La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?

Aller en bas 
+5
Gwladys22
fanfandu33
Cao
Cattantia
ghost
9 participants
AuteurMessage
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:07

Cet après midi cachou s'est coincé une patte dans un arbre entre 2 troncs,elle a sauté et la patte est restée tournée en arriere., elle boitait un peu, maintenant ses 2 articulations de genou craquenr quand elle marche...est-ce une luxation ou une fracture? si la patte était cassée pourrait-elle marcher..est-ce une luxation J'ai mis une bande autocollante à chaque genou pour soutenir car quand elle se couche elle plie les 2 pattes dessous...si c'était cassé je ne sais pas si lelle pourrait faire cela? Quelqu'un a-t-il déjà eu une chèvre avec la patte cassée?


Dernière édition par ghost le Lun 18 Jan 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:09

Non, si c'était cassé, elle ne poserait pas la patte, mais si c'était ma chèvre, j'irais lui faire passer une radio à la première heure demain Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:12

le problème c'est que le véto qui s'occupe des chèvres est à 50km de chez moi...je lui ai tél. il m'a dit que si c'était cassé il fallait mettre une attelle. Je vais le rappeller demain. Mais je n'ose pas bloquer l'articulation je lui ai mis une bande à chaque patte pour soutenir... si c'est des ligaments déchiré ça lui aidera je pense...connaissez vous de l'homéopatie pour les douleurs
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:22

est-ce que l'arnica Montana 9ch convient ? combien de granules et combien de fois?


Dernière édition par ghost le Lun 18 Jan 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:25

De l'arnica?
C'est un contre coup essentiellement mais ça doit pas être mal.
Anti inflammatoires peut être aussi?
Si c'était cassé, elle ne poserait probablement plus sa patte et ça gonfflerait.
Pour maintenant, tu verras bien l'état demain...
Par contre, le bandage, moi j'aurais pas mis... Faut pas que ce soit sous pression si ça gonffle, qu'en pensent les autres?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:39

Personnellement je pense que si la patte n'est pas soignée correctement dès le début la guerrison peut être compromise. Sachant comme une chèvre saute se serait dommage Crying or Very sad Sans parler des douleurs.
Il faut un avis vétérinaire et surtout qu'il voit l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:49

je viens de tél au véto, il m'a dit que si c'était cassé elle ne poserait plus la patte parterre,et sauterait encore moins dans le râtelier, par contre ça pourrait peut être être félé, il m'a conseillé de la garder 3 semaines dans sa cabane, et de lui mettre une bande qui scratsch autour du genou...
Voilà j'espère que ça va aller...les 2 autres bêlent dehors...mais je ne veux pas enfermer les 3
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:31

Hum, moi j'aurais préféré faire une radio pour en être certaine quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:36

Pourquoi ne pas aller faire la radio Ghost ?
Prob de temps ou de logistique ?
Attention aux séquelles ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:35

Il est à 50km de chez moi et je n'arrive pas à la mettre dans ma voiture...il m'a dit que ce n'était pas nécessaire que si c'était cassé elle ne poserait plus la patte parterre, et qu'il ne ferait rien de plus que de mettre une bande pendant 3 semaines et il faut qu'elle reste dans sa cabane... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:36

je lui donne aussi du rhus toxicodendron 3x par jour pour les douleurs

aujourd'hui elle va bien elle pose les 2 pattes et se promène dans la cabane
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:00

Forcément il vaut mieux mettre le maximum de chances de son coté donc véto, radio, ect...


Par contre:

Citation :
il m'a conseillé de la garder 3 semaines dans sa cabane

Moi je le ferais pas, du moins pas aussi longtemps! Si c'était une patte arrière Ok mais sur une patte avant sans fracture... je laisse la chèvre décider elle même! J'ai eu pas mal de fractures et autres problèmes aux pattes, quand il y a vraiment un soucis elles se couchent sous le ratelier pour pouvoir manger sans se lever et d'elles même elles ne bougent plus.
Autant sur la plupart des problèmes c'est moi qui décide, autant sur les problèmes de pattes avant je trouve qu'elles savent bien mieux les gérer que nous...

Ce n'est que mon avis basé sur des grandes calmes, pas des petites déchainées!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:03

Et qu'est-ce que tu as contre les petites déchaînées, Loïs? Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? 952341
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:26

Ah les grandes c'est plus calme ? Suspect

merci pour ton avis Loïs que je classe dans un coin de ma mémoire. Combien de fois je me suis demandé si à grimper partout, surtout quand c'est recouvert de givre glissant, si il y avait pas de risque de blessures au pattes pale
Mon bouc fait son kéké, pète un plomb comme les cheveaux et moi je tremble qu'il se blesse Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? 273908
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:36

ok lois je vais suivre ton conseil...je n'ai pas des petites mais des roves alors elle est assez calme...il y a que le petit Nougat que j'ai pris chez oriane qui se prend pour un bouquetin Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? 259805 , les fifilles sont zen...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:54

ah mince !!
bon arnica ok c'est bien ,faut toujours donner après u ncoup, blessure...
tu peux aussi hypéricum perforatum, ça cible + les régions très innervées, ligamentaires

effectivement si la patte était cassée , elle hurlerait et ne la poserait pas d utout!!
j'ai le mème à la maison..étis mo naustralien, en voulant sauter une barrière, il s'est coinçé la patte avant, le corps est passé par dessus, pas la patte affraid, il a hurlé affraid

après l'avoir calmé, j'ai tout pétri, trituré, r.a.s.. 5 mis après il sautait le grillage pour aller avec les enfants scratch
il a eu arnica de suite, a boité une bonne grooosse semaine, là c'est quasi fini
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:02

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?   Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Cachou s'est cassé une patte..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre qui a la patte cassé
» chevreau nouveau né avec patte cassé ???
» Casse d'une corne
» casse-tete
» corne casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: