettra de la paille pour Chipie.
On croise les doigts pour notre deuxième bibi. C'est déjà assez difficile comme ça.
J'espère que son traitement enrayera la maladie... je vous tiendrais au courant.
A bientôt | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 14:12 | |
| Oh mince !!! Bon courage en tout cas et toutes mes meilleures pensées t'accompagnent | |
|
| |
Chloe53 Biquettophile
| |
| |
titia Biquettophile
Nombre de messages : 513 Age : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 16:03 | |
| je suis désolée pour toi et pour ta biquette , bon courage , et si chipie a été prise a temps , ça devrait aller pour elle , courage . je pense a vous . | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Sam 15 Nov 2008 - 19:09 | |
| Quelle tristesse ! de tout cœur avec toi et plein d'ondes positives pour Chipie | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 11:15 | |
| Merci à tous pour vos messages.
Chipie est donc maintenant sous traitement, pour l'instant, elle a toujours unpetit rhume, mais elle n'éternue plus. Hier elle mangeait normalement.
Mais quand nous l'avons remise à l'enclos, elle ne voulait pas y rester, elle bélait tout le temps, appellant Lulu, sans doute. Elle a même passé sa tête à travers le portillon en bois. Heureusement que je l'ai vu, et que j'ai réussi avec beaucoup de difficultés à la sortir de là.
J'ai fini à 23 h par lui fermer la porte de son abri. Mais ce matin, elle avait réussi quand même à sortir. Alors que quand Lulu était avec elle, elles attendaient tranquillement notre venue.
Maintenant elle est dans le jardin, observant sans cesse les alentours, elle a mangé des feuilles mortes de pommiers, mais l'herbe n'a pas l'air de l'inspirer, elle est pourtant si gourmande d'habitude.
On a l'impression qu'elle attend sa copine....
A midi, elle aura sa seconde piqure d'antibiotique | |
|
| |
Chloe53 Biquettophile
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 11:19 | |
| Il faudrait lui trouver une autre copine. Meme si ca ne va pas remplacer LULU. | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 11:49 | |
| Oui, nous y pensons effectivement. Reste la crainte du rejet d'une bibi qu'elle ne connait pas, car nous avons l'impression qu'elle avait toujours vécu avec Lulu.
Nous allons attendre une semaine pour être sur que cette fichue maladie est bien terminé, et nous rechercherons une nouvelle copine.
Pour l'instant nous la surveillons constamment, et on s'occuppe beaucoup d'elle pour la consoler un peu. Elle adore être étrillée. Alors on lui parle, on la caresse... | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 23:19 | |
| Chipie n'arrete plus de bêler. Elle ne veut pas aller se coucher dans son abri.
Elle se positionne sur des souches dans l'enclos, pour être plus haute sans doute, et elle bêle... appellant certainement sa copine Lulu.
Que pouvons-nous faire à votre avis ?
Faut-il l'enfermer dans son abri pour la nuit ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 23:23 | |
| ben si elle bèle sans cesse la pov , va surement falloir l'enfermer oui, sinon les voisins risquent de débarquer non? et elle ,elle va bien niveau santé? | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
| Sujet: Re: Lulu est très malade Dim 16 Nov 2008 - 23:24 | |
| Niveau santé, ça à l'air d'aller, pour ce qui est des voisins, je pense que ça ira, car leurs maisons ne sont pas trop proches, et je ne crois pas qu'ils puissent l'entendre, enfin j'espère. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lulu est très malade Lun 17 Nov 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Lun 17 Nov 2008 - 11:23 | |
| J'avais pas vu ce poste. Je suis vraiment triste pour Lulu. J'espère que Chipie ne mettra pas trop longtemps à se remettre de la perte de sa copine. Bon courage. | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Lulu est très malade Lun 17 Nov 2008 - 11:34 | |
| oh mince pauvre lulu Bon courage a toi et a Chipie j'espere que sa ira mieux:6110: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lulu est très malade | |
| |
|
| |
| Lulu est très malade | |
|