Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Taille des onglons : à partir de quel âge ? Mer 3 Fév 2010 - 13:36 | |
| Hier soir, j'ai pu regarder les onglons des jumelles. Ils sont vachement recourbés (vers l'intérieur). Elles ont 5 mois et des papattes toutes fines. D'après vous : J'envisage une taille ce week, ou j'attends encore un peu ? Sachant que Tipi se laisse facilement attraper, mais que Quechua ça va l'affoler un brin .... Et comme elles commencent juste à être un peu sociable, je ne voudrais pas gâter le travail que l'on fait pour les apprivoiser. S;o) Merci d'avance !! | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Taille des onglons : à partir de quel âge ? Mer 3 Fév 2010 - 22:10 | |
| Il y a pas d'âge, si tu vois qu'il y a besoin, il faut le faire Pour Quechua si ca peut attendre un peu qu'elle soit moins peureuse, autant patienter. | |
|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Taille des onglons : à partir de quel âge ? Mer 3 Fév 2010 - 22:15 | |
| Merci .. c'est la question que je me posais .. Autant les habituer tout de suite ? Pi aussi c'est tellement fin leur p'tis onglons ... De mémoire on a eu les grands à 6 mois et je les ais coupé 3 mois après (à l'automne)... Mais les jumelles n'ont pas le même gabarit ... S;o) | |
|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Taille des onglons : à partir de quel âge ? Jeu 4 Fév 2010 - 7:56 | |
| A mon (humble) avis, plus tôt elle s'habitueront à l'opération, mieux ce sera. peut-être commencer par Tipi, en présence de Quechua, pour qu'elle voie que ça ne fait pas mal. En plus, si les onglons sont tout fins, ce sera vite fait, le stress sera de courte durée. Enfin je procèderais comme ça, quitte à laisser tomber si vraiment Quechua le vit mal, et reprendre plus tard. Pour l'épointage des griffes de mes chats, il m'arrive de le faire en quatre fois, une patte un jour, l'autre le lendemain, en fonction de la patience des fauves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des onglons : à partir de quel âge ? | |
| |
|