La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des poussins !?....le retour !

Aller en bas 
+26
jondalar
arche-ange
Choupette201
dilou la bique
Audrey08
macachlo
manue37
freud
natacha
Elodie
Kandu
Loïs
Chocolat
BOUNTY
clément du 79
chimere
willoo
Cattantia
fanfandu33
Doro
Pinky
Cao
Oriane
marie france
tibout44
Gwladys22
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:10

En plus en cette période bien souvent les oeufs ne sont pas fécondés. Alors autant les manger, j'attends le mois de mars pour mettre en couveuse.
Et la couveuse a besoin d'une aération, toute petite au début de la couvaison que l'on agrandit un peu 3 jours avant l'éclosion, l'hygrométrie doit également changer 3 jours avant éclosion et surtout ne jamais oublier de retourner les oeufs tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:52

Ah ok, oh ben zut alors, je suis déçus pour le coup là. S'ils sont pas bons, c'est bête quoi... surtout si je dois les garder jusqu'à la fin et qu'il y a rien dedans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:09

Pour avoir plus de chance de réussite je te conseille d'attendre le printemps, en attendant fait toi de bonnes omelettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:19

si ça peut t'aider :

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Bv000010
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:21

Oui merci marie france j'avais déjà vu cette photo en effet. Mais le problème, c'est que moi j'arrive pas à voir aussi clairement l'intérieur des oeufs, la lumière ne passe pas aussi bien... du coup je ne suis sûre de rien, si ça se trouve c'est bien, et ça se trouve il sont pas bon... je vois bien une masse sombre et d'autre endroits moins sombres, mais je vois pas de veines.Je fais avec une lampe torche, mais les oeufs sont plus petits que la lampe, du coup je suis à moitié éblouie avec la lumière qui dépasse des oeufs...
J'ai mis les oeufs samedi dernier dans mon incubateur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:27

une semaine ça fait un peu juste pour quelqu un qui ne s'y connait pas,recommence en milieu de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:34

Pk d'accord marie france, je vais attendre. Surtout que je trouve étrange que les deux plus petits ont un truc plus foncé à l'intérieur, et pas le gros... si les oeufs n'avaient pas été bon, ou en train de pourrir comme on me l'a dit, les trois oeufs seraient pareil non ? Rolling Eyes Enfin je sais pas, je m'y connais pas du tout en oeufs... mais sinon je vais économiser pour une couveuse, ça se trouve c'est mon espéce d'incubateur qui n'est pas fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:26

je pense que ton incubateur peut marcher,mais il faut toujours être patient avec les couvaisons et peut être que ton gros œuf n'est pas fécondé,les œufs pourrissent rarement,les œufs clairs ne bougent pas (d'aspect)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:27

Moi je n'y connais rien, et justement je suis avec intérêt ton poste !
Je dirais : persévère, ça ne coûte pas plus ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 3423

S;o) Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:42

Oui je vais persévérer, je vais les mener à terme, dans le cas ou il y a des poussins, parceque ça me fais mal au coeur de jeter les oeufs, en pensant que ça se peut qu'il soit plein ! Sad
Parceque la température à toujours été à 38 tout le long, juste à 39 le premier soir c'est tout... les oeufs ont été tournés 2 fois par jours jusque là, il y a encore de l'eau dans mon verre depuis la semaine dernière... Bref, je vais bien voir ! Rolling Eyes Wink
Et puis ben si ça marche pas, j'irai en acheter des petits poussins déjà nés, et j'attendrai d'avoir une vraie couveuse avant de recommencer... j'ai toute la vie encore pour couver des oeufs ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:11

Gwladys22 a écrit:
j'ai toute la vie encore pour couver des oeufs ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873

VALA !!
Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Icon_cheers

S;o) Pi moi je veux voir au moins ton premier piou-piou Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:15

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 259805 t'en fais pas Pinky, j'en aurais un, coute que coute je réussirai à avoir un poussin couvé par mes soins... enfin, façon de parler...peut-être pas cette fois-ci, mais une autre, ça c'est certain! et j'aurai une vraie couveuse s'il le faut... Des poussins !?....le retour ! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:07

Vas jusqu'au bout pour maintenant.
Déjà la façon dont tu mires ne peut rien donner... Il faut faire ça dans une pièce noire et que la lumière ne passe que dans l'oeuf. Il ne faut pas qu'elle t'éblouisse.
La masse plus foncée est peut être simplement le jaune.
Le soeufs peuvent pourrir quand ils sont félés, coquille fragile, salit, pas fécondés et qu'ils restent longtemps en couveuse.

Si tu veux une couveuse, le plus simple, le plus efficace et le plus joli aussi c'est les poules (naines ou de race pure réputée pour couver)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:43

Voilà ma seule expérience en couvaison. Ma poule sussex s'est mise à couver cet été. Mais je n'ai pas de coq. J'ai attendu deux jours voir si elle insistait. Comme elle restait visée sur son unique oeuf, je l'ai échangé contre trois d'un voisin qui a un coq. Au début elle ne se levait pas. N'y connaissant rien en poule car il n'y avait que deux mois que je les avais j'ai fait un tour sur internet. Ils disaient de la lever une fois par jour à la même heure pour qu'elle s'alimente. Il faisait en moyenne 30 degré la journée. Elle s'est réglée toute seule par la suite et j'ai mis les poules dans un autre poulailler. J'ai miré également les oeufs dans les toilettes de la maison. Aux dates conseillées je me suis enfermée dans le noir avec un rouleau en carton du papier toilette et une lampe de poche à led. On voyait bien qu'il y avait un oeuf clair et dans les autres une masse sombre qui grossissait ainsi que la chambre d'air. Puis à 21 jours rien, à 23 rien. Je secouais les oeufs et entendait quelque chose qui cognait dedans que je pensais être le poussin un peu développé mais mort. Je ne pouvais pas casser les oeufs et regarder. Personne de ma famille voulait le faire non plus ! J'ai donc demandé à celui qui m'avait donné les oeufs de le faire pour moi. Et surprise pas de petit formé non, rien que des jaunes d'oeufs même pas pourris Des poussins !?....le retour ! - Page 3 953440 Et moi bien soulagée car personne n'était mort par ma faute Des poussins !?....le retour ! - Page 3 92288 Je n'ai pas l'intention de recommencer car j'ai trop à m'occuper et trop de prédateurs à surveiller.
Je garde un souvenir ému de cette belle expérience.
Je comprends Gwladys ce qui te passionne dans cette aventure. Bon courage pour la suite et pleins de piou piou cette année Des poussins !?....le retour ! - Page 3 419993 Des poussins !?....le retour ! - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:56

tiens pour te donner envie,ils sont nés avant-hier

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Poussi16
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:59

Rhoooooo Des poussins !?....le retour ! - Page 3 362698
Dommage que ce soit super moche quand c'est grand Des poussins !?....le retour ! - Page 3 952341
Chui pas objective, j'ai la trouille de ces bestioles ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Icon_wink

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:18

je ne dis rien parce que je n'y connais rien non plus, mais ça me donne envie d'essayer... avec des oies Des poussins !?....le retour ! - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:11

Cao, les oeufs sont pas félés normalement, j'avais regardé avant, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais... mais bon, c'est vrai que c'est la première fois que je fais ça, donc je ne m'y connais pas du tout, et je savais pas mirer non plus alors bon... Des poussins !?....le retour ! - Page 3 953440

Merci fanfan de ton expérience, ça se trouve j'ai pareil dans mes oeufs, mais je vais bien voir dans deux semaines... Rolling Eyes

Oh marie france ils sont si mimis! j'adore trop ! I love you ça me donne trop envi c'est vrai, c'est pas très gentille de me faire ça d'ailleurs! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 259805 calinou aux bébés de ma part ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 219411

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 86564 Pinky, tu n'aimes pas les poules ? Moi je n'aimais pas non plus, mais depuis que j'ai eus trois poussins à la maison il y a 1 an et qu'ils sont grands maintenant, je les trouve trop beaux !Du coup je veux recommencer ! cheers Et les garder pour moi cette fois ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 953440

Catt', moi aussi j'aimerai essayer avec des oeufs d'oies... mais bon, pour le moment on teste avec les oeufs de poules! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:36

il vaut mieux t'habituer avec les œufs de poules,il y a moins de réussite avec les œufs d'oie en incubateur
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:06

Quand je vous lis, j'apprends beaucoup de choses, mais vous me faites peur. Vous croyez que mes poules seront faire tout ce que vous faites? Vous croyez qu'elles auront la reponse a toutes vos questions? Le 1/4 de tours 2 fois par jours, l'hydrometrie, la t°...
Vous ne croyez pas que trop de technique nuisent? En melangeant plusieurs facon et en multipliant les manipulations y a t il autant de chance de reussir?
J'aimerai faire l'experience comme vous mais j'aimerai aussi attendre de voir si la nature va faire son travail. J'ai des poules sauvages ( non issues d'elevage industriel) elles devraient couver? Si je vois qu'elle ne font rien je ferais couver a votre maniere, Mais surement avec moins de soin.
Quelle est l'interet pour vous qui faites couver en couveuse? La quantité? Le pourcentage de reussite?? Le coté creatif?
Ce ne sont pas des questions teintées d'animosité, c'est juste que je me demande alors si vous avez les reponses...
Ah au fait, ils sont tres mimi les poussins un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:11

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 259805 ne t'en fais pas, Willoo, si on prend autant de précautions, c'est que, justement, nous ne sommes pas des poules et donc nous ne savons pas faire aussi bien qu'elles, qui se débrouillent toutes seules sans mesurer ni la température, ni l'hygrométrie...
Il y a fort à parier que les tiennes se débrouilleront très bien sans notice d'emploi Des poussins !?....le retour ! - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:19

Alors en fait willoo tes poules sauront mieux que quiconque comment s’occuper de leurs œufs. Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873

Pour le retournement des œufs 2 fois par jours, elles doivent certainement le faire elles mêmes quand elles les couvent, les pros te diront plus la dessus… Pour l’hydrométrie, les poules produisent de la chaleur quand elles couvent, et elles produisent aussi de l’eau en transpirant, donc c’est humides sous elles, enfin je suppose encore une fois… Et pour la température, et bien c’est la température qu’une poule produit lorsqu’elle couve… Rolling Eyes

Je pense pas que trop de technique nuise, parce que là, c’est juste un moyen de remplacer une poule quand ce n'est pas la période pour elle de couver. Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873
Mais si toi tu as un coq et des poules, les œufs seront très certainement fécondés, et quand tes poules seront décidées, elles couveront !

Moi, j’avais envi de couver des œufs, parce que c’est un rêve depuis toute petite de voir des petits poussins naîtrent à la maison, et dont je pourrais m’occuper comme si c’était mes petits bébés. J’ai déjà élevé des poussins, mais ils étaient déjà nés quand je les ai eu, et c’était tellement bien !Et j’aimerai les avoir depuis tout petits, depuis l’œuf quoi… c’est l’un des rares animaux à savoir se débrouiller dès la naissance, il nous suffit juste de leur donner une nourriture adapter, et il se charge du reste ! Et puis, tu les vois grandir, c’est toi qui leur fais découvrir le monde, c’est rigolo ! Enfin voilà, c’est une expérience à vivre je pense, pour des gens comme nous, qui sommes près des animaux… Wink

Pourtant je sais qu’un petit poussin serait mieux avec sa maman et ses frères et sœurs, comme tous les autres animaux…
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:33

regarder une poule qui couve c'est Des poussins !?....le retour ! - Page 3 219411
déja si tu t'approches trop, elle te fais vite comprendre que ça va chauffer pour toi Des poussins !?....le retour ! - Page 3 273908 , dos rond, plumes gonflées et elle glousse!!
ttention, je vais attaquer!

et p iquan delle se lève, regarde se soeufs amoureusement..maternellement?? Rolling Eyes , les fait rouler sur eux, se repositionne sur eux, les resserent sous elle, haaaaa Des poussins !?....le retour ! - Page 3 219411

j'ai vu mon oie, moins farouche, et super gentille faire aussi ,c'est beau la vie Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873

don ceffectivement, la meilleure couveuse qui soit, c'est la mère Des poussins !?....le retour ! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:35

J'avais un tonton fermier, qui avait longtemps eu une poule naine, nommée Nana, et dont tu pouvais aller prendre ses poussins sous elle... elle ne bougeait pas, et se contentais de regarder où il était amené... elle était tellement gentille, qu'elle venait sur nos genous pour dormir, ou elle venait se promener avec nous dans le jardin. Alors imaginez quand elle avait ses petits avec elle, tout le monde nous suivait ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 953440
Rah je l'aimais beaucoup cette poule, et tout le monde d'ailleurs, surtout mon tonton, qui lui avait offert un beau panier en osier pour faire dodo... et que les autres poules ne viennent pas lui prendre sa place sinon elle était pas contente ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 273908
Ahhh nana, la plus gentille ! Des poussins !?....le retour ! - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:42

Hey, j'ai miré mes oeufs vite fait ce soir, et dans le gros oeufs, j'ai vu un truc sombre bouger...
En fait, j'ai dû tourner l'oeuf un peu vite sur lui même, et j'ai vu la masse sombre bouger, enfin se déplacer avec le mouvement que j'ai fais quoi..vous voyez ce que je veux dire !?
C'est quoi à votre avis ?Il y avait rien dedans la semaine dernière... scratch
Sinon les deux autres ont toujours une zone sombre... à suivre Des poussins !?....le retour ! - Page 3 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des poussins !?....le retour !   Des poussins !?....le retour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poussins !?....le retour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poussins Sabelpoot
» poussin sans coq
» mes poussins
» mes poussins
» naissance de 12 poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: